[global.common.btn.skiptocontent]
Se connecter / S'inscrire

Rappel pour inspection des fours à micro-ondes/thermiques combinés, modèles CM301 et CM302

Cher client,

Thermador a identifié un risque potentiel pour la sécurité posé par les fours à micro-ondes/thermiques combinés de modèles CM 301 et CM 302 fabriqués avant novembre 2000. La porte du four peut ne pas se verrouiller pendant le cycle d'autonettoyage. En ouvrant la porte du four pendant un cycle d'autonettoyage, des particules de nourriture ou autres matériaux combustibles pourraient prendre feu et causer des blessures. Nous avons découvert le problème potentiel durant un contrôle de routine du produit. À ce jour, aucun incident n'a été signalé. Comme cela a été dit, ce problème peut survenir uniquement lors du cycle d'autonettoyage.

Si le verrou de la porte ne fonctionne pas correctement, Thermador effectuera la réparation de votre four sans frais. Les modèles visés par ce rappel possèdent les numéros de série commençant par l'un des codes à quatre chiffres listés ci-dessous :

2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010.

Le numéro de série est situé derrière la bouche d'aération dans le coin supérieur droit de la cavité du four.

Vérifiez le numéro de série pour savoir si votre four fait l'objet d'un rappel. Si c'est le cas, suivez les étapes suivantes pour vérifier si le verrou de votre four fonctionne correctement. Si vous possédez un modèle CM 302, les fours doivent être vérifiés un par un.

1. Videz votre four, incluant les grilles, et assurez-vous que l'intérieur du four est libre de matériaux combustibles.

2. Appuyez sur SELF-CLEAN (autonettoyage) puis START (démarrer)

3. Lorsque l'icône de verrouillage apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran d'affichage, tirez sur la porte du four.

4. Si la porte du four s'ouvre, appuyez immédiatement sur OVEN OFF (éteindre le four). Communiquez sans frais avec le service à la clientète de Thermador au 1 800 735-4328, poste 4157

et nous prendrons les dispositions nécessaires pour faire vérifier et réparer votre four. Vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 6 h à 17 h, heure du Pacifique.

5. Si la porte reste verrouillée, le verrou fonctionne correctement. Composez le numéro sans frais indiqué ci-dessus et transmettez le numéro de série indiqué sur votre four. Il est important pour nous de comptabiliser tous les fours qui fonctionnent bien ainsi que les quelques fours ayant besoin d'une réparation.

Si vous décidez de ne pas effectuer la vérification de votre four vous-même, communiquez avec le service à la clientèle de Thermador au numéro indiqué dans les directives précédentes et nous prendrons les dispositions nécessaires pour faire vérifier votre four selon vos disponibilités.

Merci de l'attention que vous porterez à ce rappel. Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation.

Sincères salutations,

Thermador