Machines à café

Nettoyage et entretien

Appareil
Comment nettoyer ma machine à café. Comme les différents modèles ont des consignes de nettoyage qui varient, consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment nettoyer correctement votre machine à café. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Voir ci-dessous pour savoir comment nettoyer certaines parties de la machine à café :

  • Unité d'infusion
    • L'unité d'infusion doit être nettoyée régulièrement. Retirez-la de la machine et lavez-la à l'eau courante.
    • La crépine de l'unité d'infusion peut également être lavée à l'eau courante.
    • Nettoyez soigneusement les buses de raccordement de l'unité d'infusion avec un chiffon humide.
    • Une fois que l'unité d'infusion est propre et sèche, remettez-la dans la machine.
    • Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment retirer et réinstaller correctement l'unité d'infusion.

  • Système de lait
    • Vous pouvez nettoyer le système de lait à la main ou utiliser le programme RINSE MILK SYSTEM (RINCER LE SYSTÈME DE LAIT).
    • Si vous nettoyez à la main, reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment retirer le système de lait. Nettoyez toutes les pièces avec un détergent doux et un chiffon doux. Rincez et séchez.
    • Pour utiliser le programme RINSE MILK SYSTEM (RINCER LE SYSTÈME DE LAIT), reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment activer le programme.

  • Récipient de lait
    • Le récipient de lait doit être nettoyé régulièrement. Seul le couvercle peut être lavé au lave-vaisselle. Nettoyez le récipient en acier inoxydable à la main avec de l'eau savonneuse douce. Rincez et séchez.
Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable. Nettoyez les zones en acier inoxydable en utilisant de l'eau savonneuse douce avec un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier inoxydable lors du lavage et du séchage. Rincez à l'eau et essuyez pour éviter les filigranes. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou contenant du chlore, car ils sont tous deux corrosifs pour l'acier inoxydable. Pour plus de brillance, appliquez un conditionneur pour acier inoxydable et essuyez l'excédent avec un chiffon doux.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.

Mise en garde : Les conditionneurs et les nettoyants pour acier inoxydable peuvent avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de conditionneurs et de nettoyants pour acier inoxydable sur les étiquettes de contrôle, les logos ou l'acier inoxydable noir.
Détartrage
Comment détartrer ma machine à café. La machine à café vous avertira lorsqu'elle devra être détartrée. Vous devrez activer le programme DESCALE (DÉTARTRAGE). Comme les différents modèles ont des instructions qui varient, reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment activer le programme. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre machine à café.
La machine à café a souvent besoin d'être détartrée. L'eau est trop dure. Installez un filtre à eau. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment installer un filtre à eau. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau pour votre machine à café.

Utilisation et fonctionnement

Erreurs d'alimentation et d'affichage
Il n'y a pas de courant dans la fiche / prise de courant. Pour vérifier si la prise de courant fonctionne, branchez d'autres appareils électriques et voyez s'ils fonctionnent. Si la fiche / prise de courant ne fonctionne pas, vérifiez si le disjoncteur à courant résiduel (FI) ou le fusible domestique du circuit électrique s'est déclenché. Le fusible principal et le disjoncteur à courant résiduel (FI) assurent votre sécurité et réagissent en cas de surcharge ou de court-circuit dans le circuit électrique. Vérifiez si d'autres appareils du circuit électrique ont causé une surcharge. Si nécessaire, contactez un électricien.
L'écran affiche REPLACE WATER FILTER (REMPLACER LE FILTRE À EAU). Le filtre à eau doit être remplacé. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment remplacer le filtre à eau et quel filtre vous devez acheter. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau pour votre machine à café.
L'écran affiche FILL BEAN CONTAINER (REMPLIR LE RÉCIPIENT DE GRAINS) ou MILK CONTAINER CONNECTED? (LE RÉCIPIENT DE LAIT EST-IL RACCORDÉ?). Si l'écran affiche FILL BEAN CONTAINER alors que le récipient est déjà plein, les grains sont trop gras et ne tombent pas dans l'unité de broyage. Videz le récipient de grains et nettoyez-le avec un chiffon sec. Si le problème persiste, utilisez des grains moins gras.


Si l'écran affiche MILK CONTAINER CONNECTED? mais que le récipient de lait est déjà raccordé, il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le récipient est hors de la portée du capteur. Veillez à positionner le récipient sur le rebord droit.
  • Le matériau (par exemple, le carton de lait) n'est pas reconnu par la machine. Confirmez la demande d'affichage en indiquant YES (OUI) ou utilisez le récipient de lait fourni.
L'écran affiche OVERVOLTAGE (SURTENSION) OU UNDERVOLTAGE (SOUS-TENSION) ou LEAVE DEVICE TO COOL (LAISSER L'APPAREIL REFROIDIR). Si l'écran affiche OVERVOLTAGE ou UNDERVOLTAGE, la tension est trop élevée ou trop basse. Contactez votre fournisseur d'électricité ou de réseau et faites vérifier votre alimentation électrique par un expert.

Si l'écran indique LEAVE DEVICE TO COOL, éteignez la machine à café pendant 30 minutes et laissez-la refroidir.
L'écran affiche REFILL WITH STILL WATER (REMPLIR D'EAU STAGNANTE) ou REMOVE FILTER (RETIRER LE FILTRE). Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le réservoir d'eau a été mal inséré. Le réservoir d'eau a été mal inséré.
  • Il y a de l'eau gazeuse dans le réservoir d'eau. Remplissez-le avec de l'eau fraîche du robinet.
  • Le flotteur est coincé dans le réservoir d'eau. Retirez le réservoir et nettoyez-le soigneusement.
  • Le filtre à eau est défectueux ou le nouveau filtre à eau n'a pas été rincé correctement. Si le filtre à eau est défectueux, cliquez ici pour savoir comment acheter un nouveau. Lisez les instructions qui accompagnent le filtre pour savoir comment le rincer correctement.
  • Il y a de l'air dans le filtre à eau. Plongez le filtre dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Réinsérez le filtre dans l'appareil.
L'écran affiche EMPTY DRIP TRAYS (VIDER LES PLATEAUX PERFORÉS) ou INSERT DRIP TRAYS (INSÉRER LES PLATEAUX PERFORÉS). Si l'écran affiche EMPTY DRIP TRAYS mais qu'ils sont déjà vides, il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le plateau perforé est sale et humide. Nettoyez et séchez soigneusement le plateau perforé.
  • Si la machine à café est éteinte, elle ne détectera pas que les plateaux sont vides. Allumez la machine à café, puis retirez et remettez le plateau perforé en place.


Si l'écran affiche INSERT DRIP TRAYS mais qu'ils sont déjà insérés, il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le support du plateau doit être nettoyé.
  • Le récipient à marc de café n'est pas complètement inséré. Veillez à pousser le récipient à marc de café jusqu'au bout.
  • Si le message ne disparaît toujours pas, l'aimant du récipient à grains de café n'est pas détecté ou n'est plus présent. Veuillez contacter le service d'assistance de Thermador au 1-800-735-4328 pour plus d'informations.
L'écran affiche SWITCH OFF WITH POWER SWITCH AND THEN BACK ON AFTER 30 SEC! (METTRE HORS TENSION AVEC L'INTERRUPTEUR ET REMETTRE SOUS TENSION APRÈS 30 SEC.! Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • La machine à café est trop chaude. Laisser la machine à café refroidir.
  • L'unité d'infusion est sale. Retirez l'unité d'infusion et nettoyez-la. Veillez à débrancher l'appareil avant de le nettoyer. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment démonter correctement le groupe de chauffage. Ses composants peuvent être lavés à l'eau courante avec un chiffon doux. Si vous ne disposez pas d'un manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Composants de la machine à café
Le couvercle de protection de l'unité d'infusion n'est pas correctement fixé. L'unité d'infusion n'est pas verrouillée. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment verrouiller votre unité d'infusion. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'unité d'infusion ne peut pas être insérée. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • L'unité d'infusion est dans la mauvaise position. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment insérer l'unité d'infusion.
  • L'unité d'infusion est verrouillée. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment la déverrouiller.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'unité d'infusion est sale. Retirez l'unité d'infusion et nettoyez-la. Veillez à débrancher l'appareil avant de le nettoyer. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment le démonter correctement. Ses composants peuvent être lavés à l'eau courante avec un chiffon doux. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Le récipient de grains colle lors de l'insertion. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grains dans le logement. S'il y en a, retirez les grains.
De l'eau s'égoutte sur le sol intérieur de l'appareil lorsque le plateau perforé est retiré. Attendez quelques secondes après la dernière distribution de boisson avant de retirer le plateau perforé.
Il y a de l'eau sous le plateau perforé. N'insérez pas le plateau perforé sans le couvercle.
Moutures de café et résultats
L'unité de mouture ne moud pas les grains de café. Les grains ne tombent peut-être pas dans le broyeur parce qu'ils sont trop gras. Tapotez doucement le récipient de grains pour détacher les grains afin qu'ils ne tombent dans l'unité de broyage.
Le café moulu colle dans le tiroir à café. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Ne pas presser le café moulu fermement dans le tiroir à café.
  • Le tiroir à café est humide. Retirez le tiroir à café moulu de la machine. Rincez à l'eau courante et séchez bien.
Le café moulu est trop humide ou mouillé. Le réglage de la mouture est trop fin pour les grains gras. Cela donnera un café moulu humide. Réglez l'unité de mouture sur un réglage plus grossier. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment ajuster le réglage. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

N'utilisez pas de grains de café trop gras ou de grains qui ont été glacés, caramélisés ou traités avec d'autres additifs contenant du sucre.
Le café n'a pas de crème. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Un type de café ne convenant pas a été utilisé. Utilisez un type de café avec une proportion plus élevée de grains Robusta.
  • Utilisez des grains plus frais.
  • Le niveau de mouture ne convient pas aux grains. Réglez l'unité de mouture à un niveau plus fin.
Le goût du café est insatisfaisant. Le café est trop faible.

  • Utilisez des grains de café plus forts.
  • Le café moulu peut aussi être coincé dans le tiroir à café. Retirez le tiroir à café. Rincez sous l'eau courante et séchez à fond.



Le café est trop amer.

  • Le réglage de la mouture ou le café prémoulu est trop fin. Ajustez le niveau de mouture à un niveau plus grossier. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment régler le niveau de mouture.
  • Changez le type de café que vous utilisez.



Le café est trop acide.

  • Le réglage de la mouture ou le café prémoulu est trop grossier. Réglez le niveau de mouture sur un réglage plus fin. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment régler le niveau de mouture.
  • Changez le type de café que vous utilisez.



Le café a un goût de brûlé.

  • La température d'infusion est trop élevée et doit être réduite. Veuillez vous référer au manuel du propriétaire pour savoir comment réduire la température.
  • La mouture du café est trop fine. Ajustez le niveau de mouture à un niveau plus grossier.
  • Changez le type de café que vous utilisez.


Le café n'a pas un goût frais.

  • Des grains trop vieux sont utilisés. Remplacez les vieux grains par des grains frais. Le goût du café change après deux cycles de préparation, car de vieux grains peuvent encore se trouver dans l'unité de mouture.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'eau chaude a un goût de lait ou de café. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le tube à lait n'a pas été retiré. Retirez le tube à lait du récipient de lait. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment retirer correctement le tube à lait.
  • Il y a des résidus de lait ou de café dans l'orifice de sortie de boisson qui doivent être nettoyés. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment nettoyer l'orifice de sortie de boisson.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Mousse de lait et distribution
La machine à café distribue trop lentement ou cesse de distribuer complètement. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • L'orifice de sortie de boisson ou l'un des trois raccords est bloqué. Nettoyez l'orifice de sortie de boisson et les raccords. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment nettoyer l'orifice de sortie et les raccords.
  • Le café est moulu trop finement. Ajustez le niveau de mouture à un réglage plus grossier.
  • Il y a une accumulation de calcaire dans l'appareil. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment détartrer votre machine à café. Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre machine à café.
  • L'unité d'infusion est sale. Retirez l'unité d'infusion et nettoyez-la. Veillez à débrancher l'appareil avant de le nettoyer. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment démonter correctement l'unité d'infusion. Ses composants peuvent être lavés à l'eau courante avec un chiffon doux.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
La machine à café ne distribue pas la quantité voulue de café. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le café est moulu trop finement. Ajustez le niveau de mouture à un réglage plus grossier.
  • Il y a une accumulation de calcaire dans l'appareil. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment détartrer votre machine à café. Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre machine à café.
  • L'unité d'infusion est sale. Retirez l'unité d'infusion et nettoyez-la. Veillez à débrancher l'appareil avant de le nettoyer. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment démonter correctement l'unité d'infusion. Ses composants peuvent être lavés à l'eau courante avec un chiffon doux.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Il n'y a pas assez de mousse de lait ou le système de lait n'absorbe pas le lait. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Il y a une accumulation de calcaire dans l'appareil. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment détartrer correctement votre machine à café. Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre machine à café.
  • L'orifice de sortie de boisson ou l'un des trois raccords est bloqué. Nettoyez l'orifice de sortie de boisson et les raccords. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment nettoyer ces pièces.
  • Le lait ne convient pas pour faire de la mousse. Utilisez toujours du lait froid avec une teneur en matière grasse d'au moins 1,5 %.
  • L'orifice de sortie de boisson ou les tubes à lait ne sont pas correctement assemblés. Humidifiez les différentes pièces et réassemblez-les correctement. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment assembler ces pièces.
  • Le tuyau d'aspiration est bouché et doit être nettoyé. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment le nettoyer.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
La qualité du café ou de la mousse de lait fluctue (par exemple, fluctuation de la quantité ou pulvérisation de la mousse de lait). Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Il y a une accumulation de calcaire dans la machine à café. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment détartrer votre machine à café. Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre machine à café.
  • Le tuyau d'aspiration est bouché et doit être nettoyé. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment le nettoyer.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'eau chaude ou la vapeur ne s'évacue pas. La buse peut être bloquée. Débloquez la buse en la dévissant dans le sens antihoraire. Utilisez un petit tournevis pour nettoyer doucement les passages d'air et le trou d'air. Rincez la buse à l'eau chaude. Remettez la buse en place en la vissant dans le sens horaire.
Il y a un sifflement lors de la distribution d'eau chaude. Ceci est normal et il n'y a aucun problème avec l'appareil.
Autres
Il y a du calcaire dans la machine à café. La machine à café doit être détartrée. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment détartrer la machine à café. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre machine à café.
Le filtre à eau ne rentre pas dans le réservoir d'eau. Le filtre à eau n'est pas monté correctement. Appuyez fermement sur le filtre à eau pour le faire descendre directement dans le raccord du réservoir.

Accessoires

Pièces de rechange, accessoires et nettoyants
Comment puis-je acheter une pièce de rechange?

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'achat d'une pièce de rechange.
Quels sont les accessoires et les nettoyants disponibles pour ma machine à café et où puis-je les acheter? Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quels accessoires et nettoyants sont disponibles pour votre machine à café et cliquez ici pour savoir comment les acheter.

Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Renseignements sur le filtre à eau. Le filtre à eau fourni est conçu pour fournir une eau de qualité constante aux consommateurs qui ont une eau de robinet ou de puits de mauvaise qualité. Si vous utilisez de l'eau filtrée, il n'est pas nécessaire d'utiliser le filtre à eau.

Cliquez ici pour savoir comment acheter un filtre à eau pour votre machine à café. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel filtre vous devez acheter. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Home Connect

Fonction de l'application
Mon téléphone intelligent ou ma tablette est-il compatible avec Home Connect? Pour les produits Apple, les téléphones intelligents et les tablettes avec iOS 11.0 ou supérieur sont compatibles. Pour les produits Android, les téléphones intelligents et les tablettes avec Android 6.0 ou supérieur sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.
L'application s'éteint d'elle-même. Fermez l'application et redémarrez-la. Si elle ne fonctionne toujours pas, mettez à jour ou réinstallez l'application.
Les messages d'alerte Android ne s'affichent pas à la fin d'un programme. Si vous utilisez des programmes supplémentaires (par exemple, Battery Optimizer, System Tools et Software Manager), ils peuvent influencer la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après une mise à jour du système de votre téléphone intelligent / tablette.
Il n'y a pas de fonction Home Connect sur l'appareil. Vérifiez si l'appareil dispose de la fonction Home Connect. La fonction Wi-Fi ou Home Connect est-elle disponible dans le menu de l'appareil? L'appareil est-il connecté et allumé? Vous pouvez également vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si votre appareil est doté de la fonction Home Connect. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'appareil n'est plus disponible dans l'application Home Connect. Il y a un super utilisateur par appareil. Il s'agit de l'utilisateur qui est le premier à connecter l'appareil avec son application Home Connect. Si le super utilisateur supprime un appareil de son application, il sera également supprimé de l'application des autres utilisateurs. L'utilisateur standard peut uniquement supprimer un appareil de son compte d'utilisateur. Vous devrez connecter à nouveau l'appareil avec l'application.
L'appareil ne peut pas être commandé hors de la maison. Vérifiez si l'appareil est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction de télécommande est activée sur l'appareil et assurez-vous que la vitesse d'Internet est d'au moins 2 Mb / seconde.
L'appareil a été réinitialisé aux réglages en usine. La réinitialisation d'un appareil le retire de l'application Home Connect. Veuillez reconnecter l'appareil au routeur Internet et réenregistrer l'appareil dans l'application.
L'appareil ne peut pas fonctionner car le verrouillage enfants est activé. Le verrouillage enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment faire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Installation et chargement
Il n'y a pas de compte d'utilisateur sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google. Un compte chez Apple ou Google est nécessaire pour télécharger l'application Home Connect. Créez un compte chez Apple ou Google pour télécharger l'application.
Impossible de télécharger l'application car la version du système d'exploitation Apple iOS ou Android est trop ancienne. Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone intelligent / tablette.
L'application Home Connect n'est pas disponible sur l'App Store. Vérifiez les paramètres du pays de votre téléphone intelligent / tablette avant de rechercher l'application. Selon votre pays, l'application peut être ou ne pas être disponible.
Le téléchargement de l'application prend beaucoup de temps ou s'arrête en cours de route. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi (et non via les données mobiles).

Compte tenu du volume important de données, nous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi pour éviter des coûts supplémentaires.
Impossible d'installer l'application Home Connect avec les données mobiles. En raison de la taille de l'application, le programme doit être installé via Wi-Fi. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi. Afin d'économiser le volume de données, installez l'application via le Wi-Fi.
L'application Home Connect ne se charge pas avec les données mobiles. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi et non les données mobiles. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi.
Synchronisation et connexion
Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil. Un routeur Wi-Fi doit être disponible. Le routeur doit être adapté au cryptage WPA / WPA2 et doit transmettre à 2,4 GHz ou 5,0 GHz. (Remarque : la machine à café ne prend en charge que 2,4 GHz). Aucune restriction ne doit être fixée sur le routeur (ports, adresse MAC, etc.).
L'appareil ne peut pas se connecter au routeur. Cela peut se produire si le Wi-Fi est désactivé sur l'appareil, si le signal Wi-Fi est faible au niveau de l'appareil ou si le routeur ne fonctionne pas correctement (c'est-à-dire qu'il n'envoie pas de signal Wi-Fi). Si le routeur fonctionne correctement, allumez le Wi-Fi sur l'appareil via le menu de commande. Si le signal Wi-Fi est faible, vous devrez amplifier le signal. Vous pouvez utiliser un répéteur Wi-Fi ou un adaptateur CPL avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.
L'appareil ne se connecte pas au routeur par le biais de la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS). Cela se produit lorsque la fonction WPS sur le routeur est désactivée ou s'il n'y a pas de bouton WPS sur le routeur. Consultez le mode d'emploi du routeur pour savoir si le WPS est pris en charge et, le cas échéant, comment l'activer. Si le WPS n'est pas pris en charge par le routeur, utilisez le mode de connexion manuelle dans le menu Home Connect.
L'appareil ne peut pas se connecter au Wi-Fi. Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement et activez le Wi-Fi sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez le signal Wi-Fi avec un répéteur Wi-Fi ou utilisez l'interface de ligne électrique (dLAN) avec la fonction Wi-Fi.
L'application Home Connect ne peut pas établir une connexion avec l'appareil. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le routeur est éteint. Assurez-vous que le routeur est allumé.
  • Le mot de passe Wi-Fi a été changé sur le routeur et non sur l'appareil. Assurez-vous d'entrer le mot de passe exact.
  • Un nouveau routeur a été installé. Allumez le Wi-Fi sur le routeur et connectez l'appareil au routeur.
Un téléphone intelligent / tablette ne peut pas se connecter à l'appareil même si d'autres téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés à l'appareil. Un maximum de huit téléphones intelligents / tablettes peuvent être connectés à l'appareil via Wi-Fi dans la maison. Vérifiez si huit téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés via Wi-Fi dans la maison.
Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager? Cette information est nécessaire pour effacer l'appareil dans le pare-feu. Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez l'option de menu HOME CONNECT. Si vous êtes dans le menu Home Connect, vous pouvez utiliser le bouton APPLICANCE INFO (RENSEIGNEMENTS SUR L'APPAREIL) pour afficher l'adresse IP actuelle et l'adresse MAC de l'appareil.
Ouverture de session et inscription
L'enregistrement de l'utilisateur dans l'application Home Connect est infructueux. Réinscrivez-vous et attendez un courriel de confirmation. Suivez les instructions du courriel et confirmez votre connexion en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de votre connexion Internet lors de votre inscription.
Mon adresse courriel et / ou mon mot de passe n'ont pas été acceptés lors de l'inscription. Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est indiquée dans le format suivant : email@example.com. Si l'adresse courriel a déjà été enregistrée, veuillez utiliser une autre adresse courriel. S'il existe déjà un identifiant Home Connect associé à votre adresse courriel, vérifiez dans votre boîte de réception si vous avez déjà reçu un courriel d'activation.

Le mot de passe doit être conforme à ces exigences :
  • Huit caractères de long
  • Comporter au moins un chiffre, une lettre et un caractère spécial
  • Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres
Aucun courriel de confirmation n'est reçu après l'inscription. Veuillez vérifier toutes vos boîtes de courriel, y compris vos polluriels. Si vous n'avez toujours rien reçu, veuillez vous inscrire à nouveau.
J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect. Lancez l'application Home Connect sur votre appareil. Sur l'écran de connexion, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (MOT DE PASSE OUBLIÉ) et saisissez votre ID Home Connect (adresse courriel). Vous recevrez un courriel avec un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être modifié lorsque vous vous connectez pour la première fois avec celui-ci.