Home Connect

Fonctions de l'application

Téléphone et application
Mon téléphone intelligent et ma tablette sont-ils compatibles avec Home Connect? Les produits Apple, comme les téléphones intelligents et les tablettes, dotés du système d'exploitation iOS 11.0 ou d'une version plus récente, sont compatibles. Pour les appareils fonctionnant sous Android, les téléphones intelligents et les tablettes dotés de la version Android 6.0 ou d'une version plus récente sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.
L'application s'éteint d'elle-même. Fermez l'application, puis redémarrez-la. Si le problème persiste, mettez à jour ou réinstallez l'application.
La notification push d'Android ne s'affiche pas à la fin du programme. Si vous utilisez d'autres programmes (ex. optimiseur de batterie, outils système et gestionnaire d'application), ceux-ci peuvent nuire au fonctionnement de la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après avoir effectué une mise à jour de votre téléphone intelligent/tablette.
Appareil ménager
L'appareil ménager n'est pas doté de la fonction Home Connect. Vérifiez si le panneau de commande de l'appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Est-ce que l'appareil ménager est connecté et allumé? Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir si votre appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger ici.
L'appareil ménager n'est plus disponible dans l'application Home Connect. Il y a un super-utilisateur par appareil ménager. Le super-utilisateur est le premier utilisateur à avoir connecté l'appareil ménager à son application Home Connect. Si un appareil ménager est supprimé par le super-utilisateur à partir de son application Home Connect, l'appareil sera supprimé de l'application Home Connect de tous les autres utilisateurs. L'utilisateur régulier peut seulement supprimer un appareil ménager de son propre compte d'utilisateur. Vous devrez reconnecter l'appareil à l'application.
L'appareil ménager ne peut être contrôlé à distance. Vérifiez si l'appareil ménager est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction à distance est activée sur l'appareil ménager et assurez-vous d'avoir une connexion Internet dont la vitesse est d'au minimum 2 Mbit/seconde.
Les paramètres de l'appareil ménager ont été restaurés à leurs valeurs par défaut. Si vous réinitialisez les paramètres de l'appareil, ce dernier sera supprimé de l'application Home Connect. Reconnectez l'appareil ménager à l'aide du routeur et enregistrez-le à nouveau dans l'application Home Connect.
L'appareil ménager ne fonctionne pas, car la fonction de verrouillage pour enfants est activée. Le verrouillage pour enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil ménager. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir comment le faire. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger ici.

Installation et téléchargement

App Store et version du téléphone
Il n'y a pas de compte d'utilisateur avec l'Apple App Store ou le Google Play Store. Vous devez créer un compte avec Apple ou Google pour pouvoir télécharger l'application Home Connect. Créez un compte avec Apple ou Google pour télécharger l'application.
Échec du téléchargement de l'application en raison de la version obsolète de votre système d'exploitation Apple iOS ou Android. Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone intelligent ou tablette.
Application Home Connect introuvable sur l'App Store. Vérifiez les réglages de localisation de votre téléphone intelligent ou tablette avant de chercher l'application. L'application n'est pas disponible dans tous les pays.
Téléchargement
Le téléchargement de l'application est très long ou s'interrompt. En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion de données mobiles 3G/UMTS/4G/LTE).

En raison du volume important de données, nous recommandons l'utilisation d'une connexion Wi-Fi pour éviter d'avoir à débourser des frais supplémentaires.
Impossible d'installer l'application Home Connect avec les données mobiles. En raison de sa taille, l'application devrait être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Pour réduire le volume des données, installez l'application à l'aide d'une connexion Wi-Fi.
L'application Home Connect ne peut être téléchargée à l'aide d'une connexion de données mobiles. En raison de sa taille, l'application peut seulement être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion de données mobiles 3G/UMTS/4G/LTE). Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi.

Synchronisation et connexion

Wi-Fi et routeur
Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil ménager. Un routeur Wi-Fi doit être utilisé. Le routeur doit être compatible avec le mode crypté WPA/WPA2 et doit avoir une bande de transmission de 2,4 GHz ou 5 GHz. (Remarque : la machine à café ne prend en charge que la bande 2,4 GHz.) Aucune restriction ne devrait être définie sur le routeur (ports, MAC, adresse, etc.).
L'appareil ménager ne peut se connecter au routeur. Ceci peut survenir si la connexion Wi-Fi est éteinte sur l'appareil, si le signal Wi-Fi est faible sur l'appareil ou si le routeur ne fonctionne pas normalement (c'est-à-dire en n'envoyant pas de signal Wi-Fi). Si le routeur fonctionne bien, activez la fonction Wi-Fi sur l'appareil ménager à l'aide du menu de commandes. Si le signal Wi-Fi est faible, vous devrez l'amplifier. Utilisez un répétiteur Wi-Fi ou un adaptateur Powerline avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.
L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur avec la fonction WPS. La fonction WPS du routeur est peut-être désactivée ou il n'y a pas de bouton WPS sur le routeur. Consultez le mode d'emploi du routeur pour vous assurer qu'il est doté de la fonction WPS et, si oui, comment l'activer. Si le routeur n'est pas doté de la fonction WPS, utilisez le mode de connexion manuelle dans le menu de Home Connect.
L'appareil ménager ne se connecte pas au Wi-Fi. Assurez-vous que votre routeur fonctionne bien et que la fonction Wi-Fi est activée sur le Wi-Fi et l'appareil à l'aide du menu. Augmentez la portée de votre signal Wi-Fi à l'aide d'un répétiteur Wi-Fi ou utilisez une interface Powerline (dLan) dotée d'une fonction Wi-Fi.
Connexion et autre
L'application Home Connect ne peut pas établir de connexion avec l'appareil ménager. Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Le routeur est éteint. Assurez-vous de le mettre en marche.
  • Le mot de passe du Wi-Fi a été changé sur le routeur, mais pas sur l'appareil ménager. Assurez-vous de saisir le bon mot de passe.
  • Un nouveau routeur a été installé. Activez le Wi-Fi sur le routeur, puis connectez à nouveau l'appareil ménager au routeur.
Un appareil ne peut être connecté à l'appareil ménager alors que d'autres appareils le sont déjà. Un maximum de 8 téléphones intelligents/tablettes peuvent être connectés à l'appareil ménager par le Wi-Fi de la maison. Vérifiez si 8 téléphones intelligents/tablettes sont déjà connectés.
Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager? Cette information est nécessaire pour que le pare-feu autorise votre appareil à se connecter. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ménager. Sélectionnez le menu HOME CONNECT. Si vous êtes dans le menu Home Connect, vous pouvez utiliser le bouton INFO SUR L'APPAREIL pour afficher les adresses IP et MAC actuelles de l'appareil.

Ouverture de session et inscription

Courriel
Mon adresse courriel et/ou mot de passe n'a pas été accepté lors de l'inscription. Assurez-vous que votre adresse courriel respecte le format suivant : courriel@exemple.com. Si l'adresse courriel a déjà été enregistrée, utilisez-en une autre. Si un identifiant Home Connect est déjà associé à votre adresse courriel, vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que vous n'avez pas déjà reçu le courriel d'activation.

Le mot de passe doit respecter ces exigences :
  • Huit caractères de longueur
  • Au moins un chiffre, une lettre et un caractère spécial
  • Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres
Aucun courriel de confirmation reçu après l'inscription. Vérifiez toutes vos boîtes de réception, incluant votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours rien reçu, inscrivez-vous à nouveau.
Autre
Échec de l'inscription de l'utilisateur dans l'application Home Connect. Réinscrivez-vous et attendez le courriel de confirmation d'inscription. Suivez les directives indiquées dans le courriel, puis confirmez votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de la connexion Internet durant l'inscription.
J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect. Démarrez l'application Home Connect sur votre appareil. Sur l'écran d'ouverture de session, appuyez sur MOT DE PASSÉ OUBLIÉ et saisissez votre identifiant Home Connect (votre adresse courriel). Vous recevrez un nouveau mot de passe par courriel. Ce mot de passe devra être changé lors de la première ouverture de session.