Four à micro-ondes

Nettoyage et entretien

À quoi dois-je faire attention avant de nettoyer mon four à micro-ondes?

Assurez-vous de débrancher votre four à micro-ondes avant de le nettoyer. Si la prise de courant est inaccessible, laissez la porte du four à micro-ondes ouverte pendant le nettoyage. Assurez-vous que toutes les pièces sont froides avant de procéder au nettoyage.

Comment nettoyer l'intérieur du four à micro-ondes?

Avant de procéder au nettoyage, débranchez le four à micro-ondes. Si la prise de courant est inaccessible, laissez la porte du four à micro-ondes ouverte pendant le nettoyage. Assurez-vous que toutes les pièces sont froides avant de procéder au nettoyage. Essuyez le joint à l'aide d'un chiffon humide et séchez-le avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi utiliser un détergent doux. N'utilisez pas de nettoyants à four, de nettoyants chlorés et autres détergents de nettoyage forts et abrasifs.

Pour prévenir les taches tenaces d'aliments cuits, nettoyez les projections d'aliments et les déversements de liquides dès qu'ils surviennent. Pour faciliter le nettoyage de taches tenaces avant le nettoyage, faites chauffer 2 tasses d'eau dans un récipient gradué de 4 tasses à pleine puissance pendant 5 minutes ou jusqu'à ébullition.

Comment nettoyer le plateau tournant?

Lavez-le dans l'eau chaude et savonneuse, puis essuyez-le. Vous pouvez aussi laver le plateau tournant au lave-vaisselle.

Comment nettoyer l'anneau de guidage?

Pour éliminer les odeurs, versez quelques gouttes de jus de citron dans une tasse d'eau. Placez une cuillère en plastique dans la tasse pour prévenir une ébullition à retardement. Chauffez l'eau pendant 1 à 2 minutes à puissance maximale.

Comment éliminer les odeurs?

Pour éliminer les odeurs, versez quelques gouttes de jus de citron dans une tasse d'eau. Placez une cuillère en plastique dans la tasse pour prévenir une ébullition à retardement. Chauffez l'eau pendant 1 à 2 minutes à puissance maximale.

Comment nettoyer l'extérieur du four à micro-ondes?

Nettoyez le micro-onde à l'aide d'un chiffon humide, puis essuyez-le avec un chiffon doux. Ne faites jamais tomber d'eau dans la grille de ventilation, cela pourrait endommager le four à micro-ondes.

Comment nettoyer le panneau de commande?

Lorsque vous nettoyez le panneau de commande, laissez la porte ouverte pour éviter de mettre le four à micro-ondes en marche de façon accidentelle. Si le panneau de commande est mouillé, séchez-le à l'aide d'un chiffon doux. N'utilisez pas de détergents forts ou abrasifs.

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable?

Nettoyez les surfaces en acier inoxydable à l'aide d'une eau savonneuse tiède et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier en lavant et séchant les surfaces. Rincez avec de l'eau puis essuyez la surface pour éviter d'y laisser des marques d'eau. N'utilisez pas d'agents nettoyants abrasifs ou chlorés, car les deux corrodent l'acier inoxydable. Pour davantage de lustre, appliquez le conditionneur d'acier inoxydable et essuyez le surplus avec un chiffon doux.

Avertissement : les nettoyants et conditionneurs conçus pour l'acier inoxydable peuvent abîmer les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de nettoyants et de conditionneurs d'acier inoxydable sur les commandes, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Vous pouvez acheter le conditionneur d'acier inoxydable Thermador dans la boutique distributeur agréé Thermador (article n° 00576697). Visionnez la chaîne YouTube de Thermador pour apprendre comment nettoyer de l'acier inoxydable .

Utilisation et fonctionnement

Le four à micro-ondes ne s'allume pas.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Le cordon d'alimentation n'est pas branché. Vérifiez et au besoin, branchez le cordon d'alimentation.
  • Il y a une panne de courant.
  • Il est possible que le courant ne passe pas dans la prise. Vérifiez s'il y a de l'électricité dans la prise de courant en y branchant un autre petit appareil fonctionnant à l'électricité (ex. un séchoir à cheveux). S'il n'y a pas d'électricité dans la prise, consultez un électricien.
  • Le fusible a peut-être disjoncté ou le disjoncteur s'est déclenché. Remplacez le fusible ou réenclenchez le disjoncteur.
Le four à micro-ondes ne démarre pas.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • La porte est mal fermée. Fermez-la complètement.
  • Le bouton START (démarrer) n'a pas été enfoncé. Appuyez sur le bouton START (démarrer).
  • Un autre mode de cuisson a été programmé. Appuyez sur le bouton PAUSE/STOP (pause/arrêt) pour annuler le mode.
  • Le bouton PAUSE/STOP (pause/arrêt) a été enfoncé par erreur. Programmez le four à micro-ondes de nouveau, puis appuyez sur le bouton START (démarrer).

Lorsque le four à micro-ondes est en marche, le plateau en céramique fait du bruit.

L'anneau de guidage et le four à micro-ondes sont sales, ils ont besoin d'être nettoyés. Vous pouvez laver l'anneau de guidage au lave-vaisselle ou à la main avec de l'eau chaude savonneuse. Le four à micro-ondes peut aussi être nettoyé à l'eau chaude savonneuse. Assurez-vous de bien sécher avant de l'utiliser.

Le plateau en céramique du four à micro-ondes oscille ou arrête de tourner.

Assurez-vous de bien positionner le plateau en céramique et de l'installer correctement sur l'anneau de guidage. Des débris alimentaires peuvent se coller à l'anneau de guidage, empêchant le plateau de tourner normalement, alors assurez-vous de nettoyer l'anneau de guidage au besoin.

Vous pouvez acheter l'anneau dans la boutique distributeur agréé Thermador . Dans la section Recherche d'accessoires et de pièces de notre boutique, saisissez le numéro de modèle de votre appareil ménager pour trouver l'anneau dont vous avez besoin.

Quels plats puis-je utiliser en toute sécurité dans le four à micro-ondes?

Utilisez seulement des plats allant au four à micro-ondes. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour une liste de plats pouvant aller au four à micro-ondes.

De la vapeur s'accumule sur la porte du four à micro-ondes et de l'air chaud sort des évents.

La vapeur peut parfois se condenser au contact des surfaces plus froides du four à micro-ondes, comme la porte. Cela est normal. Si cela se produit, essuyez le four à micro-ondes à l'aide d'un chiffon doux. Au cours de la cuisson, les aliments vont dégager de la vapeur et de l'air chaud. La majorité de la vapeur et de la chaleur est aspirée hors du four à micro-ondes par l'air circulant à l'intérieur du micro-ondes. Cela dit, un peu de vapeur peut se condenser sur les surfaces plus froides comme la porte du four à micro-ondes.

Le four à micro-ondes dégage une odeur et produit de la fumée lorsque la fonction BAKE (cuisson) est utilisée.

Le gras et la graisse accumulés sur les parois intérieures du four à micro-ondes peuvent commencer à fumer s'ils ne sont pas nettoyés. Il est essentiel de nettoyer votre four à micro-ondes régulièrement, particulièrement après la cuisson.

Le four à micro-ondes émet des interférences avec ma télévision.

Des interférences perturbant la radio et la télévision peuvent survenir lorsque le four à micro-ondes est en marche. Ce type d'interférence est semblable aux interférences produites par de petits appareils, tels que les mélangeurs, les aspirateurs, les sèche-cheveux, etc. Cela ne signifie pas qu'il y a un problème avec le four à micro-ondes.

Home Connect

Mon téléphone intelligent et ma tablette sont-ils compatibles avec Home Connect?

Les produits Apple, comme les appareils iPhone, iPad et iPod Touch dotés du système d'exploitation iOS 8.0 ou d'une version plus récente, sont compatibles. Pour les appareils fonctionnant sous Android, les téléphones intelligents et les tablettes dotés de la version Android 4.1 ou d'une version plus récente sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.

L'appareil ménager n'est pas doté de la fonction Home Connect.

Vérifiez si l'appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Est-ce que la mention Wi-Fi ou Home Connect est affichée dans le menu de l'appareil? Est-ce que l'appareil ménager est connecté et allumé?

L'appareil ménager n'est plus disponible dans l'application Home Connect.

Il y a un super-utilisateur par appareil ménager. Le super-utilisateur est le premier utilisateur à avoir connecté l'appareil ménager à son application Home Connect. Si un appareil ménager est supprimé par le super-utilisateur à partir de son application Home Connect, l'appareil sera supprimé de l'application Home Connect de tous les autres utilisateurs. L'utilisateur régulier peut seulement supprimer un appareil ménager de son propre compte d'utilisateur. Connectez à nouveau l'appareil ménager à l'application Home Connect.

L'application s'éteint d'elle-même.

Fermez l'application, puis redémarrez-la. Si le problème persiste, mettez à jour ou réinstallez l'application.

L'appareil ménager ne peut être contrôlé à distance.

Vérifiez si l'appareil ménager est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction à distance est activée sur l'appareil ménager et assurez-vous d'avoir une connexion Internet dont la vitesse est d'au minimum 2 Mbit/seconde (DSL, Wi-Fi, LTE, etc.).

La notification push d'Android ne s'affiche pas à la fin du programme.

Si vous utilisez d'autres programmes (ex. optimiseur de batterie, outils système et gestionnaire d'application), ceux-ci peuvent nuire au fonctionnement de la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après avoir effectué une mise à jour de votre téléphone intelligent/tablette.

Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager?

Cette information est nécessaire pour que le pare-feu autorise votre appareil à se connecter. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ménager. Sélectionnez HOME CONNECT dans le menu. Dans le menu Home Connect, appuyez sur le bouton APPLIANCE INFO (informations sur l'appareil ménager) pour afficher l'adresse IP et l'adresse MAC actuelles de votre appareil.

Les paramètres de l'appareil ménager ont été restaurés à leurs valeurs par défaut.

Si vous réinitialisez les paramètres de l'appareil, ce dernier sera supprimé de l'application Home Connect. Reconnectez l'appareil ménager à l'aide du routeur et enregistrez-le à nouveau dans l'application Home Connect.

L'appareil ménager ne fonctionne pas, car la fonction de verrouillage pour enfants est activée.

Le verrouillage pour enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil ménager. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment désactiver le verrouillage pour enfants sur l'appareil ménager ou dans l'application.

Il n'y a pas de compte d'utilisateur avec l'Apple App Store ou le Google Play Store.

Vous devez créer un compte avec Apple ou Google pour pouvoir télécharger l'application Home Connect.

Échec du téléchargement de l'application en raison de la version obsolète de votre système d'exploitation Apple iOS ou Android.

L'application fonctionne avec la version 8 de iOS ou une version ultérieure, et avec la version 4.1 d'Android ou une version ultérieure. Pour actualiser le système d'exploitation d'Apple, allez dans le menu PARAMÈTRES > GÉNÉRAL > MISE À JOUR LOGICIEL. Pour le système d'exploitation Android, allez dans le menu PARAMÈTRES > À PROPOS DU TÉLÉPHONE/TABLETTE > MISES À JOUR LOGICIELLES.

Application Home Connect introuvable sur l'App Store.

Vérifiez les réglages de localisation de votre tablette/téléphone intelligent avant de chercher l'application. L'application n'est pas disponible dans tous les pays.

Le téléchargement de l'application est très long ou s'interrompt.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE).

En raison du volume important de données, nous recommandons l'utilisation d'une connexion Wi-Fi pour éviter d'avoir à débourser des frais supplémentaires.

Installation de l'application Home Connect dans l'App Store avec une connexion UMTS/LTE

En raison de sa taille, l'application devrait être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Ne démarrez pas l'installation avant d'avoir effectué cette opération afin de réduire les données UMTS/LTE utilisées.

L'application Home Connect ne peut être téléchargée à l'aide d'une connexion UMTS, LTE, etc.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE). Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Puis, téléchargez et installez l'application.

Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil ménager.

Un routeur Wi-Fi doit être utilisé. Le routeur doit être compatible avec le mode crypté WPA/WPA2 et doit avoir une bande de transmission de 2,4 GHz (l'application Home Connect n'est pas compatible avec une bande de 5 GHz). Aucune restriction ne devrait être définie sur le routeur (ports, MAC, adresse, etc.).

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur.

Cela peut se produire lorsqu'il n'y a pas de réception Wi-Fi sur l'appareil ou si le routeur n'a pas la fonction Wi-Fi. Si le routeur est doté de la fonction Wi-Fi, activez la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil ménager à l'aide du menu de commandes. Si la portée est trop faible, utilisez un répétiteur Wi-Fi ou un adaptateur Powerline avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur avec la fonction WPS.

La fonction WPS du routeur est peut-être désactivée ou le bouton WPS (connexion automatique) n'est pas disponible. Consultez le mode d'emploi du routeur pour vous assurer que votre routeur est doté de la fonction WPS et, si oui, comment l'activer. Si le routeur n'est pas doté de la fonction WPS, utilisez le mode de connexion manuel dans le menu de Home Connect.

L'appareil ménager ne se connecte pas au Wi-Fi.

Assurez-vous d'avoir activé la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez la portée de votre signal Wi-Fi à l'aide d'un répétiteur Wi-Fi ou utilisez une interface Power Line (dLan) dotée d'une fonction Wi-Fi.

L'application Home Connect ne peut pas établir de connexion avec l'appareil ménager.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème.

• Le Wi-Fi est désactivé sur le routeur. Si c'est le cas, activez le Wi-Fi.

• Le mot de passe du Wi-Fi a été changé sur le routeur, mais pas sur l'appareil ménager. Assurez-vous de saisir le bon mot de passe.

• Un nouveau routeur a été installé. Activez le Wi-Fi sur le routeur, puis connectez à nouveau l'appareil ménager au routeur.

Un appareil ne peut être connecté à l'appareil ménager alors que d'autres appareils le sont déjà.

Un maximum de 8 téléphones intelligents/tablettes peuvent être connectés à l'appareil ménager par le Wi-Fi de la maison. Vérifiez si 8 téléphones intelligents/tablettes sont déjà connectés avec le Wi-Fi de la maison.

Échec de l'inscription de l'utilisateur dans l'application Home Connect.

Réinscrivez-vous et attendez le courriel de confirmation d'inscription. Suivez les directives indiquées dans le courriel, puis confirmez votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de la connexion Internet durant l'inscription.

Mon adresse de courriel n'a pas été acceptée lors de l'inscription.

Assurez-vous que votre adresse de courriel respecte le format suivant : courriel@exemple.com. Si l'adresse de courriel a déjà été enregistrée, utilisez une autre adresse de courriel. Si un identifiant Home Connect est déjà associé à votre adresse de courriel, vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que vous n'avez pas déjà reçu le courriel d'activation.

Aucun courriel de confirmation reçu après l'inscription.

Vérifiez toutes vos boîtes de réception incluant votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours rien reçu, inscrivez-vous à nouveau.

Le mot de passe n'a pas été accepté lors de l'inscription.

Le mot de passe ne respecte pas les critères requis. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont un chiffre, une lettre et un caractère spécial. Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres.

J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect.

Démarrez l'application Home Connect sur votre appareil mobile. Sur l'écran d'ouverture de session, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (mot de passe oublié), puis entrez votre identifiant Home Connect (adresse de courriel). Vous recevrez un nouveau mot de passe par courriel. Ce mot de passe devra être changé lors de la première ouverture de session.

Accessoires

Quels accessoires sont offerts pour mon four à micro-ondes?

Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir quels accessoires acheter pour votre four à micro-ondes.

Vous pouvez acheter des accessoires chez votre revendeur ou dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Vous pouvez aussi vous procurer des nettoyants comme du conditionneur d'acier inoxydable et des chiffons de nettoyage dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment puis-je savoir quels accessoires conviennent à mon four à micro-ondes?

Consultez le Guide de l'utilisateur. Si vous n'avez pas de Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger ici SOUTIEN > SERVICE CLIENT > PARCOURIR GUIDES.