Ébullition de langouste de la côte ouest Thermador avec maïs frais, pommes de terre et beurre à l'ail et aux herbes

Ébullition de langouste de la côte ouest avec maïs frais, pommes de terre et beurre à l'ail et aux herbes
Défiler vers le bas

Ingrédients

Ingrédients de l'ébullition :
2 à 3 langoustes de la côte ouest entières et vivantes
900 g à 1,3 kg (2 à 3 lb) de pommes de terre grelots rouges, entières ou coupées en quartiers
4 épis de maïs frais, épluchées et coupés en deux ou en trois
4 grosses gousses d'ail, légèrement écrasées
1/4 tasse de sel casher ou de mer
1 c. à soupe d'épices Old Bay
Pour le beurre aux herbes :
1/2 tasse de beurre (1 bâtonnet)
2 gousses d'ail hachées finement
3 c. à soupes d'herbes fraîches hachées (thym, aneth, persil ou coriandre)
sel de mer et poivre noir fraîchement moulu, au goût

1. Remplir une grande marmite avec suffisamment d'eau pour couvrir les langoustes. Ajouter l'ail, le sel et les épices Old Bay à l'eau, puis porter à ébullition. Ajouter les pommes de terre et les faire cuire de 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir, selon leur taille.

2. Placer les langoustes vivantes dans le congélateur pendant 10 à 20 minutes (cela les endormira avant de les faire bouillir de sorte à les tuer sans cruauté).

3. Mettre les langoustes dans l'eau chaude, tête première. Couvrir la marmite et poursuivre la cuisson pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les carapaces soient d'un rouge vif. Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson pour 2 ou 3 minutes.

4. Retirer les langoustes et les laisser refroidir pendant 10 minutes. Retirer les pommes de terre et le maïs de la marmite.

5. Pendant que les langoustes refroidissent, préparer le beurre aux herbes. Faire chauffer une petite casserole à feu moyen. Faire fondre le beurre avec l'ail et les herbes fraîches jusqu'à ce que les arômes se dégagent et qu'il commence à bouillonner. Retirer du feu.

6. Disposer les langoustes, le maïs et les pommes de terre sur un grand plateau ou sur une table couverte. Utiliser des cisailles à homard ou des outils pour retirer la chair du homard de sa carapace. Servir avec les pommes de terre, le maïs, des quartiers de citron et le beurre fondu à l'ail et aux herbes.