Tables de cuisson à induction

Nettoyage et entretien

Quels produits nettoyants ne doivent pas être utilisés pour nettoyer une table de cuisson à induction?

Les nettoyants contenant de l'ammoniaque ou un agent de blanchiment au chlore, les nettoyants caustiques (tels que Easy OffMD), les nettoyants abrasifs, les détergents à vaisselle, les tampons à récurer en métal, les éponges abrasives, les tampons à récurer remplis de savon, les nettoyants en poudre et les nettoyants inflammables. Ces produits peuvent endommager, égratigner et ternir votre table de cuisson.

Comment nettoyer une table de cuisson en verre?

Appliquez une petite quantité de nettoyant pour table de cuisson en verre sur un chiffon doux propre. Passez le chiffon sur la table de cuisson refroidie, puis polissez-la avec une serviette propre sèche.

Avertissement : n'utilisez pas d'agents nettoyants sur le verre lorsque la surface est chaude. Les émanations qui s'en dégageraient pourraient être dangereuses pour votre santé et entraîner la mort ou des blessures. Vous pouvez utiliser un grattoir à lame lorsque la surface est chaude.

Le nettoyant à table de cuisson en verre, les grattoirs à lame (article n° 17000334), les lames de rechange (article n° 17000335) et autres accessoires de nettoyage pour tables de cuisson sont en vente dans la boutique distributeur agréé Thermador . Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment nettoyer les tables de cuisson en verre .

Comment enlever des débris de nourritures collés sur la table de cuisson?

Vous pouvez utiliser un grattoir à lame pour enlever des aliments séchés : le sucre, le sirop, le lait et les produits à base de tomates, ainsi que les pellicules et feuilles de plastique fondu. Suivez les instructions suivantes pour apprendre comment utiliser un grattoir à lame pour enlever les débris collés.

1. Enlevez les ustensiles et les casseroles de la table de cuisson et éteignez-la.

2. En portant un gant isolant, tenez le grattoir à un angle de 30° et grattez la saleté en faisant attention à ne pas abîmer ou égratigner le verre. À l'aide du grattoir, enlevez les saletés détachées de la zone chauffée.

3. Une fois la surface de la table de cuisson refroidie, enlevez les résidus détachés et appliquez un nettoyant à table de cuisson en verre.

Vous pouvez acheter les nettoyants pour table de cuisson en verre, les grattoirs à lame (article n° 17000334), les lames de rechange (article n° 17000335) et autres accessoires de nettoyage pour table de cuisson dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment éliminer les taches d'eau dure?

Les minéraux contenus dans certaines eaux peuvent se déposer sur la surface de la table de cuisson et causer des taches. Appliquez du vinaigre blanc non dilué sur la surface à l'aide d'un chiffon doux et propre. Puis, traitez la surface avec le produit de nettoyage pour table de cuisson en verre.

Le nettoyant à table de cuisson en verre, les grattoirs à lame (article n° 17000334), les lames de rechange (article n° 17000335) et autres accessoires de nettoyage pour tables de cuisson sont en vente dans notre boutique distributeur agréé Thermador.

Comment enlever les égratignures, les fissures ou les craquements sur le verre?

Malheureusement, les égratignures ne peuvent être éliminées, mais votre table de cuisson continuera de fonctionner normalement.

Pour prévenir l'apparition d'égratignures, gardez votre table de cuisson et les bases de vos casseroles propres et sèches et assurez-vous que vos casseroles ne sont pas abîmées ou rugueuses.

Si votre table de cuisson est brisée ou craquée, elle n'est plus utilisable. Vous devez couper le fusible pour prévenir les décharges électriques. Nous ne pouvons pas accepter les réclamations sur garantie pour des égratignures ou des fissures de la table de cuisson.

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable?

Nettoyez les surfaces en acier inoxydable à l'aide d'une eau savonneuse tiède et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier en lavant et séchant les surfaces. Rincez avec de l'eau puis essuyez la surface pour éviter d'y laisser des marques d'eau. N'utilisez pas d'agents nettoyants abrasifs ou chlorés, car les deux corrodent l'acier inoxydable. Pour davantage de lustre, appliquez le conditionneur d'acier inoxydable et essuyez le surplus avec un chiffon doux.

Avertissement : les nettoyants et conditionneurs conçus pour l'acier inoxydable peuvent abîmer les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de nettoyants et de conditionneurs d'acier inoxydable sur les commandes, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Vous pouvez acheter le conditionneur d'acier inoxydable Thermador dans la boutique distributeur agréé Thermador (article n° 00576697). Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment nettoyer de l'acier inoxydable .

Utilisation et fonctionnement

La table de cuisson ne s'allume pas.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • La table de cuisson n'est pas branchée. Vérifiez si l'appareil est branché.
  • L'interrupteur principal est éteint. Assurez-vous de mettre l'appareil en marche.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas une panne électrique.
  • Il est possible que le courant ne passe pas dans la prise. Vérifiez s'il y a de l'électricité dans la prise de courant en y branchant d'autres petits appareils fonctionnant à l'électricité. S'il n'y a pas d'électricité dans la prise, consultez un électricien.
  • Le fusible est peut-être grillé ou le disjoncteur s'est déclenché. Remplacez le fusible ou réenclenchez le disjoncteur.
Le fusible a disjoncté.

Vérifiez si le disjoncteur à courant résiduel s'est déclenché ou si le fusible du circuit électrique a disjoncté. Le fusible principal et le disjoncteur à courant résiduel sont des dispositifs de sécurité et réagissent en cas de surcharge ou de court-circuit dans le circuit électrique. Au besoin, communiquez avec un électricien.

La table de cuisson n'est pas branchée à la bonne source d'alimentation électrique.

Coupez le fusible dans le panneau électrique et faites appel à un électricien pour qu'il branche l'appareil correctement.

Un F et un chiffre sont affichés sur l'écran.

Si un F et un chiffre clignotent en alternance sur l'écran, votre appareil a détecté une défaillance. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour identifier la cause et trouver une solution.

La table de cuisson à induction est chaude.

La table de cuisson peut se réchauffer en raison du temps et de la température de cuisson. Bien que la table de cuisson à induction même ne génère pas de chaleur, elle peut devenir chaude en raison du rayonnement de la chaleur provenant des casseroles et poêles.

Le panneau de commandes de la table de cuisson devient trop chaud.

Ne déposez pas de casseroles ou poêles chaudes près du panneau de commande, cela pourrait surchauffer le panneau. Utilisez toujours des instruments de cuisson dont la base possède un diamètre semblable ou plus petit que celui de l'élément chauffant.

L'élément chauffant ne chauffe pas ou le niveau de puissance clignote.

L'instrument de cuisson choisi est trop petit pour l'élément chauffant ou il est fabriqué d'un matériau non adapté à la cuisson par induction. Utilisez la fonction « Test de compatibilité des instruments de cuisson » pour contrôler la vitesse et la qualité de la cuisson selon le type de récipient utilisé. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment utiliser cette fonction.

Un bourdonnement/vrombissement provient de la table de cuisson à induction.

Le bruit provient de l'ustensile de cuisson. La quantité d'aliments et la méthode de cuisson utilisées peuvent faire varier l'intensité du bruit. Le bourdonnement/vrombissement est normal et n'est pas un signe de défectuosité.

Un sifflement provient de la table à cuisson par induction.

Ce bruit est généré lorsqu'une casserole ou une poêle vide se trouve sur un élément chauffant allumé. Le bruit disparaîtra lorsque de l'eau ou des aliments seront mis dans le récipient.

Un crépitement provient de la table de cuisson à induction.

Le bruit provient de l'ustensile de cuisson. La quantité d'aliments et la méthode de cuisson utilisées peuvent faire varier l'intensité du bruit. Le crépitement est normal et n'est pas un signe de défectuosité.

Le ventilateur de la table de cuisson fait du bruit.

Il s'agit d'un bruit normal de fonctionnement de l'appareil. Le ventilateur aide à contrôler la température des composantes électroniques de la table de cuisson afin qu'il n'y ait pas de surchauffe. Le ventilateur peut continuer de fonctionner une fois la table de cuisson éteinte, si la température détectée est encore trop élevée.

L'aliment n'est pas cuit de façon uniforme et la distribution de la chaleur dans la casserole est inégale.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • La base de la casserole est déformée. Utilisez une autre casserole.
  • Assurez-vous de positionner la casserole au centre de l'élément chauffant afin que la chaleur soit distribuée uniformément.
Tables de cuisson à induction v. tables à cuisson au gaz et électrique.

En général, les tables de cuisson à induction offrent un temps d'ébullition et de réchauffement des aliments beaucoup plus rapide que les tables à cuisson au gaz ou électrique.

Les tables de cuisson à induction sont aussi plus écoénergétiques que celles au gaz ou électriques, car la chaleur est directement transmise à la casserole. Par conséquent, vous obtenez une cuisson à feu doux plus efficace et une cuisson plus contrôlée, et moins de chaleur est dégagée dans la cuisine.

L'avantage de posséder une table de cuisson à induction ayant une puissance en watt plus élevée.

Les tables de cuisson à induction ayant une puissance en watt plus élevée chauffent plus rapidement les casseroles.

Home Connect

Mon téléphone intelligent et ma tablette sont-ils compatibles avec Home Connect?

Les produits Apple, comme les appareils iPhone, iPad et iPod Touch dotés du système d'exploitation iOS 8.0 ou d'une version plus récente, sont compatibles. Pour les appareils fonctionnant sous Android, les téléphones intelligents et les tablettes dotés de la version Android 4.1 ou d'une version plus récente sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.

L'appareil ménager n'est pas doté de la fonction Home Connect.

Vérifiez si l'appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Est-ce que la mention Wi-Fi ou Home Connect est affichée dans le menu de l'appareil? Est-ce que l'appareil ménager est connecté et allumé?

L'appareil ménager n'est plus disponible dans l'application Home Connect.

Il y a un super-utilisateur par appareil ménager. Le super-utilisateur est le premier utilisateur à avoir connecté l'appareil ménager à son application Home Connect. Si un appareil ménager est supprimé par le super-utilisateur à partir de son application Home Connect, l'appareil sera supprimé de l'application Home Connect de tous les autres utilisateurs. L'utilisateur régulier peut seulement supprimer un appareil ménager de son propre compte d'utilisateur. Connectez à nouveau l'appareil ménager à l'application Home Connect.

L'application s'éteint d'elle-même.

Fermez l'application, puis redémarrez-la. Si le problème persiste, mettez à jour ou réinstallez l'application.

L'appareil ménager ne peut être contrôlé à distance.

Vérifiez si l'appareil ménager est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction à distance est activée sur l'appareil ménager et assurez-vous d'avoir une connexion Internet dont la vitesse est d'au minimum 2 Mbit/seconde (DSL, Wi-Fi, LTE, etc.).

La notification push d'Android ne s'affiche pas à la fin du programme.

Si vous utilisez d'autres programmes (ex. optimiseur de batterie, outils système et gestionnaire d'application), ceux-ci peuvent nuire au fonctionnement de la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après avoir effectué une mise à jour de votre téléphone intelligent/tablette.

Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager?

Cette information est nécessaire pour que le pare-feu autorise votre appareil à se connecter. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ménager. Sélectionnez HOME CONNECT dans le menu. Dans le menu Home Connect, appuyez sur le bouton APPLIANCE INFO (informations sur l'appareil ménager) pour afficher l'adresse IP et l'adresse MAC actuelles de votre appareil.

Les paramètres de l'appareil ménager ont été restaurés à leurs valeurs par défaut.

Si vous réinitialisez les paramètres de l'appareil, ce dernier sera supprimé de l'application Home Connect. Reconnectez l'appareil ménager à l'aide du routeur et enregistrez-le à nouveau dans l'application Home Connect.

L'appareil ménager ne fonctionne pas, car la fonction de verrouillage pour enfants est activée.

Le verrouillage pour enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil ménager. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment désactiver le verrouillage pour enfants sur l'appareil ménager ou dans l'application.

Il n'y a pas de compte d'utilisateur avec l'Apple App Store ou le Google Play Store.

Vous devez créer un compte avec Apple ou Google pour pouvoir télécharger l'application Home Connect.

Échec du téléchargement de l'application en raison de la version obsolète de votre système d'exploitation Apple iOS ou Android.

L'application fonctionne avec la version 8 de iOS ou une version ultérieure, et avec la version 4.1 d'Android ou une version ultérieure. Pour actualiser le système d'exploitation d'Apple, allez dans le menu PARAMÈTRES > GÉNÉRAL > MISE À JOUR LOGICIEL. Pour le système d'exploitation Android, allez dans le menu PARAMÈTRES > À PROPOS DU TÉLÉPHONE/TABLETTE > MISES À JOUR LOGICIELLES.

Application Home Connect introuvable sur l'App Store.

Vérifiez les réglages de localisation de votre tablette/téléphone intelligent avant de chercher l'application. L'application n'est pas disponible dans tous les pays.

Le téléchargement de l'application est très long ou s'interrompt.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE).

En raison du volume important de données, nous recommandons l'utilisation d'une connexion Wi-Fi pour éviter d'avoir à débourser des frais supplémentaires.

Installation de l'application Home Connect dans l'App Store avec une connexion UMTS/LTE

En raison de sa taille, l'application devrait être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Ne démarrez pas l'installation avant d'avoir effectué cette opération afin de réduire les données UMTS/LTE utilisées.

L'application Home Connect ne peut être téléchargée à l'aide d'une connexion UMTS, LTE, etc.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE). Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Puis, téléchargez et installez l'application.

Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil ménager.

Un routeur Wi-Fi doit être utilisé. Le routeur doit être compatible avec le mode crypté WPA/WPA2 et doit avoir une bande de transmission de 2,4 GHz (l'application Home Connect n'est pas compatible avec une bande de 5 GHz). Aucune restriction ne devrait être définie sur le routeur (ports, MAC, adresse, etc.).

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur.

Cela peut se produire lorsqu'il n'y a pas de réception Wi-Fi sur l'appareil ou si le routeur n'a pas la fonction Wi-Fi. Si le routeur est doté de la fonction Wi-Fi, activez la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil ménager à l'aide du menu de commandes. Si la portée est trop faible, utilisez un répétiteur Wi-Fi ou un adaptateur Powerline avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur avec la fonction WPS.

La fonction WPS du routeur est peut-être désactivée ou le bouton WPS (connexion automatique) n'est pas disponible. Consultez le mode d'emploi du routeur pour vous assurer que votre routeur est doté de la fonction WPS et, si oui, comment l'activer. Si le routeur n'est pas doté de la fonction WPS, utilisez le mode de connexion manuel dans le menu de Home Connect.

L'appareil ménager ne se connecte pas au Wi-Fi.

Assurez-vous d'avoir activé la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez la portée de votre signal Wi-Fi à l'aide d'un répétiteur Wi-Fi ou utilisez une interface Power Line (dLan) dotée d'une fonction Wi-Fi.

L'application Home Connect ne peut pas établir de connexion avec l'appareil ménager.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème.

• Le Wi-Fi est désactivé sur le routeur. Si c'est le cas, activez le Wi-Fi.

• Le mot de passe du Wi-Fi a été changé sur le routeur, mais pas sur l'appareil ménager. Assurez-vous de saisir le bon mot de passe.

• Un nouveau routeur a été installé. Activez le Wi-Fi sur le routeur, puis connectez à nouveau l'appareil ménager au routeur.

Un appareil ne peut être connecté à l'appareil ménager alors que d'autres appareils le sont déjà.

Un maximum de 8 téléphones intelligents/tablettes peuvent être connectés à l'appareil ménager par le Wi-Fi de la maison. Vérifiez si 8 téléphones intelligents/tablettes sont déjà connectés avec le Wi-Fi de la maison.

Échec de l'inscription de l'utilisateur dans l'application Home Connect.

Réinscrivez-vous et attendez le courriel de confirmation d'inscription. Suivez les directives indiquées dans le courriel, puis confirmez votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de la connexion Internet durant l'inscription.

Mon adresse de courriel n'a pas été acceptée lors de l'inscription.

Assurez-vous que votre adresse de courriel respecte le format suivant : courriel@exemple.com. Si l'adresse de courriel a déjà été enregistrée, utilisez une autre adresse de courriel. Si un identifiant Home Connect est déjà associé à votre adresse de courriel, vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que vous n'avez pas déjà reçu le courriel d'activation.

Aucun courriel de confirmation reçu après l'inscription.

Vérifiez toutes vos boîtes de réception incluant votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours rien reçu, inscrivez-vous à nouveau.

Le mot de passe n'a pas été accepté lors de l'inscription.

Le mot de passe ne respecte pas les critères requis. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont un chiffre, une lettre et un caractère spécial. Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres.

J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect.

Démarrez l'application Home Connect sur votre appareil mobile. Sur l'écran d'ouverture de session, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (mot de passe oublié), puis entrez votre identifiant Home Connect (adresse de courriel). Vous recevrez un nouveau mot de passe par courriel. Ce mot de passe devra être changé lors de la première ouverture de session.

Accessoires

Quel genre d'accessoires sont offerts pour ma table de cuisson?

Des accessoires tels que des poêles et casseroles sont offerts pour votre table de cuisson. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir quels accessoires acheter pour votre table de cuisson.

Vous pouvez acheter des accessoires chez votre revendeur ou dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Vous pouvez aussi vous procurer des nettoyants comme du conditionneur d'acier inoxydable et des chiffons de nettoyage dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment puis-je savoir quels accessoires conviennent à ma table de cuisson?

Consultez le Guide de l'utilisateur. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger dans la section SOUTIEN > SERVICE CLIENT > PARCOURIR GUIDES.

Quels types de casseroles et poêles puis-je utiliser avec ma table de cuisson à induction?

La meilleure façon de savoir si vos casseroles ou poêles sont compatibles avec une table de cuisson à induction est d'effectuer le « test magnétique ». Si un aimant reste collé sur le dessous de votre casserole ou de votre poêle, celle-ci convient à la cuisson par induction.

En général, les poêles en fer forgé, en métal noir ou en fer sont compatibles avec les tables de cuisson à induction. Aussi, la plupart des instruments de cuisson en acier inoxydable conviennent à la cuisson à induction, à condition que la base du récipient soit fabriquée à partir d'acier inoxydable magnétique.

Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre quelles casseroles et poêles sont compatibles avec la cuisson à induction .

Nous vendons aussi des casseroles et poêles pour la cuisson à induction dans la boutique distributeur agréé Thermador .