Systèmes de ventilation

Nettoyage et entretien

Appareil
Comment nettoyer la surface de ma hotte. Mise en garde : Pour éviter les risques d'incendie et d'explosion, n'utilisez pas de liquides ou de solvants inflammables lors du nettoyage.

Surfaces en acier inoxydable - Nettoyez les zones en acier inoxydable à l'aide d'eau savonneuse et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier inoxydable lors du lavage et du séchage. Rincez à l'eau et essuyez pour éviter les filigranes. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou contenant du chlore, car ils sont tous deux corrosifs pour l'acier inoxydable. Pour plus de brillance, appliquez un conditionneur pour acier inoxydable et essuyez l'excédent avec un chiffon doux.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.

Mise en garde : Les conditionneurs et les nettoyants pour acier inoxydable peuvent avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de conditionneurs et de nettoyants pour acier inoxydable sur les étiquettes de contrôle, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Surfaces peintes - Lavez à l'eau chaude savonneuse et avec un chiffon doux. Rincez et séchez. N'utilisez pas de nettoyants en poudre, tampons de laine d'acier, nettoyants pour le four et autres produits de nettoyage abrasifs.

Surfaces en aluminium anodisé - Lavez à l'eau chaude savonneuse. Rincez et séchez. Les détergents et nettoyants doux sont acceptables. N'utilisez pas de nettoyants en poudre, de récureurs, de tampons de laine d'acier et d'autres produits de nettoyage abrasifs.

Surfaces en plastique - Essuyez avec une éponge ou un chiffon humide et savonneux. Rincez et séchez.
Il y a de la rouille sur la surface en acier inoxydable. Malheureusement, vous ne pouvez pas enlever la rouille.

Pour aider à éviter que la hotte ne rouille, il faut toujours nettoyer la surface en acier inoxydable dans le sens de la finition. Pour le nettoyage, utilisez un nettoyant doux. N'utilisez jamais de nettoyants abrasifs. Après le nettoyage, utilisez un conditionneur d'acier inoxydable pour conditionner la surface.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.
Accessoires
Comment remplacer l'ampoule. Voici comment remplacer l'ampoule :

  • 1. Coupez la ventilation. Laissez les ampoules refroidir avant de les retirer.
  • 2. Utilisez un tournevis pour retirer le couvercle de l'ampoule.
  • 3. Retirez la vieille ampoule de la douille avec un gant ou un chiffon. Portez toujours des gants ou utilisez un chiffon lorsque vous manipulez des ampoules halogènes. Les huiles sur vos doigts peuvent brûler l'ampoule.
  • 4. Insérez une nouvelle ampoule dans la douille et replacez le couvercle de l'ampoule.
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Changer les ampoules de ventilation" pour en savoir plus.
Comment nettoyer les filtres à graisse. Voici comment nettoyer les filtres à graisse :

  • 1. Retirez les filtres conformément aux instructions du manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • 2. Essuyez l'excès de graisse avec un essuie-tout sec.
  • 3. Trempez les filtres dans de l'eau chaude et du détergent et retirez délicatement les particules de nourriture. N'utilisez pas de produits contenant de l'ammoniaque, d'abrasifs ou de nettoyants pour four.
  • 4. Rincez et séchez les filtres avant de les remettre en place.
  • 5. Les filtres peuvent également être nettoyés dans un lave-vaisselle. Ne pas mettre d'autres articles ou couverts dans le lave-vaisselle. Le lavage des filtres au lave-vaisselle peut entraîner une légère décoloration.
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyage des filtres à graisse" pour en savoir plus.
Nettoyage des filtres à charbon actif. Les filtres à charbon actif ne peuvent pas être nettoyés ou lavés et doivent être remplacés lorsqu'ils sont visiblement sales ou décolorés (généralement tous les 4 à 6 mois, selon l'utilisation).

Cliquez ici pour savoir comment acheter des filtres à charbon actif de rechange. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel filtre vous devez acheter. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Utilisation et fonctionnement

Alimentation et défaillance
Après l'installation, la hotte ne fonctionne pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • La source d'alimentation n'est pas allumée. Si c'est le cas, assurez-vous que le disjoncteur et l'alimentation de l'appareil sont en marche.
  • La ligne électrique et le connecteur de verrouillage du câble ne sont pas correctement connectés. Vérifiez la connexion électrique et assurez-vous que l'appareil est correctement branché.
  • Les câblages du tableau de distribution et du tableau de commande sont débranchés. Vérifiez que les câbles entre le tableau de distribution et le tableau de commande sont correctement connectés.
Il n'y a pas de courant dans la fiche / prise de courant. Pour vérifier si la prise de courant fonctionne, branchez d'autres appareils électriques et voyez s'ils fonctionnent. Si la fiche / prise de courant ne fonctionne pas, vérifiez si le disjoncteur à courant résiduel (FI) ou le fusible domestique du circuit électrique s'est déclenché. Le fusible principal et le disjoncteur à courant résiduel (FI) sont destinés à votre sécurité et réagissent en cas de surcharge ou de court-circuit dans le circuit électrique. Vérifiez si d'autres appareils du circuit électrique ont causé une surcharge. Si nécessaire, contactez un électricien.
L'alimentation en air est insuffisante. Ouvrez les fenêtres de la cuisine pour créer plus d'air. Une quantité suffisante d'air est nécessaire pour une bonne combustion et l'évacuation des gaz par le conduit (cheminée) des appareils à combustion pour éviter le refoulement. Suivez les directives des fabricants d'appareils de chauffage et les normes de sécurité telles que celles publiées par la National Fire Protection Association (NFPA), l'American Society for Heating, Refrigeration, Air Conditioning Engineers (ASHRAE) et les autorités locales.

Les codes de construction locaux peuvent exiger l'utilisation de systèmes d'air d'appoint lorsque les systèmes de ventilation à conduits sont supérieurs au nombre de pieds cubes par minute (PCM) de mouvement d'air spécifié. Le PCM spécifié varie d'un endroit à l'autre. Consultez votre professionnel du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) pour connaître les exigences spécifiques de votre région.
La hotte n'évacue pas correctement l'air. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • La hotte peut être suspendue trop haut sur la table de cuisson. La distance entre la surface de cuisson et le bas de la hotte doit être comprise entre 30 et 36 po. Ajustez la hauteur de la hotte si nécessaire.
  • Le vent affecte la ventilation. Fermez toutes les fenêtres et les portes pour éliminer le flux du vent extérieur.
  • L'ouverture du conduit ou les conduits sont obstrués. Retirez tous les obstacles de l'ouverture du conduit ou du réseau de conduits.
  • La direction de l'ouverture de la gaine est à l'opposé du vent. Ajustez la direction de l'ouverture de la gaine.
  • La gaine utilisée n'est pas de la bonne taille. Changez la gaine à au moins 8 po ou plus.
Il y a un excès de fumée même lorsque la hotte est allumée. Réglez un ventilateur plus haut pour extraire plus de fumée.

Le ventilateur doit être mis en marche pendant environ cinq minutes avant la cuisson afin d'établir des courants d'air vers le haut à travers la hotte. Ainsi, lorsque de la chaleur, de la fumée, de l'humidité, de la graisse et des odeurs de cuisson sont produites, elles seront transportées à l'extérieur au lieu de dériver dans les autres pièces. Utilisez les vitesses basses pour une utilisation normale et les vitesses plus élevées pour les odeurs ou les fumées fortes.

Les courants d'air qui traversent la cuisinière ou la surface de cuisson réduiront l'efficacité de la hotte. Ces courants d'air doivent être évités dans la mesure du possible.
Les filtres à graisse n'absorbent pas les particules des fumées de cuisine. Les filtres doivent être nettoyés. Ils doivent être nettoyés tous les un à trois mois, en fonction de l'utilisation. La décoloration des filtres est normale.

Voici comment nettoyer les filtres à graisse :

  • 1. Retirez les filtres conformément aux instructions du manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • 2. Essuyez l'excès de graisse avec un essuie-tout sec.
  • 3. Trempez les filtres dans de l'eau chaude savonneuse et retirez doucement les particules de nourriture. Veillez à utiliser un détergent doux. N'utilisez pas de détergents contenant de l'ammoniaque, d'abrasifs ou de nettoyants pour four.
  • 4. Rincez et séchez les filtres avant de les remettre en place.
  • 5. Les filtres peuvent également être nettoyés dans un lave-vaisselle. Ne pas mettre d'autres articles ou couverts dans le lave-vaisselle. Le lavage des filtres au lave-vaisselle peut entraîner une légère décoloration.
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyage des filtres à graisse" pour en savoir plus.
La lumière fonctionne mais le moteur ne tourne pas. Si le moteur est trop chaud pour fonctionner, le système de protection thermique arrête le moteur. Le moteur fonctionnera correctement une fois que le système de protection thermique aura refroidi.
Vibrations et bruits / son
La hotte vibre. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le moteur n'est pas sûr et doit être serré.
  • La hotte n'est pas bien fixée. Assurez-vous que la hotte est bien fixée.
Le filtre à graisse vibre. Le filtre à graisse est desserré. Fixez correctement le filtre à graisse au bac à graisse.
Il y a un sifflement provenant du tuyau d'évacuation d'air. Le diamètre du tuyau d'échappement est trop petit. Lorsque vous utilisez la taille de conduit recommandée dans le manuel d'installation, la hotte devient plus silencieuse et permet d'obtenir un résultat d'extraction optimal. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter de réclamations en garantie pour des plaintes qui sont attribuées au conduit d'évacuation.
La hotte à aspiration descendante siffle lorsqu'elle est rentrée. La hotte à aspiration descendante continue de fonctionner lorsqu'elle est rétractée et l'air est alors aspiré par des ouvertures d'aspiration de plus en plus petites. Il peut en résulter un sifflement. Éteignez la hotte aspirante et attendez que le temps de fonctionnement soit écoulé avant de la rétracter. Le faible niveau sonore de cet appareil est conforme à l'état de la technologie.
Dépôts et humidité
Il y a des dépôts dans le logement de la conduite d'air d'évacuation. Choisissez un réglage de puissance plus élevé et assurez-vous que la canalisation est inclinée vers l'extérieur. Après la cuisson, laissez l'appareil en marche pendant un certain temps pour éviter que la condensation ne se dépose dans la canalisation.
Il y a des dépôts et des particules qui s'égouttent de la hotte. Des vitesses de circulation d'air élevées peuvent empêcher les particules de graisse d'atteindre le filtre. Les particules se lieront les unes aux autres et s'égoutteront du filtre après l'arrêt de la hotte. Cela ne nuit pas au fonctionnement de la hotte. Après la cuisson, nettoyez la surface avec un chiffon doux et humide et un détergent doux.
Il y a de l'humidité résiduelle sur la hotte. Pour éviter que l'humidité ne s'accumule sur la hotte, mettez le ventilateur en marche avant la cuisson afin de réchauffer les surfaces. Après utilisation, laissez le ventilateur en marche pour sécher l'humidité résiduelle.
Modes et autres
Qu'est-ce que le mode d'évacuation de l'air? Le ventilateur de la hotte aspire les vapeurs produites lors de la cuisson dans la hotte, où elles passent à travers le filtre à graisse et s'échappent à l'air libre. Le filtre à graisse absorbe la graisse contenue dans les vapeurs produites pendant la cuisson. La cuisine est ainsi pratiquement exempte de graisse et d'odeurs.

Les ventilateurs à conduit doivent toujours être ventilés vers l'extérieur. Pour évacuer correctement l'air, veillez à le diriger vers l'extérieur. Ne pas évacuer l'air dans les espaces situés à l'intérieur des murs, des plafonds, des greniers, des vides sanitaires ou des garages.
Qu'est-ce que le mode de recirculation de l'air? Pour fonctionner dans ce mode, il est nécessaire d'installer une trousse de recirculation avec un filtre à charbon actif. Le ventilateur de la hotte aspire les vapeurs produites pendant la cuisson dans la hotte, où elles passent à travers le filtre à graisse avant que l'air propre ne soit rejeté dans la cuisine. Le filtre à graisse absorbe la graisse tandis que le filtre à charbon actif absorbe les odeurs.
Que signifient PCM, sones et pression statique par rapport à la ventilation? PCM - PCM signifie pieds cubes par minute. Plus le PCM est élevé, plus le débit d'air est important.

Sones - Un sone mesure la quantité de son qui est perçue par une personne. Ce n'est pas la même chose qu'un décibel, qui mesure l'intensité du son. Un sone est équivalent au son d'un réfrigérateur silencieux. Plus le sone est faible, plus le son perçu est faible.

Pression statique - La pression statique mesure la résistance au flux d'air lorsque l'air est déplacé à travers des conduits. Cette résistance au flux d'air réduit l'efficacité du ventilateur. Un ventilateur doit avoir la capacité de surmonter la pression statique pour déplacer efficacement l'air dans le conduit.

Accessoires

Pièces de rechange, accessoires et nettoyants
Comment puis-je acheter une pièce de rechange? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'achat d'une pièce de rechange.
Quels sont les accessoires et les nettoyants disponibles pour ma hotte et où puis-je les acheter? Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quels accessoires et nettoyants sont disponibles pour votre hotte et cliquez ici pour savoir comment les acheter.

Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Renseignements sur les filtres à charbon actif. Seules les hottes équipées de trousses de recirculation utilisent des filtres à charbon actif. Ces filtres aident à neutraliser les odeurs lorsque la hotte fait recirculer l'air autour de la cuisine.

Les filtres doivent être remplacés lorsqu'ils deviennent visiblement sales ou décolorés. Si vous utilisez la hotte pendant une à deux heures par jour, remplacez le filtre environ deux fois par an. Cliquez ici pour savoir comment acheter les filtres.

Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir si votre hotte utilise des filtres à charbon actif et si oui, quel filtre vous devriez acheter. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Les filtres collectent-ils des germes, tels que les acariens, ou ceux qui provoquent des allergies? Non, ils sont conçus pour capturer les particules de graisse.

Home Connect

Fonction de l'application
Mon téléphone intelligent ou ma tablette est-il compatible avec Home Connect? Pour les produits Apple, les téléphones intelligents et les tablettes avec iOS 11.0 ou supérieur sont compatibles. Pour les produits Android, les téléphones intelligents et les tablettes avec Android 6.0 ou supérieur sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.
L'application s'éteint d'elle-même. Fermez l'application et redémarrez-la. Si elle ne fonctionne toujours pas, mettez à jour ou réinstallez l'application.
Les messages d'alerte Android ne s'affichent pas à la fin d'un programme. Si vous utilisez des programmes supplémentaires (par exemple, Battery Optimizer, System Tools et Software Manager), ils peuvent influencer la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après une mise à jour du système de votre téléphone intelligent / tablette.
Il n'y a pas de fonction Home Connect sur l'appareil. Vérifiez si l'appareil dispose de la fonction Home Connect. La fonction Wi-Fi ou Home Connect est-elle disponible dans le menu de l'appareil? L'appareil est-il connecté et allumé? Vous pouvez également vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si votre appareil est doté de la fonction Home Connect. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'appareil n'est plus disponible dans l'application Home Connect. Il y a un super utilisateur par appareil. Il s'agit de l'utilisateur qui est le premier à connecter l'appareil avec son application Home Connect. Si le super utilisateur supprime un appareil de son application, il sera également supprimé de l'application des autres utilisateurs. L'utilisateur standard peut uniquement supprimer un appareil de son compte d'utilisateur. Vous devrez connecter à nouveau l'appareil avec l'application.
L'appareil ne peut pas être commandé hors de la maison. Vérifiez si l'appareil est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction de télécommande est activée sur l'appareil et assurez-vous que la vitesse d'Internet est d'au moins 2 Mb / seconde.
L'appareil a été réinitialisé aux réglages en usine. La réinitialisation d'un appareil le retire de l'application Home Connect. Veuillez reconnecter l'appareil au routeur Internet et réenregistrer l'appareil dans l'application.
L'appareil ne peut pas fonctionner car le verrouillage enfants est activé. Le verrouillage enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment faire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Installation et chargement
Il n'y a pas de compte d'utilisateur sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google. Un compte chez Apple ou Google est nécessaire pour télécharger l'application Home Connect. Créez un compte chez Apple ou Google pour télécharger l'application.
Impossible de télécharger l'application car la version du système d'exploitation Apple iOS ou Android est trop ancienne. Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone intelligent / tablette.
L'application Home Connect n'est pas disponible sur l'App Store. Vérifiez les paramètres du pays de votre téléphone intelligent / tablette avant de rechercher l'application. Selon votre pays, l'application peut être ou ne pas être disponible.
Le téléchargement de l'application prend beaucoup de temps ou s'arrête en cours de route. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi (et non via les données mobiles).

Compte tenu du volume important de données, nous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi pour éviter des coûts supplémentaires.
Impossible d'installer l'application Home Connect avec les données mobiles. En raison de la taille de l'application, le programme doit être installé via Wi-Fi. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi. Afin d'économiser le volume de données, installez l'application via le Wi-Fi.
L'application Home Connect ne se charge pas avec les données mobiles. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi et non les données mobiles. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi.
Synchronisation et connexion
Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil. Un routeur Wi-Fi doit être disponible. Le routeur doit être adapté au cryptage WPA / WPA2 et doit transmettre à 2,4 GHz ou 5,0 GHz. (Remarque : la machine à café ne prend en charge que 2,4 GHz). Aucune restriction ne doit être fixée sur le routeur (ports, adresse MAC, etc.).
L'appareil ne peut pas se connecter au routeur. Cela peut se produire si le Wi-Fi est désactivé sur l'appareil, si le signal Wi-Fi est faible au niveau de l'appareil ou si le routeur ne fonctionne pas correctement (c'est-à-dire qu'il n'envoie pas de signal Wi-Fi). Si le routeur fonctionne correctement, allumez le Wi-Fi sur l'appareil via le menu de commande. Si le signal Wi-Fi est faible, vous devrez amplifier le signal. Vous pouvez utiliser un répéteur Wi-Fi ou un adaptateur CPL avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.
L'appareil ne se connecte pas au routeur par le biais de la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS). Cela se produit lorsque la fonction WPS sur le routeur est désactivée ou s'il n'y a pas de bouton WPS sur le routeur. Consultez le mode d'emploi du routeur pour savoir si le WPS est pris en charge et, le cas échéant, comment l'activer. Si le WPS n'est pas pris en charge par le routeur, utilisez le mode de connexion manuelle dans le menu Home Connect.
L'appareil ne peut pas se connecter au Wi-Fi. Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement et activez le Wi-Fi sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez le signal Wi-Fi avec un répéteur Wi-Fi ou utilisez l'interface de ligne électrique (dLAN) avec la fonction Wi-Fi.
L'application Home Connect ne peut pas établir une connexion avec l'appareil. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le routeur est éteint. Assurez-vous que le routeur est allumé.
  • Le mot de passe Wi-Fi a été changé sur le routeur et non sur l'appareil. Assurez-vous d'entrer le mot de passe exact.
  • Un nouveau routeur a été installé. Allumez le Wi-Fi sur le routeur et connectez l'appareil au routeur.
Un téléphone intelligent / tablette ne peut pas se connecter à l'appareil même si d'autres téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés à l'appareil. Un maximum de huit téléphones intelligents / tablettes peuvent être connectés à l'appareil via Wi-Fi dans la maison. Vérifiez si huit téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés via Wi-Fi dans la maison.
Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager? Cette information est nécessaire pour effacer l'appareil dans le pare-feu. Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez l'option de menu HOME CONNECT. Si vous êtes dans le menu Home Connect, vous pouvez utiliser le bouton APPLICANCE INFO (RENSEIGNEMENTS SUR L'APPAREIL) pour afficher l'adresse IP actuelle et l'adresse MAC de l'appareil.
Ouverture de session et inscription
L'enregistrement de l'utilisateur dans l'application Home Connect est infructueux. Réinscrivez-vous et attendez un courriel de confirmation. Suivez les instructions du courriel et confirmez votre connexion en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de votre connexion Internet lors de votre inscription.
Mon adresse courriel et / ou mon mot de passe n'ont pas été acceptés lors de l'inscription. Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est indiquée dans le format suivant : email@example.com. Si l'adresse courriel a déjà été enregistrée, veuillez utiliser une autre adresse courriel. S'il existe déjà un identifiant Home Connect associé à votre adresse courriel, vérifiez dans votre boîte de réception si vous avez déjà reçu un courriel d'activation.

Le mot de passe doit être conforme à ces exigences :
  • Huit caractères de long
  • Comporter au moins un chiffre, une lettre et un caractère spécial
  • Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres
Aucun courriel de confirmation n'est reçu après l'inscription. Veuillez vérifier toutes vos boîtes de courriel, y compris vos polluriels. Si vous n'avez toujours rien reçu, veuillez vous inscrire à nouveau.
J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect. Lancez l'application Home Connect sur votre appareil. Sur l'écran de connexion, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (MOT DE PASSE OUBLIÉ) et saisissez votre ID Home Connect (adresse courriel). Vous recevrez un courriel avec un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être modifié lorsque vous vous connectez pour la première fois avec celui-ci.