Réfrigération du vin

Utilisation et fonctionnement

L'appareil ne s'allume pas.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

Le cordon d'alimentation n'est pas branché. Si le cordon d'alimentation est débranché, branchez-le.

Il est possible que l'électricité ne circule pas jusqu'à la prise. Vérifiez si l'électricité circule jusqu'à la prise en utilisant un autre petit appareil, comme un séchoir à cheveux. S'il n'y a pas d'électricité, consultez un électricien.

Il se peut que le fusible soit grillé ou que le disjoncteur est déclenché. Remplacez le fusible ou réenclenchez le disjoncteur.

Les affichages ne s'allument pas.

Il existe plusieurs solutions pour régler ce problème.

• Branchez le cordon d'alimentation s'il n'a pas été inséré correctement.

• Le disjoncteur s'est déclenché. Vérifiez les fusibles.

• Il y a une panne de courant. Vérifiez s'il y a du courant.

L'unité de réfrigération s'allume plus souvent et plus longtemps.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • L'appareil a été ouvert souvent. Gardez l'appareil fermé le plus possible; ne l'ouvrez que lorsque nécessaire.
  • Les ouvertures de ventilation sont couvertes. Retirez tout obstacle.
  • De grandes quantités de nourriture fraîche ont été placées dans le réfrigérateur. Activez la super réfrigération.
Il y a une odeur dans le nouvel appareil.

La présence d'une odeur dans un nouvel appareil est tout à fait normale. Après 24 heures, l'odeur devrait disparaître.

Des bruits de cliquetis proviennent de l'appareil.

Les cliquetis sont causés par le moteur, les interrupteurs ou les vannes solénoïdes de l'appareil ménager. Ce sont des sons complètement normaux et il n'y a pas de problème avec l'appareil ménager.

Des bourdonnement proviennent de l'appareil.

Ces bruits sont causés par le fonctionnement mécanique de l'appareil, comme le ventilateur. Ce sont des sons complètement normaux et il n'y a pas de problème avec l'appareil ménager.

Des gargouillements, des vrombissements ou des sons de pétillement proviennent de l'appareil.

Le réfrigérant qui circule dans les tuyaux cause ces bruits. Ce sont des sons complètement normaux et il n'y a pas de problème avec l'appareil ménager.

Des craquements proviennent de l'appareil.

Des bruits de craquement peuvent se produire au cours du processus de décongélation en raison des grandes différences de température. Ce sont des sons complètement normaux et il n'y a pas de problème avec l'appareil ménager.

L'alarme de la porte se déclenche.

Si la porte de l'appareil ménager reste ouverte pendant longtemps, l'alarme de la porte (un signal sonore continu) se déclenche. Fermez la porte. Assurez-vous que la porte ne reste pas ouverte pendant une longue période de temps.

Il y a des gouttes d'eau sur la surface extérieure du réfrigérateur.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Il est possible que la porte ne soit pas fermée correctement. Assurez-vous que le contenu du réfrigérateur (y compris la nourriture et les tiroirs intérieurs) ne fait pas obstacle à la fermeture adéquate de la porte. Vérifiez l'étanchéité de la porte et nettoyez ou corrigez au besoin. Assurez-vous que le réfrigérateur soit aligné adéquatement à l'aide d'un niveau.
  • Selon l'emplacement géographique de votre réfrigérateur, il est possible que le taux d'humidité soit très élevé. Si tel est le cas, une certaine condensation est normale et devrait être essuyée.
De la glace ou des gouttes d'eau apparaissent sur la paroi intérieure au fond du réfrigérateur.

Cela est normal. L'humidité s'accumule sur la paroi du fond et se transforme en gouttes d'eau, qui finiront par disparaître. Assurez-vous que rien ne touche la paroi du fond, sous peine d'être mouillé.

De l'eau coule de l'appareil ménager.

Le branchement à l'arrivée d'eau n'est pas étanche. Vous devrez remplacer le tuyau d'eau.

Le symbole qui correspond au changement du filtre à eau clignote.

Le filtre à eau est usé et doit être remplacé.

Les filtres à eau sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador . Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir quel filtre utiliser pour votre appareil.

Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment changer le filtre à eau .

Le symbole qui correspond au changement du filtre à eau clignote encore, même si le filtre à eau a été remplacé.

Assurez-vous que le filtre à eau soit installé correctement et qu'il est tourné complètement, bien installé dans sa niche.

Pour certains modèles, le symbole qui correspond au changement du filtre à eau continuera de clignoter jusqu'à ce que vous appuyiez simultanément sur le bouton LIGHT/FILTER (lumière/filtre) ou le bouton SUPER COOL (super réfrigération), ainsi que le bouton ICE (glace) pendant 3 secondes. Lorsque ce sera fait, le symbole qui correspond au changement du filtre à eau cessera de clignoter et le nouveau filtre sera activé. Consultez le Guide de l'utilisateur pour obtenir plus d'informations.

Peu ou pas d'eau ne sort du distributeur d'eau.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Assurez-vous que le filtre à eau soit installé correctement et qu'il est tourné complètement, bien installé dans sa niche.
  • La vanne de fermeture pourrait ne pas être complètement ouverte. Ajustez la vanne de fermeture de façon à ce qu'elle soit complètement ouverte.
  • Le raccordement à l'eau pourrait avoir quelques plis. Fermez le raccordement à l'eau et lissez les plis. Faites remplacer tout tuyau de raccordement à l'eau avec des pièces originales du fabricant.
  • Les filtres à eau sont usés ou bouchés. Les filtres à eau sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador . Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir quel filtre utiliser pour votre appareil. Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre apprendre comment changer le filtre à eau .
Il y a des particules dans l'eau du distributeur d'eau ou dans les cubes de glace.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation :

  • Lorsque l'eau circule dans le filtre à eau pour la première fois, de la poussière de charbon provenant de la cartouche du filtre peut s'y mélanger. Ces particules en suspens ne sont pas dangereuses. Elles disparaîtront sous peu.
  • Les particules en suspens sont formées par des dépôts de minéraux lorsque l'eau est gelée puis dégelée. Ces particules en suspens ne sont pas dangereuses. Elles disparaîtront sous peu.
L'eau du distributeur d'eau dégage une odeur ou possède un goût déplaisant.

Faites couler l'eau pendant plusieurs minutes. Si le goût déplaisant ou l'odeur persiste, changez le filtre à eau. N'utilisez pas le filtre à eau dans des endroits où l'eau est dangereuse en termes microbiologiques, ou si elle est d'une qualité douteuse, sans avoir procédé à une décontamination avant ou après le raccordement au système d'eau.

Les filtres à eau sont vendus dans la boutique d'accessoires Thermador en ligne . Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir quel filtre utiliser pour votre appareil.

Visitez la chaîne YouTube Thermador pour apprendre comment changer un filtre à eau .

L'eau du distributeur d'eau est trouble.

Ceci est causé par les bulles d'air. Cela est normal lorsque l'eau est utilisée pour la première fois. Les bulles d'air disparaîtront sous peu.

La machine à glace ne fonctionne pas.

Il existe plusieurs solutions pour régler ce problème.

  • La production de cubes de glace est éteinte et doit être mise en marche.
  • Le compartiment du congélateur est trop chaud. Ajutez la température pour qu'elle soit plus froide.
  • Le contenant pour les cubes de glace n'est pas inséré correctement. Assurez-vous que le contenant pour les cubes de glace soit complètement inséré.
  • La machine à glace n'a pas de courant. Contactez le service d'assistance de Thermador au 1 800 735-4328 afin de corriger ce problème.
  • Il n'y a pas d'eau. Vérifiez le raccordement à l'eau et contactez un technicien au besoin.
  • La pression d'eau est trop basse. L'appareil ménager ne doit être branché qu'à des tuyaux ayant une pression d'eau suffisante.
  • Il y a un pli dans le tuyau d'eau. Fermez le raccordement à l'eau et lissez le pli. Remplacez le tuyau d'eau au besoin.
La machine à glace ne produit pas suffisamment de cubes de glace.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Il est possible qu'un cube de glace soit coincé dans le bras qui mesure le niveau du contenant de cubes de glace. Retirez le contenant de cubes de glace et libérez les cubes de glace coincés à l'aide d'un outil de plastique non tranchant. N'utilisez pas d'objets pointus ou tranchants afin de ne pas endommager l'appareil ménager.
  • Il est possible que la mise en marche de la machine à glace soit très récente, ou que la machine finisse tout juste de produire une grande quantité de cubes de glace. Depuis la mise en marche, environ 24 heures sont nécessaires avant que la production de glace commence. Depuis la mise en marche de la production de cubes de glace, 72 heures doivent s'écouler avant d'atteindre la pleine efficacité. Une fois refroidie, la machine à glace devrait produire de 70 à 120 cubes par tranche de 24 heures.
  • La pression d'eau pourrait être trop basse. Faites vérifier la pression d'eau par un spécialiste.
  • La machine à glace pourrait être éteinte. Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir comment la mettre en marche.
  • Le filtre à eau est bouché ou doit être remplacé. Les filtres à eau sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador . Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir quel filtre utiliser pour votre appareil. Visitez la chaîne YouTube Thermador pour apprendre comment changer un filtre à eau .

Pour les unités encastrables seulement : assurez-vous que le contenant de cubes de glace soit bien inséré afin d'activer l'interrupteur de détection du contenant (situé sur la paroi arrière).

Les cubes de glace ont un goût de renfermé.

Jetez les cubes de glace restants et ceux qui seront produits dans les prochaines 24 heures. Si les cubes de glace ont encore un goût de renfermé, remplacez le filtre à eau. Les filtres à eau devraient être changés tous les 6 mois.

Les filtres à eau sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador . Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir quel filtre utiliser pour votre appareil.

Visitez la chaîne YouTube Thermador pour apprendre comment changer un filtre à eau .

Puis-je mettre des aliments tièdes dans le réfrigérateur?

Non, ne mettez pas de nourriture tière ou chaude dans le réfrigérateur. Les aliments tièdes ou chauds doivent refroidir avant d'être placés au réfrigérateur.

Quel type d'emballage devrais-je utiliser pour conserver mes aliments au congélateur?

Utilisez de la pellicule plastique, du papier d'aluminium ou des feuilles tubulaires faites de polyéthylène (PE) pour conserver vos aliments au congélateur. Évitez d'utiliser du papier d'emballage, du papier sulfurisé, de la cellophane, des sacs à ordure ou des sacs d'épicerie usagés pour conserver des aliments au congélateur.

Comment changer le joint autour de la porte?

Nous vous invitons à demander à un service d'entretien et de réparation autorisé de Thermador de changer le joint autour de la porte du réfrigérateur. Veuillez prendre un rendez-vous pour une visite d'entretien .

La porte du réfrigérateur est plus haute que celle du congélateur.

La porte du réfrigérateur sera installée de façon à ce qu'elle soit légèrement plus haute que celle du congélateur. Ceci permet le réglage automatique puisque la zone de rangement qui se trouve dans la porte du réfrigérateur est réglable afin que des contenants plus grands puissent y être rangés.

Comment ajuster la fonction Open Door Assist (assistance d'ouverture de porte).

Seuls les réfrigérateurs de la série 900 sont dotés de la fonction Open Door Assist (assistance d'ouverture de porte). Consultez le Guide de l'utilisateur pour voir si votre réfrigérateur est doté de cette fonction.

Sur le panneau de commande (connu aussi sous le nom d'écran TFT), ouvrez le menu AUTO DOOR OPENING (ouverture de porte automatique) et programmez le système d'ouverture désiré. Vous pouvez aussi ajuster la puissance de l'ouverture. Pour plus de détails, consultez le Guide de l'utilisateur.

Qu'est-ce que le système ThermaFresh?

Seuls les réfrigérateurs de série 900 sont dotés du système ThermaFresh. Consultez le Guide de l'utilisateur pour voir si votre réfrigérateur est doté de cette fonction.

Le système ThermaFresh comprend 3 tiroirs : le Multibox, le tiroir à humidité contrôlée et le tiroir ThermaFresh Pro. Ces tiroirs feront en sorte que vos fruits et légumes seront frais jusqu'à 3 fois plus longtemps.

Le Multibox convient à différents aliments. Le tiroir à humidité contrôlée vous permet de contrôler la quantité d'humidité dans le tiroir. Utilisez la glissière sur le dessus du tiroir pour contrôler l'humidité. Le ThermaFresh Pro vous permet de contrôler la température et l'humidité, en plus de prolonger la fraîcheur des fruits et légumes jusqu'à 3 fois plus longtemps.

Comment puis-je ajuster la position des bacs à produits délicats?

Seuls les réfrigérateurs de série 900 utilisent des bacs à produits délicats. Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir si votre réfrigérateur est doté de cette fonction.

Soulevez le bac à produits délicats et enlevez-le. Insérez-le de nouveau à la hauteur désirée. Assurez-vous que les crochets à l'arrière du compartiment sont insérés à la même hauteur, de façon à ce que le tout soit aligné. Faites attention de ne pas égratigner l'appareil ménager.

La température du refroidisseur à vin diffère grandement de la température réglée.

Éteignez le refroidisseur à vin en appuyant sur l'interrupteur ON/OFF (marche/arrêt) principal. Laissez l'appareil éteint pendant 5 minutes. Si la température est trop chaude, vérifiez la température à nouveau après quelques heures. Si la température est trop froide, vérifiez la température à nouveau le jour suivant.

Le refroidisseur à vin s'allume plus souvent et plus longtemps.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

Le refroidisseur à vin a été ouvert souvent. Gardez l'appareil fermé le plus possible; ne l'ouvrez que lorsque nécessaire.

Les ouvertures de ventilation sont couvertes. Retirez tout obstacle.

Qu'est-ce que la fonction 3-Zone Temperature?

Seuls les refroidisseurs à vin de série 900 sont dotés de cette fonction. Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir si votre refroidisseur à vin est doté de cette fonction.

Cette fonction vous permet de ranger vos vins avec 3 températures différentes en même temps. Vous pouvez activer cette fonction et ajuster les températures à l'aide du panneau de commande (aussi connu comme écran TFT).

Nettoyage et entretien

Comment changer le filtre à eau?

Ce ne sont pas tous les modèles qui utilisent des filtres à eau; consultez le Guide de l'utilisateur pour voir si l'utilisation d'un filtre à eau s'applique à votre modèle. Afin d'obtenir de l'eau fraîche, nous vous recommandons de changer le filtre à eau approximativement tous les 6 mois. Le filtre à eau enlève le chlore et les autres impuretés.

Les filtres à eau sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador . Visitez la chaîne YouTube Thermador pour apprendre comment changer un filtre à eau .

Comment nettoyer l'intérieur du réfrigérateur?

Suivez les directives étape par étape :

1. Débranchez l'appareil ménager ou coupez le courant.

2. Retirez toute la nourriture, les compartiments, les tiroirs et les tablettes du réfrigérateur.

3. Nettoyez l'intérieur de l'appareil ménager à l'aide d'un chiffon doux, d'eau tiède et d'une petite quantité de détergent liquide au pH neutre. Essuyez pour sécher.

4. Essuyez le joint de la porte avec de l'eau claire et séchez soigneusement avec un chiffon.

5. Remettez l'appareil ménager en marche et rangez-y la nourriture.

Comment nettoyer l'intérieur du congélateur?

Suivez les directives étape par étape :

1. Débranchez l'appareil ménager ou coupez le courant.

2. Retirez toute la nourriture, les compartiments, les tiroirs et les tablettes du réfrigérateur.

3. Nettoyez l'intérieur de l'appareil ménager à l'aide d'un chiffon doux, d'eau tiède et d'une petite quantité de détergent liquide au pH neutre. Essuyez pour sécher.

4. Essuyez le joint de la porte avec de l'eau claire et séchez soigneusement avec un chiffon.

5. Remettez l'appareil ménager en marche et rangez-y la nourriture.

Comment nettoyer l'intérieur du refroidisseur à vin?

Suivez les directives étape par étape :

1. Débranchez l'appareil ménager ou coupez le courant.

2. Retirez toutes les bouteilles.

3. Nettoyez l'intérieur de l'appareil ménager à l'aide d'un chiffon doux, d'eau tiède et d'une petite quantité de détergent liquide au pH neutre. Essuyez pour sécher.

4. Essuyez le joint de la porte avec de l'eau claire et séchez soigneusement avec un chiffon.

5. Remettez l'appareil ménager en marche et replacez les bouteilles.

Comment nettoyer le réservoir de récupération d'eau du réfrigérateur (situé sous le distributeur d'eau)?

Suivez les directives étape par étape :

1. Retirez la grille.

2. Enlevez l'eau recueillie par le réservoir d'eau à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon absorbant.

3. Au besoin, désinfectez le réservoir avec un détergent liquide au pH neutre, puis essuyez-le une fois terminé.

Il y a présence de rouille sur la surface d'acier inoxydable.

Malheureusement, vous ne pouvez pas enlever la rouille.

Pour que la hotte ne rouille pas, assurez-vous de toujours nettoyer la surface d'acier inoxydable dans le sens du fini. Lors du nettoyage, utilisez un nettoyant doux. N'utilisez jamais de produits abrasifs. Consultez le Guide de l'utilisateur pour les instructions de nettoyage et d'entretien pour votre hotte. Après le nettoyage, utilisez un conditionneur d'acier inoxydable pour traiter la surface.

Le conditionneur d'acier inoxydable Thermador (article n 00576697) ainsi que d'autres produits nettoyants approuvés sont vendus dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment nettoyer le joint de la porte?

Essuyez le joint de la porte avec de l'eau claire et séchez soigneusement avec un chiffon.

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable?

Nettoyez les surfaces en acier inoxydable à l'aide d'une eau savonneuse tiède et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier en lavant et séchant les surfaces. Rincez avec de l'eau puis essuyez la surface pour éviter d'y laisser des marques d'eau. N'utilisez pas d'agents nettoyants abrasifs ou chlorés, car les deux corrodent l'acier inoxydable. Pour davantage de lustre, appliquez le conditionneur d'acier inoxydable et essuyez le surplus avec un chiffon doux.

Avertissement : les nettoyants et conditionneurs conçus pour l'acier inoxydable peuvent abîmer les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de nettoyants et de conditionneurs d'acier inoxydable sur les commandes, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Le conditionneur d'acier inoxydable Thermador (article n 00576697) peut être acheté dans la boutique distributeur agréé Thermador . Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment nettoyer de l'acier inoxydable .

Home Connect

Mon téléphone intelligent et ma tablette sont-ils compatibles avec Home Connect?

Les produits Apple, comme les appareils iPhone, iPad et iPod Touch dotés du système d'exploitation iOS 8.0 ou d'une version plus récente, sont compatibles. Pour les appareils fonctionnant sous Android, les téléphones intelligents et les tablettes dotés de la version Android 4.1 ou d'une version plus récente sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.

L'appareil ménager n'est pas doté de la fonction Home Connect.

Vérifiez si l'appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Est-ce que la mention Wi-Fi ou Home Connect est affichée dans le menu de l'appareil? Est-ce que l'appareil ménager est connecté et allumé?

L'appareil ménager n'est plus disponible dans l'application Home Connect.

Il y a un super-utilisateur par appareil ménager. Le super-utilisateur est le premier utilisateur à avoir connecté l'appareil ménager à son application Home Connect. Si un appareil ménager est supprimé par le super-utilisateur à partir de son application Home Connect, l'appareil sera supprimé de l'application Home Connect de tous les autres utilisateurs. L'utilisateur régulier peut seulement supprimer un appareil ménager de son propre compte d'utilisateur. Connectez à nouveau l'appareil ménager à l'application Home Connect.

L'application s'éteint d'elle-même.

Fermez l'application, puis redémarrez-la. Si le problème persiste, mettez à jour ou réinstallez l'application.

L'appareil ménager ne peut être contrôlé à distance.

Vérifiez si l'appareil ménager est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction à distance est activée sur l'appareil ménager et assurez-vous d'avoir une connexion Internet dont la vitesse est d'au minimum 2 Mbit/seconde (DSL, Wi-Fi, LTE, etc.).

La notification push d'Android ne s'affiche pas à la fin du programme.

Si vous utilisez d'autres programmes (ex. optimiseur de batterie, outils système et gestionnaire d'application), ceux-ci peuvent nuire au fonctionnement de la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après avoir effectué une mise à jour de votre téléphone intelligent/tablette.

Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager?

Cette information est nécessaire pour que le pare-feu autorise votre appareil à se connecter. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ménager. Sélectionnez HOME CONNECT dans le menu. Dans le menu Home Connect, appuyez sur le bouton APPLIANCE INFO (informations sur l'appareil ménager) pour afficher l'adresse IP et l'adresse MAC actuelles de votre appareil.

Les paramètres de l'appareil ménager ont été restaurés à leurs valeurs par défaut.

Si vous réinitialisez les paramètres de l'appareil, ce dernier sera supprimé de l'application Home Connect. Reconnectez l'appareil ménager à l'aide du routeur et enregistrez-le à nouveau dans l'application Home Connect.

L'appareil ménager ne fonctionne pas, car la fonction de verrouillage pour enfants est activée.

Le verrouillage pour enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil ménager. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment désactiver le verrouillage pour enfants sur l'appareil ménager ou dans l'application.

Il n'y a pas de compte d'utilisateur avec l'Apple App Store ou le Google Play Store.

Vous devez créer un compte avec Apple ou Google pour pouvoir télécharger l'application Home Connect.

Échec du téléchargement de l'application en raison de la version obsolète de votre système d'exploitation Apple iOS ou Android.

L'application fonctionne avec la version 8 de iOS ou une version ultérieure, et avec la version 4.1 d'Android ou une version ultérieure. Pour actualiser le système d'exploitation d'Apple, allez dans le menu PARAMÈTRES > GÉNÉRAL > MISE À JOUR LOGICIEL. Pour le système d'exploitation Android, allez dans le menu PARAMÈTRES > À PROPOS DU TÉLÉPHONE/TABLETTE > MISES À JOUR LOGICIELLES.

Application Home Connect introuvable sur l'App Store.

Vérifiez les réglages de localisation de votre tablette/téléphone intelligent avant de chercher l'application. L'application n'est pas disponible dans tous les pays.

Le téléchargement de l'application est très long ou s'interrompt.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE).

En raison du volume important de données, nous recommandons l'utilisation d'une connexion Wi-Fi pour éviter d'avoir à débourser des frais supplémentaires.

Installation de l'application Home Connect dans l'App Store avec une connexion UMTS/LTE

En raison de sa taille, l'application devrait être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Ne démarrez pas l'installation avant d'avoir effectué cette opération afin de réduire les données UMTS/LTE utilisées.

L'application Home Connect ne peut être téléchargée à l'aide d'une connexion UMTS, LTE, etc.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE). Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Puis, téléchargez et installez l'application.

Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil ménager.

Un routeur Wi-Fi doit être utilisé. Le routeur doit être compatible avec le mode crypté WPA/WPA2 et doit avoir une bande de transmission de 2,4 GHz (l'application Home Connect n'est pas compatible avec une bande de 5 GHz). Aucune restriction ne devrait être définie sur le routeur (ports, MAC, adresse, etc.).

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur.

Cela peut se produire lorsqu'il n'y a pas de réception Wi-Fi sur l'appareil ou si le routeur n'a pas la fonction Wi-Fi. Si le routeur est doté de la fonction Wi-Fi, activez la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil ménager à l'aide du menu de commandes. Si la portée est trop faible, utilisez un répétiteur Wi-Fi ou un adaptateur Powerline avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur avec la fonction WPS.

La fonction WPS du routeur est peut-être désactivée ou le bouton WPS (connexion automatique) n'est pas disponible. Consultez le mode d'emploi du routeur pour vous assurer que votre routeur est doté de la fonction WPS et, si oui, comment l'activer. Si le routeur n'est pas doté de la fonction WPS, utilisez le mode de connexion manuel dans le menu de Home Connect.

L'appareil ménager ne se connecte pas au Wi-Fi.

Assurez-vous d'avoir activé la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez la portée de votre signal Wi-Fi à l'aide d'un répétiteur Wi-Fi ou utilisez une interface Power Line (dLan) dotée d'une fonction Wi-Fi.

L'application Home Connect ne peut pas établir de connexion avec l'appareil ménager.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème.

• Le Wi-Fi est désactivé sur le routeur. Si c'est le cas, activez le Wi-Fi.

• Le mot de passe du Wi-Fi a été changé sur le routeur, mais pas sur l'appareil ménager. Assurez-vous de saisir le bon mot de passe.

• Un nouveau routeur a été installé. Activez le Wi-Fi sur le routeur, puis connectez à nouveau l'appareil ménager au routeur.

Un appareil ne peut être connecté à l'appareil ménager alors que d'autres appareils le sont déjà.

Un maximum de 8 téléphones intelligents/tablettes peuvent être connectés à l'appareil ménager par le Wi-Fi de la maison. Vérifiez si 8 téléphones intelligents/tablettes sont déjà connectés avec le Wi-Fi de la maison.

Échec de l'inscription de l'utilisateur dans l'application Home Connect.

Réinscrivez-vous et attendez le courriel de confirmation d'inscription. Suivez les directives indiquées dans le courriel, puis confirmez votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de la connexion Internet durant l'inscription.

Mon adresse de courriel n'a pas été acceptée lors de l'inscription.

Assurez-vous que votre adresse de courriel respecte le format suivant : courriel@exemple.com. Si l'adresse de courriel a déjà été enregistrée, utilisez une autre adresse de courriel. Si un identifiant Home Connect est déjà associé à votre adresse de courriel, vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que vous n'avez pas déjà reçu le courriel d'activation.

Aucun courriel de confirmation reçu après l'inscription.

Vérifiez toutes vos boîtes de réception incluant votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours rien reçu, inscrivez-vous à nouveau.

Le mot de passe n'a pas été accepté lors de l'inscription.

Le mot de passe ne respecte pas les critères requis. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont un chiffre, une lettre et un caractère spécial. Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres.

J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect.

Démarrez l'application Home Connect sur votre appareil mobile. Sur l'écran d'ouverture de session, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (mot de passe oublié), puis entrez votre identifiant Home Connect (adresse de courriel). Vous recevrez un nouveau mot de passe par courriel. Ce mot de passe devra être changé lors de la première ouverture de session.

Accessoires

Quel filtre à eau devrais-je utiliser?

Ce ne sont pas tous les modèles qui utilisent des filtres à eau; consultez le Guide de l'utilisateur pour voir si l'utilisation d'un filtre à eau s'applique à votre modèle.

Les filtres à eau sont vendus dans la la boutique distributeur agréé Thermador .

Quel genre d'accessoires sont offerts pour mon appareil ménager?

Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir quels accessoires acheter pour votre appareil ménager.

Vous pouvez acheter des accessoires chez votre revendeur ou dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Vous pouvez aussi vous procurer des nettoyants comme du conditionneur d'acier inoxydable et des chiffons de nettoyage dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment puis-je savoir quels accessoires conviennent à mon appareil ménager?

Consultez le Guide de l'utilisateur. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger dans la section SOUTIEN > SERVICE CLIENT > PARCOURIR GUIDES.