Tables de cuisson électriques

Nettoyage et entretien

Quels produits nettoyants dois-je éviter d'utiliser avec ma table de cuisson électrique?

Les nettoyants contenant de l'ammoniaque ou un agent de blanchiment au chlore, les nettoyants caustiques (tels que Easy OffMD), les nettoyants abrasifs, les détergents à vaisselle, les tampons à récurer en métal, les éponges abrasives, les tampons à récurer remplis de savon, les nettoyants en poudre et les nettoyants inflammables. Ces produits peuvent endommager, égratigner et ternir votre table de cuisson.

Comment nettoyer une table de cuisson en verre?

Appliquez une petite quantité de nettoyant pour table de cuisson en verre sur un chiffon doux propre. Passez le chiffon sur la table de cuisson refroidie, puis polissez-la avec une serviette propre sèche.

Avertissement : n'utilisez pas d'agents nettoyants sur le verre lorsque la surface est chaude. Les émanations qui s'en dégageraient pourraient être dangereuses pour votre santé et entraîner la mort ou des blessures. Vous pouvez utiliser un grattoir à lame lorsque la surface est chaude.

Vous pouvez acheter le nettoyant à table de cuisson en verre, les grattoirs à lame (article n° 17000334), les lames de rechange (article n° 17000335) et autres accessoires de nettoyage pour tables de cuisson dans la boutique distributeur agréé Thermador . Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment nettoyer les tables de cuisson en verre .

Comment nettoyer le joint métallique et le panneau de commande de la table de cuisson?

Utilisez un agent nettoyant doux avec un chiffon doux. N'utilisez pas de détergents forts ou abrasifs.

Comment enlever des débris de nourritures collés sur la table de cuisson?

Vous pouvez utiliser un grattoir à lame pour enlever des aliments séchés : le sucre, le sirop, le lait et les produits à base de tomates, ainsi que les pellicules et feuilles de plastique fondu. Suivez les instructions suivantes pour apprendre comment utiliser un grattoir à lame pour enlever les débris collés.

1. Enlevez les ustensiles et les casseroles de la table de cuisson et éteignez-la.

2. En portant un gant isolant, tenez le grattoir à un angle de 30° et grattez la saleté en faisant attention à ne pas abîmer ou égratigner le verre. À l'aide du grattoir, enlevez les saletés détachées de la zone chauffée.

3. Une fois la surface de la table de cuisson refroidie, enlevez les résidus détachés et appliquez un nettoyant à table de cuisson en verre.

Vous pouvez acheter les nettoyants pour table de cuisson en verre, les grattoirs à lame (article n° 17000334), les lames de rechange (article n° 17000335) et autres accessoires de nettoyage pour table de cuisson dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment éliminer les taches d'eau dure?

Les minéraux contenus dans certaines eaux peuvent se déposer sur la surface de la table de cuisson et causer des taches. Appliquez du vinaigre blanc non dilué sur la surface à l'aide d'un chiffon doux et propre. Puis, traitez la surface avec le produit de nettoyage pour table de cuisson en verre.

Vous pouvez acheter les nettoyants pour table de cuisson en verre, les grattoirs à lame (article n° 17000334), les lames de rechange (article n° 17000335) et autres accessoires de nettoyage pour table de cuisson dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment enlever les égratignures, les fissures ou les craquements sur le verre?

Malheureusement, les égratignures ne peuvent être éliminées, mais votre table de cuisson continuera de fonctionner normalement.

Pour prévenir l'apparition d'égratignures, gardez votre table de cuisson et les bases de vos casseroles propres et sèches et assurez-vous que vos casseroles ne sont pas abîmées ou rugueuses.

Si votre table de cuisson est brisée ou craquée, elle n'est plus utilisable. Vous devez couper le fusible pour prévenir les décharges électriques. Nous ne pouvons pas accepter les réclamations sur garantie pour des égratignures ou des fissures de la table de cuisson.

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable?

Nettoyez les surfaces en acier inoxydable à l'aide d'une eau savonneuse tiède et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier en lavant et séchant les surfaces. Rincez avec de l'eau puis essuyez la surface pour éviter d'y laisser des marques d'eau. N'utilisez pas d'agents nettoyants abrasifs ou chlorés, car les deux corrodent l'acier inoxydable. Pour davantage de lustre, appliquez le conditionneur d'acier inoxydable et essuyez le surplus avec un chiffon doux.

Avertissement : les nettoyants et conditionneurs conçus pour l'acier inoxydable peuvent abîmer les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de nettoyants et de conditionneurs d'acier inoxydable sur les commandes, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Vous pouvez acheter le conditionneur d'acier inoxydable Thermador dans la boutique distributeur agréé Thermador. (article n° 00576697). Visitez la chaîne YouTube Thermador pour apprendre comment nettoyer de l'acier inoxydable .

Utilisation et fonctionnement

La table de cuisson ne s'allume pas.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • La table de cuisson n'est pas branchée. Vérifiez si l'appareil est branché.
  • L'interrupteur principal est éteint. Assurez-vous de mettre l'appareil en marche.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas une panne électrique.
  • Il est possible que le courant ne passe pas dans la prise. Vérifiez s'il y a de l'électricité dans la prise de courant en y branchant d'autres petits appareils fonctionnant à l'électricité. S'il n'y a pas d'électricité dans la prise, consultez un électricien.
  • Le fusible est peut-être grillé ou le disjoncteur s'est déclenché. Remplacez le fusible ou réenclenchez le disjoncteur.
Le fusible a disjoncté.

Vérifiez si le disjoncteur à courant résiduel s'est déclenché ou si le fusible du circuit électrique a disjoncté. Le fusible principal et le disjoncteur à courant résiduel sont des dispositifs de sécurité et réagissent en cas de surcharge ou de court-circuit dans le circuit électrique. Vérifiez si d'autres appareils dans le circuit électrique ont causé une surcharge. Au besoin, communiquez avec un électricien.

La table de cuisson n'est pas branchée à la bonne source d'alimentation électrique.

Coupez le fusible dans le panneau électrique et faites appel à un électricien pour qu'il branche l'appareil correctement.

La table de cuisson semble allumée même si elle est éteinte.

L'indicateur lumineux HOT (chaud) est allumé parce que la surface est encore chaude. Cet indicateur lumineux est allumé pour des raisons de sécurité.

Comment activer et désactiver le verrouillage de sécurité pour enfants?

Pour activer le verrouillage de sécurité pour enfants, vous devez éteindre la table de cuisson puis appuyer sur LOCK (verrouiller) pendant 4 secondes. Un indicateur lumineux s'allumera pendant plusieurs secondes. La table de cuisson est maintenant verrouillée.

Pour désactiver le verrouillage de sécurité pour enfants, appuyez sur LOCK (verrouiller) pendant 4 secondes. La table de cuisson est maintenant déverrouillée.

Les éléments chauffants montrent différents niveaux de luminosité.

Les différences de luminosité sont dues à des raisons techniques et sont normales. Les éléments chauffants fonctionnent correctement.

Les éléments de chauffage ne sont pas complètement rouges et certaines sections sont plus foncées.

La chaleur produite par l'élément de chauffage consiste en plusieurs éléments qui vont s'illuminer durant son fonctionnement. Il n'y a pas d'éléments chauffants là où la connexion électrique et le conduit du câble se trouvent. Cet endroit reste donc sombre. Cela est normal, votre table de cuisson fonctionne correctement.

Pourquoi est-ce plus rapide de cuisiner avec une table de cuisson à serpentins plutôt qu'une table de cuisson en verre?

Avec une table de cuisson munie de serpentins, les casseroles sont déposées directement sur l'élément chauffant. Avec une table de cuisson en verre, les éléments chauffants sont installés sous le verre. Par conséquent, la chaleur doit passer à travers le verre avant d'entrer en contact avec la casserole.

Accessoires

Quel genre d'accessoires sont offerts pour ma table de cuisson?

Des accessoires tels que des poêles et casseroles sont offerts pour votre table de cuisson. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir quels accessoires acheter pour votre table de cuisson.

Vous pouvez acheter des accessoires chez votre revendeur ou dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Vous pouvez aussi vous procurer des nettoyants comme du conditionneur d'acier inoxydable et des chiffons de nettoyage dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment puis-je savoir quels accessoires conviennent à ma table de cuisson?

Consultez le Guide de l'utilisateur. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger dans la section SOUTIEN > SERVICE CLIENT > PARCOURIR GUIDES.

Quels types de casseroles et de poêles puis-je utiliser sur ma table de cuisson?

Les casseroles et poêles en acier inoxydable, en verre ou en aluminium sont appropriées. Les casseroles et poêles en cuivre et en céramique peuvent égratigner la table de cuisson. Utilisez des poêles et casseroles munies d'une base plate possédant un diamètre correspondant au diamètre de l'élément et faites de matériaux qui conduisent bien la chaleur.

Visitez la boutique distributeur agréé Thermador pour acheter des poêles et casseroles adaptées à votre table de cuisson électrique.