Déjeuner Thermador à la courge musquée et au chou frisé

Déjeuner Thermador à la courge musquée et au chou frisé
Défiler vers le bas

Ingrédients

1 petite courge musquée, environ 680 g (1,5 lb)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon en cubes
2 tasses de feuilles de chou frisé hachées, environ 1 petit bouquet (ou d'autres légumes verts comme le mizuna ou la bette à carde)
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/2 c. à thé de paprika fumé
1/4 c. à thé de sel d'ail
1/4 c. à thé de sel d'oignon
1/2 c. à thé de feuilles de thym séchées
1/2 c. à thé de sel casher ou au goût
poivre noir fraîchement moulu
flocons de chili, facultatif
4 à 6 gros oeufs
environ 1 à 2 tasses de sauce marinara, facultatif

Instructions

1. Peler la courge musquée et retirer les graines à l'intérieur. Couper la courge en morceaux de la taille d'une bouchée, cubes d'environ 1/2 po. Veiller à ce que les morceaux de courge soient tous de taille similaire pour une cuisson uniforme.

2. Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l'huile d'olive, puis l'oignon et le faire cuire pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter la courge musquée et faire cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit presque cuite à l'extérieur.

3. Ajouter le chou frisé, le cumin moulu, le paprika fumé, le sel d'ail, le sel d'oignon, les feuilles de thym, le sel et le poivre. Bien mélanger les épices aux légumes et faire cuire pendant 3 à 5 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que le chou frisé soit croquant et que la courge musquée soit complètement cuite.

4. Réduire à feu doux, casser les œufs sur le mélange de courges et couvrir avec un couvercle. Faites cuire les œufs jusqu'à ce que les blancs soient fermes et que le jaune ait la texture désirée.

5. Si désiré, servir la courge et les œufs avec de la sauce marinara sur le dessus. Ajouter des flocons de piment rouge supplémentaires pour plus de piquant et de saveur.