Réfrigération et vin

Nettoyage et entretien

Appareil
Comment nettoyer l'intérieur du réfrigérateur, du congélateur ou du réfrigérateur à vin. Voici comment nettoyer l'intérieur du réfrigérateur et du congélateur :

  • 1. Débranchez l'appareil ou coupez le fusible.
  • 2. Retirez tous les aliments, les compartiments, les tiroirs et les étagères du réfrigérateur.
  • 3. Nettoyez l'intérieur de l'appareil à l'aide d'une eau douce, chaude et savonneuse et d'un chiffon doux. Essuyez-le.
    • Si l’intérieur est en acier inoxydable, frottez toujours dans le sens du grain. N’utilisez pas de produits nettoyants qui sont abrasifs ou qui contiennent du chlore, car les deux sont corrosifs pour l’acier inoxydable. Terminez avec un conditionneur pour acier inoxydable.
  • 4. Essuyez le joint de la porte à l'eau claire et séchez-le soigneusement à l'aide d'un chiffon.
  • 5. Le compartiment, les tiroirs et les étagères peuvent être lavés avec de l'eau douce, chaude et savonneuse et un chiffon doux. Séchez-les à fond.
  • 6. Allumez l'appareil et remettez tout en place.
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment nettoyer un réfrigérateur" pour en savoir plus.

Voici comment nettoyer l'intérieur du réfrigérateur à vin :

  • 1. Débranchez l'appareil ou coupez le fusible.
  • 2. Retirez toutes les bouteilles.
  • 3. Nettoyez l'intérieur de l'appareil à l'aide d'une eau douce, chaude et savonneuse et d'un chiffon doux. Essuyez-le.
  • 4. Essuyez le joint de la porte à l'eau claire et séchez-le soigneusement à l'aide d'un chiffon.
  • 5. Remettez l'appareil en marche et replacez les bouteilles.
Comment nettoyer le plateau sous le distributeur d'eau. Voici comment nettoyer le plateau :

  • 1. Retirez la grille.
  • 2. Enlevez l'eau qui s'est accumulée dans le plateau avec une éponge ou un chiffon absorbant.
  • 3. Si vous le souhaitez, désinfectez le plateau avec un liquide vaisselle au pH équilibré et essuyez-le une fois terminé.
Comment nettoyer le joint de la porte. Essuyez le joint de la porte avec de l'eau claire et séchez-le soigneusement avec un chiffon.
Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable. Nettoyez les zones en acier inoxydable en utilisant de l'eau savonneuse douce avec un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier inoxydable lors du lavage et du séchage. Rincez à l'eau et essuyez pour éviter les filigranes. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou contenant du chlore, car ils sont tous deux corrosifs pour l'acier inoxydable. Pour plus de brillance, appliquez un conditionneur pour acier inoxydable et essuyez l'excédent avec un chiffon doux.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.

Mise en garde : Les conditionneurs et les nettoyants pour acier inoxydable peuvent avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de conditionneurs et de nettoyants pour acier inoxydable sur les étiquettes de contrôle, les logos ou l'acier inoxydable noir.
Il y a de la rouille sur la surface en acier inoxydable. Malheureusement, vous ne pouvez pas enlever la rouille.

Pour aider à éviter que l'appareil ne rouille, nettoyez toujours la surface en acier inoxydable dans le sens de la finition. Pour le nettoyage, utilisez un nettoyant doux et n'utilisez jamais de nettoyants abrasifs. Après le nettoyage, utilisez un conditionneur d'acier inoxydable pour conditionner la surface.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.
Filtres
Comment changer le filtre à eau. Tous les modèles n'utilisent pas de filtre à eau. Veuillez donc vous référer à votre manuel d'utilisation pour savoir si cela s'applique à votre modèle. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Premièrement, localisez votre filtre à eau. Référez-vous au manuel du propriétaire si vous avez des difficultés à le trouver.

Si votre filtre à eau se trouve en bas à gauche de l'appareil, suivez les étapes ci-dessous.
  • 1. Ouvrez votre nouveau filtre à eau et retirez toute enveloppe en plastique. Si votre nouveau filtre est emballé avec un capuchon, assurez-vous de le retirer.
  • 2. Pour retirer l'ancien filtre à eau, tournez son capuchon dans le sens antihoraire et extrayez le filtre.
  • 3. Retirez le capuchon et fixez-le au nouveau filtre à eau.
  • 4. Remettez le nouveau filtre et le capuchon dans le compartiment du filtre et tournez le capuchon du filtre dans le sens horaire. Alignez le capuchon avec les lignes du compartiment pour le verrouiller en place.
  • 5. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment remplacer un filtre à eau" pour voir un tutoriel de guidage.

Si votre filtre se trouve en haut à droite de l'appareil, suivez ces étapes.
  • 1. Ouvrez votre nouveau filtre à eau et retirez toute enveloppe en plastique. Si votre nouveau filtre est emballé avec un capuchon, assurez-vous de le retirer.
  • 2. Pour accéder à l'ancien filtre à eau, accédez au renfoncement sous le couvercle du filtre. Tirez légèrement le couvercle vers l'avant et déplacez-le vers le bas à gauche. Le filtre est maintenant accessible.
  • 3. Tournez l'ancien filtre à eau dans le sens antihoraire pour le retirer.
  • 4. Insérez le nouveau filtre et tournez-le dans le sens horaire.
  • 5. Une fois le filtre fermement fixé, déplacez le couvercle du filtre vers la droite et faites-le glisser jusqu'au bout.
Nous vous recommandons de changer votre filtre à eau environ tous les six mois pour aider à obtenir de l'eau fraîche. Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau pour votre réfrigérateur ou congélateur.
Comment changer le filtre à charbon contre les odeurs. Changez le filtre à charbon contre les odeurs si votre réfrigérateur renferme des odeurs persistantes. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment changer le filtre. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à charbon contre les odeurs.

Utilisation et fonctionnement

Défaillance et panneau de commande
L'appareil ne s'allume pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • L'appareil ne doit pas être branché. Vérifiez s'il est branché.
  • L'interrupteur principal est éteint. Assurez-vous que l'appareil est en marche.
  • Vérifiez s'il y a une panne de courant.
  • Le courant ne passe peut-être pas dans la prise. Vérifiez s'il y a de l'électricité dans la prise en question en utilisant un autre petit objet qui fonctionne à l'électricité (par exemple, un sèche-cheveux). S'il n'y a pas d'électricité dans la prise, consultez un électricien.
  • Le fusible a peut-être sauté ou le disjoncteur s'est peut-être déclenché. Remplacez le fusible ou réinitialisez le disjoncteur.
Les écrans ne s'allument pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Raccorder la fiche d'alimentation si elle n'a pas été correctement insérée.
  • Le fusible s'est déclenché. Vérifiez le fusible.
  • Le courant a été coupé. Vérifiez si l'alimentation est sous tension.
L'appareil de réfrigération s'allume plus fréquemment et plus longtemps. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • L'appareil a été ouvert fréquemment. Maintenez l'appareil fermé autant que possible et ne l'ouvrez qu'en cas de nécessité.
  • Les ouvertures de ventilation sont recouvertes. Enlevez les obstacles qui pourraient bloquer les ouvertures de ventilation.
  • De grandes quantités d'aliments frais ont été placées dans le réfrigérateur. Allumez le super refroidissement.
La lumière intérieure ne fonctionne pas. Seul un réparateur agréé Thermador peut réparer la lampe. Veuillez prévoir une visite de service.
L'affichage indique "E". L'électronique a détecté un défaut. Veuillez prévoir une visite de service.
Le symbole du filtre à eau clignote. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le filtre à eau est vieux et doit être remplacé. Pour obtenir des instructions sur le remplacement de votre filtre à eau, faites défiler Nettoyage et entretien > Filtres. S'il a déjà été remplacé, vérifiez que le filtre à eau a été correctement installé et qu'il a été entièrement tourné, en restant dans le compartiment du filtre. Assurez-vous que les lignes du bouchon du filtre sont alignées avec les lignes du compartiment.
  • Pour certains modèles, le symbole du filtre à eau continuera à clignoter jusqu'à ce que le bouton LIGHT / FILTER (LUMIÈRE / FILTRE) ou le bouton SUPER COOL (SUPER REFROIDISSEMENT) soit enfoncé simultanément avec le bouton ICE (GLACE) pendant trois secondes. Après cela, le symbole du filtre à eau cessera de clignoter et le nouveau filtre sera activé. Consultez votre manuel du propriétaire pour plus d'informations. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau.
Température, stockage de la nourriture et odeurs
Quelle est la température recommandée pour le réfrigérateur ou le congélateur? La température recommandée pour le réfrigérateur est de 4°C (39°F).

La température recommandée pour le congélateur est de -18°C (0°F).
Puis-je mettre des aliments chauds dans mon réfrigérateur? Non, ne mettez pas les aliments chauds ou tièdes au réfrigérateur. Veillez à ce qu'ils refroidissent avant de les mettre au réfrigérateur.
Quel emballage dois-je utiliser pour conserver mes aliments dans le congélateur? Vous pouvez utiliser ce qui suit pour stocker votre nourriture :
  • Feuille plastique
  • Feuille d'aluminium
  • Feuille tubulaire en polyéthylène (PE)

N'utilisez pas ce qui suit pour stocker vos aliments :
  • Papier d'emballage
  • Papier imperméable à la graisse
  • Cellophane
  • Sacs à ordures
  • Sacs d'épicerie usagés
Il y a une odeur dans le réfrigérateur. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Si votre réfrigérateur ménager est neuf, c’est normal. Après 24 heures de fonctionnement, l’odeur devrait disparaître.
  • Si votre réfrigérateur n’est pas neuf et qu’il renferme des odeurs persistantes, retirez toute la nourriture et nettoyez l’intérieur. Après le nettoyage, remettez-le en marche et replacez-y la nourriture. Assurez-vous de bien sceller les aliments dégageant de fortes odeurs pour éviter que celles-ci ne s’accumulent. Attendez 24 heures et si l’odeur est encore présente, changez le filtre à charbon contre les odeurs. Consultez votre manuel d’utilisation pour savoir comment changer le filtre. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Cliquez ici pour savoir comment acheter le filtre.
Machine à glaçons et distributeur d'eau
Il n'y a que très peu ou pas d'eau distribuée par le distributeur d'eau. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Vérifier que le filtre à eau a été correctement installé et qu'il a été entièrement tourné, bien calé dans le compartiment du filtre. Les lignes du bouchon du filtre doivent être alignées avec les lignes du compartiment. Pour obtenir des instructions sur le remplacement de votre filtre à eau, faites défiler Nettoyage et entretien > Filtres.
  • La vanne d'arrêt peut ne pas être complètement ouverte. Ajustez la vanne d'arrêt de manière à ce qu'elle soit complètement ouverte.
  • La conduite de raccordement à l'eau peut être pliée. Fermez l'alimentation en eau et redressez les coudes. Faites remplacer les conduites d'eau endommagées par des pièces d'origine du fabricant. Cliquez ici pour savoir comment acheter des pièces de rechange.
  • Le filtre à eau est vieux ou bouché et devra être remplacé. Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel filtre utilise votre appareil. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Pour obtenir des instructions sur le remplacement de votre filtre à eau, faites défiler Nettoyage et entretien > Filtres.
Il y a des particules dans l'eau distribuée ou les glaçons. Particules dans l'eau distribuée - Lorsque l'eau passe pour la première fois à travers le filtre à eau, elle peut contenir de la poussière de carbone provenant de la cartouche filtrante. Ces particules en suspension ne sont pas nocives. Elles disparaissent après un court laps de temps.

Particules dans les glaçons - Les particules en suspension sont formées par des dépôts minéraux lorsque l'eau est gelée et qu'on la laisse ensuite dégeler. Ces particules en suspension ne sont pas nocives. Elles disparaîtront après une courte période de temps.
L'eau distribuée a un goût ou une odeur désagréable. Distribuez l'eau pendant plusieurs minutes. Pour obtenir des instructions sur le remplacement de votre filtre à eau, faites défiler Nettoyage et entretien > Filtres. N'utilisez pas le filtre à eau dans des endroits où l'eau est microbiologiquement dangereuse ou de qualité inconnue sans désinfection appropriée avant ou après le raccordement au réseau d'eau.

Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel filtre votre appareil utilise. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'eau distribuée est trouble. Cela est dû aux bulles d'air. C'est normal lorsque de l'eau est distribuée pour la première fois. Les bulles d'air disparaissent après une courte période de temps.
La machine à glaçons ne fonctionne pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • La production de glaçons est arrêtée et doit être remise en marche.
  • Le compartiment congélateur est trop chaud. Régler la température du congélateur à un niveau inférieur.
  • Le bac à glaçons n'est pas correctement inséré. Veillez à insérer complètement le bac à glaçons.
  • La pression de l'eau est basse. Ne raccordez l'appareil qu'à des tuyaux ayant une pression d'eau suffisante.
  • Le tuyau d'eau est plié. Coupez l'alimentation en eau et redressez le coude. Remplacez le tuyau d'eau, si nécessaire. Cliquez ici pour savoir comment acheter un appareil de rechange.
La machine à glaçons ne produit pas assez de glaçons. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Un glaçon peut être coincé dans le bras qui mesure le niveau du bac de glaçons. Retirez le bac à glaçons et libérez les glaçons coincés à l'aide d'un outil en plastique émoussé. N'utilisez pas d'objets pointus ou tranchants car cela pourrait endommager l'appareil.
  • Ne laissez pas la pelle à glaçons dans le contenant de glaçons. Si la pelle reste dans le contenant, le capteur pourrait ne pas détecter le bon niveau dans le contenant et arrêter la production de glaçons.
  • La machine à glaçons vient peut-être d'être mise en marche ou elle vient peut-être de distribuer une grande quantité de glaçons. À partir du moment où l'appareil est mis sous tension, il peut s'écouler environ 24 heures avant qu'il ne commence à produire de la glace. Il faut compter 72 heures après la mise sous tension pour que la production de glace atteigne son niveau maximal. La machine à glaçons doit produire 70 à 120 glaçons toutes les 24 heures une fois refroidie.
  • La pression de l'eau peut être trop basse. Faites-la vérifier par une personne qualifiée.
  • Il se pourrait que le congélateur soit trop chaud. Consultez votre manuel d’utilisation pour savoir comment le régler à une température plus basse. Si vous n'avez pas votre manuel d'utilisation, vous pouvez le télécharger ici.
  • La machine à glaçons ne doit pas être mise sous tension. Reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour savoir comment l'allumer. Si vous n'avez pas votre manuel d'utilisation, vous pouvez le télécharger ici.
  • Le filtre à eau est bloqué ou doit être remplacé. Pour obtenir des instructions sur le remplacement de votre filtre à eau, faites défiler Nettoyage et entretien > Filtres. Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel filtre utilise votre appareil. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • Si votre appareil est intégré, veillez à ce que le bac à glaçons soit inséré correctement pour activer l’interrupteur de détection de bac à glaçons se trouvant sur la paroi arrière.
Les glaçons ont un goût de glace périmée. Jetez le reste des glaçons et ceux produits au cours des 24 heures suivantes. Si les glaçons ont encore un goût de périmé, changez le filtre à eau. Le filtre à eau doit être changé tous les six mois. Pour obtenir des instructions sur le remplacement de votre filtre à eau, faites défiler Nettoyage et entretien > Filtres.

Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel filtre utilise votre appareil. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Bruit / son et condensation / fuite
Il y a des bruits de cliquetis provenant de l'appareil. Les cliquetis sont provoqués par le moteur, les interrupteurs ou les électrovannes de l'appareil. Ce sont des bruits de fonctionnement tout à fait normaux et l'appareil ne présente aucun problème.
Des bruits de bourdonnement proviennent de l'appareil. Les moteurs en marche dans l'appareil, comme le ventilateur, sont à l'origine de ces bruits. Il s'agit de bruits de fonctionnement tout à fait normaux et l'appareil ne présente aucun problème.
Des bruits de bouillonnement, des vrombissements ou des gargouillements proviennent de l'appareil. Ces bruits sont causés par le réfrigérant qui circule dans les tuyaux. Il s'agit de bruits de fonctionnement tout à fait normaux et l'appareil ne présente aucun problème.
Des crépitements proviennent de l'appareil. Des craquements peuvent se produire pendant le processus de dégivrage en raison des grandes différences de température. Il s'agit de bruits de fonctionnement tout à fait normaux et l'appareil ne présente aucun problème.
L'alarme de la porte se déclenche. Si la porte de l'appareil est ouverte pendant une longue période, l'alarme de porte (signal sonore continu) se déclenche. Fermez la porte.
Il y a de l'humidité à l'extérieur du réfrigérateur ou sur la paroi intérieure arrière. S'il y a de l'humidité à l'extérieur du réfrigérateur, il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • La porte peut ne pas être correctement fermée. Assurez-vous que le contenu du réfrigérateur (y compris les aliments et les tiroirs intérieurs) n'empêche pas la porte de se fermer correctement. Vérifiez les joints de la porte et nettoyez ou corrigez-les si nécessaire. Assurez-vous que le réfrigérateur est bien aligné avec un niveau.
  • Selon l'emplacement géographique de votre réfrigérateur, le taux d'humidité peut être très élevé. Si tel est le cas, une certaine condensation est normale et doit être essuyée.

S'il y a de la glace ou des gouttelettes d'eau sur la paroi intérieure arrière du réfrigérateur, c'est normal. L'humidité s'accumulera sur la paroi arrière et se transformera en gouttes d'eau, qui disparaîtront avec le temps. Veillez à ce que rien dans le réfrigérateur ne touche la paroi arrière, sinon il risque d'être mouillé.
De l'eau s'échappe de l'appareil. Le raccordement d'eau n'est pas étanche. Vous devrez remplacer le tuyau d'eau. Cliquez ici pour savoir comment acheter un appareil de rechange.
Réfrigération du vin et autres
La température du réfrigérateur à vin diffère grandement de la valeur réglée. Éteignez l'appareil pendant cinq minutes. Si la température est trop élevée, vérifiez à nouveau après quelques heures. Si la température est trop froide, vérifiez à nouveau le lendemain. Si le problème persiste, veuillez prévoir une visite de service.
Le réfrigérateur à vin s'allume plus fréquemment et plus longtemps. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le réfrigérateur à vin a été ouvert fréquemment. Gardez l'appareil fermé autant que possible et ne l'ouvrez qu'en cas de besoin.
  • Les ouvertures de ventilation sont recouvertes. Enlevez les obstacles qui pourraient couvrir les ouvertures de ventilation.
Comment changer le joint d'étanchéité autour de la porte. Nous recommandons de faire changer le joint d'étanchéité autour de la porte par un technicien agréé Thermador. Veuillez prévoir une visite de service.
La porte du réfrigérateur est plus haute que celle du congélateur. La porte du réfrigérateur sera toujours placée un peu plus haut que celle du congélateur. Cela permet un auto-ajustement car la zone de stockage de la porte du réfrigérateur est réglable pour contenir des aliments de grande taille.

Accessoires

Pièces de rechange, accessoires et nettoyants
Comment puis-je acheter une pièce de rechange? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'achat d'une pièce de rechange.
Quels sont les accessoires et les nettoyants disponibles pour mon appareil et où puis-je les acheter? Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quels accessoires et nettoyants sont disponibles pour votre appareil et cliquez ici pour savoir comment les acheter.

Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Quel filtre à eau dois-je utiliser? Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel filtre utilise votre appareil. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Tous les modèles n'utilisent pas de filtre à eau, veuillez donc vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si cela s'applique à votre modèle.

Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau.

Home Connect

Fonction de l'application
Mon téléphone intelligent ou ma tablette est-il compatible avec Home Connect? Pour les produits Apple, les téléphones intelligents et les tablettes avec iOS 11.0 ou supérieur sont compatibles. Pour les produits Android, les téléphones intelligents et les tablettes avec Android 6.0 ou supérieur sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.
L'application s'éteint d'elle-même. Fermez l'application et redémarrez-la. Si elle ne fonctionne toujours pas, mettez à jour ou réinstallez l'application.
Les messages d'alerte Android ne s'affichent pas à la fin d'un programme. Si vous utilisez des programmes supplémentaires (par exemple, Battery Optimizer, System Tools et Software Manager), ils peuvent influencer la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après une mise à jour du système de votre téléphone intelligent / tablette.
Il n'y a pas de fonction Home Connect sur l'appareil. Vérifiez si l'appareil dispose de la fonction Home Connect. La fonction Wi-Fi ou Home Connect est-elle disponible dans le menu de l'appareil? L'appareil est-il connecté et allumé? Vous pouvez également vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si votre appareil est doté de la fonction Home Connect. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'appareil n'est plus disponible dans l'application Home Connect. Il y a un super utilisateur par appareil. Il s'agit de l'utilisateur qui est le premier à connecter l'appareil avec son application Home Connect. Si le super utilisateur supprime un appareil de son application, il sera également supprimé de l'application des autres utilisateurs. L'utilisateur standard peut uniquement supprimer un appareil de son compte d'utilisateur. Vous devrez connecter à nouveau l'appareil avec l'application.
L'appareil ne peut pas être commandé hors de la maison. Vérifiez si l'appareil est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction de télécommande est activée sur l'appareil et assurez-vous que la vitesse d'Internet est d'au moins 2 Mb / seconde.
L'appareil a été réinitialisé aux réglages en usine. La réinitialisation d'un appareil le retire de l'application Home Connect. Veuillez reconnecter l'appareil au routeur Internet et réenregistrer l'appareil dans l'application.
L'appareil ne peut pas fonctionner car le verrouillage enfants est activé. Le verrouillage enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment faire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Installation et chargement
Il n'y a pas de compte d'utilisateur sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google. Un compte chez Apple ou Google est nécessaire pour télécharger l'application Home Connect. Créez un compte chez Apple ou Google pour télécharger l'application.
Impossible de télécharger l'application car la version du système d'exploitation Apple iOS ou Android est trop ancienne. Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone intelligent / tablette.
L'application Home Connect n'est pas disponible sur l'App Store. Vérifiez les paramètres du pays de votre téléphone intelligent / tablette avant de rechercher l'application. Selon votre pays, l'application peut être ou ne pas être disponible.
Le téléchargement de l'application prend beaucoup de temps ou s'arrête en cours de route. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi (et non via les données mobiles).

Compte tenu du volume important de données, nous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi pour éviter des coûts supplémentaires.
Impossible d'installer l'application Home Connect avec les données mobiles. En raison de la taille de l'application, le programme doit être installé via Wi-Fi. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi. Afin d'économiser le volume de données, installez l'application via le Wi-Fi.
L'application Home Connect ne se charge pas avec les données mobiles. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi et non les données mobiles. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi.
Synchronisation et connexion
Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil. Un routeur Wi-Fi doit être disponible. Le routeur doit être adapté au cryptage WPA / WPA2 et doit transmettre à 2,4 GHz ou 5,0 GHz. (Remarque : la machine à café ne prend en charge que 2,4 GHz). Aucune restriction ne doit être fixée sur le routeur (ports, adresse MAC, etc.).
L'appareil ne peut pas se connecter au routeur. Cela peut se produire si le Wi-Fi est désactivé sur l'appareil, si le signal Wi-Fi est faible au niveau de l'appareil ou si le routeur ne fonctionne pas correctement (c'est-à-dire qu'il n'envoie pas de signal Wi-Fi). Si le routeur fonctionne correctement, allumez le Wi-Fi sur l'appareil via le menu de commande. Si le signal Wi-Fi est faible, vous devrez amplifier le signal. Vous pouvez utiliser un répéteur Wi-Fi ou un adaptateur CPL avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.
L'appareil ne se connecte pas au routeur par le biais de la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS). Cela se produit lorsque la fonction WPS sur le routeur est désactivée ou s'il n'y a pas de bouton WPS sur le routeur. Consultez le mode d'emploi du routeur pour savoir si le WPS est pris en charge et, le cas échéant, comment l'activer. Si le WPS n'est pas pris en charge par le routeur, utilisez le mode de connexion manuelle dans le menu Home Connect.
L'appareil ne peut pas se connecter au Wi-Fi. Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement et activez le Wi-Fi sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez le signal Wi-Fi avec un répéteur Wi-Fi ou utilisez l'interface de ligne électrique (dLAN) avec la fonction Wi-Fi.
L'application Home Connect ne peut pas établir une connexion avec l'appareil. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le routeur est éteint. Assurez-vous que le routeur est allumé.
  • Le mot de passe Wi-Fi a été changé sur le routeur et non sur l'appareil. Assurez-vous d'entrer le mot de passe exact.
  • Un nouveau routeur a été installé. Allumez le Wi-Fi sur le routeur et connectez l'appareil au routeur.
Un téléphone intelligent / tablette ne peut pas se connecter à l'appareil même si d'autres téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés à l'appareil. Un maximum de huit téléphones intelligents / tablettes peuvent être connectés à l'appareil via Wi-Fi dans la maison. Vérifiez si huit téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés via Wi-Fi dans la maison.
Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager? Cette information est nécessaire pour effacer l'appareil dans le pare-feu. Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez l'option de menu HOME CONNECT. Si vous êtes dans le menu Home Connect, vous pouvez utiliser le bouton APPLICANCE INFO (RENSEIGNEMENTS SUR L'APPAREIL) pour afficher l'adresse IP actuelle et l'adresse MAC de l'appareil.
Ouverture de session et inscription
L'enregistrement de l'utilisateur dans l'application Home Connect est infructueux. Réinscrivez-vous et attendez un courriel de confirmation. Suivez les instructions du courriel et confirmez votre connexion en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de votre connexion Internet lors de votre inscription.
Mon adresse courriel et / ou mon mot de passe n'ont pas été acceptés lors de l'inscription. Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est indiquée dans le format suivant : email@example.com. Si l'adresse courriel a déjà été enregistrée, veuillez utiliser une autre adresse courriel. S'il existe déjà un identifiant Home Connect associé à votre adresse courriel, vérifiez dans votre boîte de réception si vous avez déjà reçu un courriel d'activation.

Le mot de passe doit être conforme à ces exigences :
  • Huit caractères de long
  • Comporter au moins un chiffre, une lettre et un caractère spécial
  • Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres
Aucun courriel de confirmation n'est reçu après l'inscription. Veuillez vérifier toutes vos boîtes de courriel, y compris vos polluriels. Si vous n'avez toujours rien reçu, veuillez vous inscrire à nouveau.
J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect. Lancez l'application Home Connect sur votre appareil. Sur l'écran de connexion, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (MOT DE PASSE OUBLIÉ) et saisissez votre ID Home Connect (adresse courriel). Vous recevrez un courriel avec un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être modifié lorsque vous vous connectez pour la première fois avec celui-ci.