Systèmes de ventilation

Nettoyage et entretien

Comment remplacer l'ampoule?

Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment changer l'ampoule. Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment remplacer l'ampoule du système de ventilation .

Comment nettoyer les filtres à graisse?

Les filtres à graisse devraient être nettoyés tous les 1 à 3 mois, selon l'usage. La décoloration du filtre est normale.

Les directives pour nettoyer le filtre à graisse sont les suivantes :

1. Retirez les filtres en suivant les instructions du Guide de l'utilisateur.

2. Drainez et essuyez le surplus de graisse avec un papier essuie-tout.

3. Faites tremper les filtres dans de l'eau chaude et du détergent, puis agitez délicatement dans l'eau afin de déloger les particules de nourriture. N'utilisez aucun produit contenant de l'ammoniaque, des détergents abrasifs ou des nettoyants pour le four.

4. Rincez les filtres et laissez-les sécher avant de les réinstaller dans le ventilateur.

5. Les filtres peuvent aussi être nettoyés au lave-vaisselle. N'ajoutez pas d'autres objets ou de couverts au cycle de nettoyage. Nettoyer les filtres au lave-vaisselle peut causer une légère décoloration.

Visitez la chaîne YouTube Thermador pour savoir comment nettoyer les filtres à graisse du système de ventilation .

Le filtre à graisse est décoloré.

Le produit nettoyant utilisé est trop abrasif. N'utilisez jamais de produits nettoyants abrasifs, acides ou de nature alcaline. Les décolorations n'affectent pas le fonctionnement du filtre à graisse.

Comment nettoyer les filtres au charbon actif?

Il est impossible de laver ou de nettoyer des filtres au charbon actif. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont visiblement sales ou décolorés (habituellement tous les 6 à 12 mois, selon l'utilisation de la hotte).

Les filtres au charbon actif sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment nettoyer la surface de la hotte?

Nettoyez avec de l'eau chaude savonneuse. Rincez et séchez. Utilisez seulement des détergents ou des agents nettoyants doux lorsque vous lavez la hotte. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs en poudre, de nettoyants abrasifs, de tampons à récurer, ni de tampons en laine d'acier. Pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion, n'utilisez pas de liquides combustibles ni de solvants.

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable?

Nettoyez les surfaces en acier inoxydable à l'aide d'une eau savonneuse tiède et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier en lavant et séchant les surfaces. Rincez avec de l'eau puis essuyez la surface pour éviter d'y laisser des marques d'eau. N'utilisez pas d'agents nettoyants abrasifs ou chlorés, car les deux corrodent l'acier inoxydable. Pour davantage de lustre, appliquez le conditionneur d'acier inoxydable et essuyez le surplus avec un chiffon doux.

Avertissement : les nettoyants et conditionneurs conçus pour l'acier inoxydable peuvent abîmer les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de nettoyants et de conditionneurs d'acier inoxydable sur les commandes, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Vous pouvez acheter le conditionneur d'acier inoxydable Thermador dans la boutique distributeur agréé Thermador (article n° 00576697). Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment nettoyer de l'acier inoxydable .

Il y a présence de rouille sur la surface d'acier inoxydable.

Malheureusement, vous ne pouvez pas enlever la rouille.

Pour que la hotte ne rouille pas, assurez-vous de toujours nettoyer la surface d'acier inoxydable dans le sens du fini. Lors du nettoyage, utilisez un nettoyant doux. N'utilisez jamais de produits abrasifs. Consultez le Guide de l'utilisateur pour les instructions de nettoyage et d'entretien pour votre hotte. Après le nettoyage, utilisez un conditionneur d'acier inoxydable pour traiter la surface.

Le conditionneur d'acier inoxydable Thermador (article n 00576697) ainsi que d'autres produits nettoyants approuvés sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment nettoyer les surfaces peintes de la hotte?

Nettoyez à l'aide d'eau chaude savonneuse et d'un chiffon doux. Rincez et séchez. N'utilisez pas d'agents nettoyants en poudre, de tampons en laine d'acier, de nettoyants à four et d'autres matériels de nettoyage abrasifs. Pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion, n'utilisez pas de liquides combustibles ni de solvants.

Comment nettoyez les surfaces en aluminium anodisé de la hotte?

Lavez à l'eau chaude savonneuse. Rincez et séchez. Vous pouvez utiliser des détergents et des agents nettoyants doux. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs en poudre, de nettoyants abrasifs, de tampons à récurer, ni de tampons en laine d'acier. Pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion, n'utilisez pas de liquides combustibles ni de solvants.

Comment nettoyer les surfaces en plastique de la hotte?

Essuyez avec un chiffon humide et savonneux, ou une éponge. Rincez et séchez. Ne retirez pas les boutons de commande. Pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion, n'utilisez pas de liquides combustibles ni de solvants.

Utilisation et fonctionnement

Après l'installation, la hotte ne fonctionne pas.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • La source d'alimentation n'est pas en marche. Si tel est le cas, assurez-vous que le disjoncteur, ainsi que le courant, sont enclenchés.
  • L'alimentation et le connecteur ne sont pas branchés correctement. Vérifiez le branchement à l'alimentation et assurez-vous que l'unité est bien branchée.
  • Les circuits de commande et de contrôle sont déconnectés. Assurez-vous que les circuits entre les panneaux de contrôle et de commande soient bien connectés.
  • Le panneau de commande ou de contrôle est défectueux. Pour réparer ceci, veuillez contacter le soutien de Thermador au 800 735-4328.
Il n'y a pas de courant dans la prise électrique.

Pour vérifier si la prise de courant fonctionne, branchez-y d'autres appareils électriques et vérifiez s'ils fonctionnent. Si la prise électrique ne fonctionne pas, vérifiez si le disjoncteur à courant résiduel ou le fusible du circuit électrique a disjoncté. Le fusible principal et le disjoncteur à courant résiduel sont des dispositifs de sécurité et réagissent en cas de surcharge ou de court-circuit dans le circuit électrique. Vérifiez si d'autres appareils branchés au circuit électrique ont provoqué une surcharge. Au besoin, communiquez avec un électricien.

Il y a un apport insuffisant en air.

Ouvrez les fenêtres de la cuisine afin de créer un flux d'air plus abondant. Un apport d’air suffisant est nécessaire pour la bonne combustion et l'évacuation des gaz par le carneau (cheminée) émanant de tout appareil de combustion afin d’éviter le refoulement de l’air. Respectez les lignes directrices du fabricant des appareils de chauffage et les normes de sécurité comme celles établies par la National Fire Protection Association (NFPA), la American Society for Heating, Refrigeration and Air Conditioning Engineers (ASHRAE) et les codes des autorités locales.

Les codes du bâtiment locaux peuvent exiger l’utilisation de systèmes d’air d’appoint lorsque vous installez des systèmes de ventilation par conduites de plus grande capacité que le nombre de pieds cubes par minute (pi3/min) spécifiés pour la ventilation. Le nombre de pi3/min spécifié varie d’un endroit à l’autre. Communiquez avec un professionnel de chauffage, de ventilation et de climatisation de votre région pour connaître les exigences locales.

La hotte ne ventile pas adéquatement.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • La hotte pourrait être trop haute par rapport à la table de cuisson. Ajustez la distance entre la table de cuisson et le point le plus bas de la hotte pour qu'elle soit de 30 à 36 pouces (76 à 91 cm).
  • Le vent affecte la ventilation. Fermez toutes les portes et fenêtres pour éliminer les courants d'air extérieur.
  • L'ouverture du conduit est obstrué. Retirez tout obstacle devant l'ouverture des conduits.
  • L'ouverture du conduit est située contre la direction du vent. Ajustez l'ouverture du conduit.
  • Les conduits ne sont pas de la bonne taille. Les conduits doivent être changés pour être de 8 po ou plus grand.
Il y a de la fumée excessive lorsque la ventilation est allumée.

Choisissez un paramètre de ventilation plus élevée afin d'extraire plus de fumée.

Le système de soufflerie devrait être activé environ 5 minutes avant la cuisson pour établir un courant d'aspiration par la hotte. Par conséquent, lors de la génération de chaleur, de fumée, d’humidité et d’odeurs de graisse et de cuisson, le tout sera évacué vers l’extérieur au lieu de s'infiltrer dans les autres pièces. Choisissez les faibles vitesses pour une utilisation normale et les vitesses supérieures en présence d’odeurs puissantes ou de vapeurs.

Des courants d’air au-dessus de la cuisinière ou de la table de cuisson réduiront l’efficacité de la hotte. Dans la mesure du possible, il faudrait prévenir ces courants d’air.

Les filtres à graisse n'absorbent pas les particules provenant de la fumée de cuisine.

Les filtres doivent être nettoyés. Pour nettoyer le filtre, assurez-vous que l'appareil ménager a refroidi. Mettez l'appareil hors tension ou débranchez le cordon d'alimentation. N'utilisez jamais de produits nettoyants abrasifs, acides ou de nature alcaline. Nettoyez le support des filtres à graisse avec un chiffon humide et lavez les filtres à graisse en filet métallique dans le lave-vaisselle ou à la main. Davantage d'informations se trouvent dans le Guide de l'utilisateur. Assurez-vous de nettoyer les filtres à graisse en filet métallique environ une fois par mois si vous en faites un usage normal (soit 1 à 2 heures par jour).

La hotte vibre.

Il existe plusieurs solutions pour régler ce problème.

  • Le moteur n'est pas bien fixé et doit être resserré.
  • La roue du système de soufflerie est endommagé. Pour réparer ceci, veuillez contacter le soutien de Thermador au 800 735-4328.
  • La hotte n'est pas bien fixée. Assurez-vous que la hotte soit bien fixe.
Le filtre de métal vibre.

Le filtre de métal est mal fixé. Fixez correctement le filtre à graisse au plateau de graisse.

Un son de sifflement provient du conduit d'échappement de l'air.

Le diamètre du conduit d'échappement est trop petit. Lorsque vous utiliserez la taille de conduit recommandée dans le manuel d'installation, la hotte deviendra plus silencieuse et offrira une aspiration optimale. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les réclamations de garantie pour les plaintes liées au conduit d'échappement.

Le système de ventilation à aspiration descendente siffle lorsqu'il est rétracté.

L'appareil ménager continue de fonctionner lorsque rétracté, et l'air est alors tiré par des ouvertures beaucoup plus réduites. Cela occasionne des sons de sifflement. Éteignez l'appareil ménager et attendez jusqu'à ce qu'il cesse de fonctionner avant de rétracter la hotte. La production d'un faible bruit dans cet appareil est conforme avec la technologie.

La lumière fonctionne mais pas le moteur.

Si le moteur est trop chaud, le système de protection thermique l'empêchera de fonctionner. Le moteur fonctionnera correctement lorsque le système de protection thermique sera refroidi.

Il y a des dépôts à l'intérieur du tuyau d'échappement de l'air.

Choisissez un paramètre de puissance plus élevé et assurez-vous que l'orientation du tuyau se dirige du bas vers l'extérieur. Après avoir cuisiné, laissez l'appareil ménager fonctionner pendant un certain temps afin de prévenir la condensation de former des dépôts dans le tuyau.

Il y a des dépôts et des particules qui coulent de la hotte.

Des vitesses d'air élevées font en sorte que les particules de graisse ne se rendent pas jusqu'au filtre. Les particules s'amasseront ensemble et couleront du filtre lorsque la hotte sera éteinte. Ceci n'affecte pas le fonctionnement de la hotte. Après avoir cuisiné, nettoyez la surce avec un détergent doux et un chiffon humide.

Il y a des moisissures résiduelles sur la hotte.

Pour éviter que de la moisissure ne s'accumule sur l'appareil ménager, allumez le ventilateur avant de cuisiner afin de réchauffer les surfaces. Après utilisation, laissez le ventilateur allumé pour sécher les moisissures résiduelles.

Qu'est-ce que le mode Exhaust-Air (échappement de l'air)?

Le ventilateur aspire dans la hotte les vapeurs produites durant la cuisson. Les vapeurs passent ensuite par le filtre à graisse, puis dans l'air ambiant. Le filtre à graisse absorbe la graisse contenue dans les vapeurs produites durant la cuisson. La cuisine demeure virtuellement exempte de graisse et d'odeurs.

Les ventilateurs raccordés à une conduite doivent toujours évacuer l'air vers l'extérieur. Pour que l'air s'échappe correctement, assurez-vous que le conduit se dirige vers l'extérieur. N'évacuez pas l'air dans les espaces murés, les plafonds, le grenier, les vides sanitaires ou le garage.

Qu'est-ce que le mode Recirculating-Air (recirculation de l'air)?

Pour faire fonctionner ce mode, il est nécessaire d'installer le système de recirculation avec un filtre au charbon actif. Le ventilateur aspire dans la hotte les vapeurs produites durant la cuisson. Les vapeurs passent ensuite par le filtre à graisse, puis l'air nettoyé est renvoyé dans la cuisine. Le filtre à graisse absorbe la graisse alors que le charbon actif absorbe les odeurs.

Est-ce que les filtres absorbent les germes, comme les acariens ou ceux qui provoquent des allergies?

Non, les filtres sont conçus pour emprisonner les particules de graisse. D'autres résultats de la cuisson comme la vapeur, la chaleur, la fumée et les odeurs sont évacués à l'extérieur de la maison grâce au système de conduits.

Que signifient CFM, sone et pression statique dans un contexte de ventilation?

CFM : CFM signifie « cubic feet per minute », soit pied cube par minute. Plus élevé est le CFM, plus l'air circule en hauteur.

Sone : Un sone mesure la perception d'un son par une personne. Ce n'est pas la même chose qu'un décibel, qui mesure l'intensité d'un son. Un sone est l'équivalent du son d'un réfrigérateur silencieux. Moins le sone est élevé, moins le son sera perçu.

Pression statique : La pression statique mesure la résistance du débit d'air pendant que l'air circule dans les conduits. Cette résistance réduit l'efficacité du ventilateur. Un ventilateur doit avoir la capacité de vaincre la pression statique afin de faire circuler l'air dans le conduit de façon efficace.

Home Connect

Mon téléphone intelligent et ma tablette sont-ils compatibles avec Home Connect?

Les produits Apple, comme les appareils iPhone, iPad et iPod Touch dotés du système d'exploitation iOS 8.0 ou d'une version plus récente, sont compatibles. Pour les appareils fonctionnant sous Android, les téléphones intelligents et les tablettes dotés de la version Android 4.1 ou d'une version plus récente sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.

L'appareil ménager n'est pas doté de la fonction Home Connect.

Vérifiez si l'appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Est-ce que la mention Wi-Fi ou Home Connect est affichée dans le menu de l'appareil? Est-ce que l'appareil ménager est connecté et allumé?

L'appareil ménager n'est plus disponible dans l'application Home Connect.

Il y a un super-utilisateur par appareil ménager. Le super-utilisateur est le premier utilisateur à avoir connecté l'appareil ménager à son application Home Connect. Si un appareil ménager est supprimé par le super-utilisateur à partir de son application Home Connect, l'appareil sera supprimé de l'application Home Connect de tous les autres utilisateurs. L'utilisateur régulier peut seulement supprimer un appareil ménager de son propre compte d'utilisateur. Connectez à nouveau l'appareil ménager à l'application Home Connect.

L'application s'éteint d'elle-même.

Fermez l'application, puis redémarrez-la. Si le problème persiste, mettez à jour ou réinstallez l'application.

L'appareil ménager ne peut être contrôlé à distance.

Vérifiez si l'appareil ménager est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction à distance est activée sur l'appareil ménager et assurez-vous d'avoir une connexion Internet dont la vitesse est d'au minimum 2 Mbit/seconde (DSL, Wi-Fi, LTE, etc.).

La notification push d'Android ne s'affiche pas à la fin du programme.

Si vous utilisez d'autres programmes (ex. optimiseur de batterie, outils système et gestionnaire d'application), ceux-ci peuvent nuire au fonctionnement de la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après avoir effectué une mise à jour de votre téléphone intelligent/tablette.

Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager?

Cette information est nécessaire pour que le pare-feu autorise votre appareil à se connecter. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ménager. Sélectionnez HOME CONNECT dans le menu. Dans le menu Home Connect, appuyez sur le bouton APPLIANCE INFO (informations sur l'appareil ménager) pour afficher l'adresse IP et l'adresse MAC actuelles de votre appareil.

Les paramètres de l'appareil ménager ont été restaurés à leurs valeurs par défaut.

Si vous réinitialisez les paramètres de l'appareil, ce dernier sera supprimé de l'application Home Connect. Reconnectez l'appareil ménager à l'aide du routeur et enregistrez-le à nouveau dans l'application Home Connect.

L'appareil ménager ne fonctionne pas, car la fonction de verrouillage pour enfants est activée.

Le verrouillage pour enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil ménager. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment désactiver le verrouillage pour enfants sur l'appareil ménager ou dans l'application.

Il n'y a pas de compte d'utilisateur avec l'Apple App Store ou le Google Play Store.

Vous devez créer un compte avec Apple ou Google pour pouvoir télécharger l'application Home Connect.

Échec du téléchargement de l'application en raison de la version obsolète de votre système d'exploitation Apple iOS ou Android.

L'application fonctionne avec la version 8 de iOS ou une version ultérieure, et avec la version 4.1 d'Android ou une version ultérieure. Pour actualiser le système d'exploitation d'Apple, allez dans le menu PARAMÈTRES > GÉNÉRAL > MISE À JOUR LOGICIEL. Pour le système d'exploitation Android, allez dans le menu PARAMÈTRES > À PROPOS DU TÉLÉPHONE/TABLETTE > MISES À JOUR LOGICIELLES.

Application Home Connect introuvable sur l'App Store.

Vérifiez les réglages de localisation de votre tablette/téléphone intelligent avant de chercher l'application. L'application n'est pas disponible dans tous les pays.

Le téléchargement de l'application est très long ou s'interrompt.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE).

En raison du volume important de données, nous recommandons l'utilisation d'une connexion Wi-Fi pour éviter d'avoir à débourser des frais supplémentaires.

Installation de l'application Home Connect dans l'App Store avec une connexion UMTS/LTE

En raison de sa taille, l'application devrait être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Ne démarrez pas l'installation avant d'avoir effectué cette opération afin de réduire les données UMTS/LTE utilisées.

L'application Home Connect ne peut être téléchargée à l'aide d'une connexion UMTS, LTE, etc.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE). Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Puis, téléchargez et installez l'application.

Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil ménager.

Un routeur Wi-Fi doit être utilisé. Le routeur doit être compatible avec le mode crypté WPA/WPA2 et doit avoir une bande de transmission de 2,4 GHz (l'application Home Connect n'est pas compatible avec une bande de 5 GHz). Aucune restriction ne devrait être définie sur le routeur (ports, MAC, adresse, etc.).

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur.

Cela peut se produire lorsqu'il n'y a pas de réception Wi-Fi sur l'appareil ou si le routeur n'a pas la fonction Wi-Fi. Si le routeur est doté de la fonction Wi-Fi, activez la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil ménager à l'aide du menu de commandes. Si la portée est trop faible, utilisez un répétiteur Wi-Fi ou un adaptateur Powerline avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur avec la fonction WPS.

La fonction WPS du routeur est peut-être désactivée ou le bouton WPS (connexion automatique) n'est pas disponible. Consultez le mode d'emploi du routeur pour vous assurer que votre routeur est doté de la fonction WPS et, si oui, comment l'activer. Si le routeur n'est pas doté de la fonction WPS, utilisez le mode de connexion manuel dans le menu de Home Connect.

L'appareil ménager ne se connecte pas au Wi-Fi.

Assurez-vous d'avoir activé la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez la portée de votre signal Wi-Fi à l'aide d'un répétiteur Wi-Fi ou utilisez une interface Power Line (dLan) dotée d'une fonction Wi-Fi.

L'application Home Connect ne peut pas établir de connexion avec l'appareil ménager.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème.

• Le Wi-Fi est désactivé sur le routeur. Si c'est le cas, activez le Wi-Fi.

• Le mot de passe du Wi-Fi a été changé sur le routeur, mais pas sur l'appareil ménager. Assurez-vous de saisir le bon mot de passe.

• Un nouveau routeur a été installé. Activez le Wi-Fi sur le routeur, puis connectez à nouveau l'appareil ménager au routeur.

Un appareil ne peut être connecté à l'appareil ménager alors que d'autres appareils le sont déjà.

Un maximum de 8 téléphones intelligents/tablettes peuvent être connectés à l'appareil ménager par le Wi-Fi de la maison. Vérifiez si 8 téléphones intelligents/tablettes sont déjà connectés avec le Wi-Fi de la maison.

Échec de l'inscription de l'utilisateur dans l'application Home Connect.

Réinscrivez-vous et attendez le courriel de confirmation d'inscription. Suivez les directives indiquées dans le courriel, puis confirmez votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de la connexion Internet durant l'inscription.

Mon adresse de courriel n'a pas été acceptée lors de l'inscription.

Assurez-vous que votre adresse de courriel respecte le format suivant : courriel@exemple.com. Si l'adresse de courriel a déjà été enregistrée, utilisez une autre adresse de courriel. Si un identifiant Home Connect est déjà associé à votre adresse de courriel, vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que vous n'avez pas déjà reçu le courriel d'activation.

Aucun courriel de confirmation reçu après l'inscription.

Vérifiez toutes vos boîtes de réception incluant votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours rien reçu, inscrivez-vous à nouveau.

Le mot de passe n'a pas été accepté lors de l'inscription.

Le mot de passe ne respecte pas les critères requis. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont un chiffre, une lettre et un caractère spécial. Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres.

J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect.

Démarrez l'application Home Connect sur votre appareil mobile. Sur l'écran d'ouverture de session, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (mot de passe oublié), puis entrez votre identifiant Home Connect (adresse de courriel). Vous recevrez un nouveau mot de passe par courriel. Ce mot de passe devra être changé lors de la première ouverture de session.

Accessoires

Quel genre d'accessoires sont offerts pour ma hotte?

Des accessoires tels que des filtres sont offerts pour votre hotte. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir quels accessoires acheter pour votre hotte.

Vous pouvez acheter des accessoires chez votre revendeur ou dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Vous pouvez aussi vous procurer des nettoyants comme du conditionneur d'acier inoxydable et des chiffons de nettoyage dans la boutique en ligne d'accessoires Thermador .

Comment puis-je savoir quels accessoires conviennent à ma hotte?

Consultez le Guide de l'utilisateur. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger dans la section SOUTIEN > SERVICE CLIENT > PARCOURIR GUIDES.

Information sur les filtres au charbon actif.

Seules les hottes munies du système de recirculation utilisent les filtres au charbon. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir si votre hotte utilise des filtres au charbon actif.

Les filtres au charbon neutralisent les odeurs lorsque la hotte fait recirculer l'air dans la cuisine. Les filtres au charbon devraient être remplacés lorsqu'ils sont visiblement sales ou décolorés (généralement tous les 6 à 12 mois, selon l'usage de la hotte).

Les filtres au charbon actif sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador . Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir quel filtre acheter.

Est-ce que les filtres absorbent les germes, comme les acariens ou ceux qui provoquent des allergies?

Non, les filtres sont conçus pour emprisonner les particules de graisse. D'autres résultats de la cuisson comme la vapeur, la chaleur, la fumée et les odeurs sont évacués à l'extérieur de la maison grâce au système de conduits.

Comment remplacer le filtre au charbon actif?

Seules les hottes munies du système de recirculation utilisent les filtres au charbon. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir si votre hotte utilise des filtres au charbon actif.

Si vous utilisez la hotte pour 1 à 2 heures par jour, remplacez le filtre à charbon activé approximativement une fois par an.

Les filtres au charbon actif sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador . Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir quel filtre acheter.