[global.common.btn.skiptocontent]
Se connecter / S'inscrire

6 CHOSES SIMPLES À FAIRE ET NE PAS FAIRE POUR LA DÉCORATION DE CUISINE

Par Karen Kirk

Octobre 2023

Qui n'aime pas ajouter quelques éléments à sa décoration de cuisine de temps à autre? Surtout au gré des saisons et des tendances? Mais parfois, nous pouvons nous tromper sur les choix que nous faisons. Résultat? Une cuisine dysfonctionnelle, encombrée et sans cohérence esthétique.

Voici quelques choses essentielles à faire et à ne pas faire lorsque vous décorez une cuisine, quels que soient son âge, son style ou sa taille. Un décor de cuisine soigneusement choisi est accueillant, confortable et calme, ce qui répond au mode de vie du chef de la maison et de sa famille.

Des sites Web Thermador & @ThermadorHome

1. Ne faites pas toute la décoration au même moment. Commencez avec la décoration qui aura le plus grand impact.

Les projets de décoration les plus chers, comme la peinture, le papier peint, les rideaux et le rembourrage, sont de bons points de départ qui vous aideront à mettre en scène le style de la cuisine. En faire peu à la fois vous permettra de vous habituer à vos choix. Laissez ces éléments décoratifs vous inspirer pour les objets d'accent comme les fleurs, les plantes et les œuvres d'art pour ajouter couleur, texture et personnalité à la pièce.

2. Ne vous créez pas trop de travail. Pensez à la sécurité.

La cuisine est un espace grandement achalandé et très fonctionnel; tout élément décoratif qui y est ajouté devrait donc l'améliorer, et non diminuer sa fonctionnalité, son flux et son look tant visuel que matériel. Même un tapis qui semble joli sous la table à manger ou l'évier : gardez en tête qu'il devra être régulièrement nettoyé, qu'il peut vous faire trébucher et qu'il peut faire en sorte que bouger les chaises sera difficile.

3. Ne négligez pas les meubles. Choisissez la qualité pour les objets que vous utilisez chaque jour.

Un bar et des chaises rembourrées représentent une façon amusante d'ajouter de la couleur et des motifs à votre décor. Choisissez des meubles solides pour une cuisine familiale occupée, avec des tissus de grande qualité qui sont faciles à nettoyer et à préserver.

Des sites Web Thermador & @ThermadorHome

4. Ne cachez pas votre plus belle vaisselle, vos plus beaux verres et votre plus beau linge de table. Affichez-les et utilisez-les pour améliorer le décor et sublimer votre expérience lors des repas.

Pour quelle vie les conservez-vous? On ne vit qu'une seule fois! Utilisez des tablettes flottantes ou ouvertes pour montrer vos jolies choses et y accéder facilement. Avec le lave-vaisselle Star Sapphire Thermador en acier inoxydable, vous n'aurez plus à vous inquiéter pour vos verres à pied délicats et votre porcelaine chinoise.

5. N'achetez pas forcément du neuf. Allez dans les marchés aux puces et les brocantes pour mélanger du vieux et du neuf.

Les meubles antiques et rétro peuvent faire tout un effet dans une cuisine moderne. Qu'il s'agisse d'un héritage familial ou de fabuleuses trouvailles d'un marché local, de nappes rétro, d'un chandelier en laiton vieilli, d'une table ancienne ou d'un meuble patiné, beaucoup de caractère sera ajouté à la cuisine, sans dépasser votre budget.

6. N'investissez pas dans une décoration qui brimera le trafic de votre cuisine. Choisissez des objets qui sont autant pratiques que beaux.

Souvenez-vous que votre maison est là pour vous plaire et refléter votre propre personnalité, et non impressionner vos amis. Alors amusez-vous! Trouvez des éléments que vous pouvez changer de place ou qui amélioreront facilement l'espace pour un look saisonnier, comme les bols, les œuvres d'art, les nappes et les chandeliers. Allez-y avec des finis comme le chrome, l'acier inoxydable, le laiton ou le fer qui agrémenteront vos superbes appareils Thermador en acier inoxydable.