Tables de cuisson électriques

Nettoyage et entretien

Entretien général
Quels nettoyants dois-je éviter lorsque je nettoie la table de cuisson électrique? N'utilisez pas les nettoyants suivants :

  • Nettoyants qui contiennent de l'ammoniac ou de l'eau de javel
  • Nettoyants caustiques (tels que Easy Off®)
  • Nettoyants abrasifs
  • Savon à vaisselle
  • Tampons à récurer en métal
  • Éponges à récurer
  • Tampons à récurer remplis de savon
  • Nettoyants inflammables
Ces produits peuvent endommager, rayer et ternir votre table de cuisson.
Comment nettoyer une table de cuisson en verre. Appliquez une petite quantité de nettoyant pour table de cuisson en verre sur un chiffon doux et propre. Essuyez-le sur la table de cuisson refroidie, puis lustrez avec une serviette propre et sèche.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment nettoyer les tables de cuisson en verre" pour en savoir plus.

Mise en garde : N'utilisez pas de nettoyant sur la vitre lorsque la surface est chaude. Les vapeurs qui en résultent peuvent être dangereuses pour votre santé et entraîner la mort ou des blessures. Un grattoir à verre peut être utilisé lorsque la surface de la table de cuisson est chaude.
Comment enlever les débris alimentaires collés sur la table de cuisson. Utilisez un grattoir à verre pour enlever les débris alimentaires collés sur la table de cuisson.

Voici comment enlever le sucre séché, le sirop de sucre, le lait, les coulées de tomate, le film plastique fondu et le papier d'aluminium avec un grattoir à verre. Ces types de débris peuvent être enlevés alors que la table de cuisson est encore chaude :

  • 1. Éteignez la table de cuisson et retirez les casseroles et les ustensiles de cuisine.
  • 2. En portant un gant de cuisine, tenez le grattoir à un angle faible (20 à 30°), en prenant soin de ne pas creuser ou rayer le verre. Poussez la saleté détachée de la zone chauffée à l'aide du grattoir.
  • 3. Une fois que la surface de la table de cuisson a complètement refroidi, enlevez la saleté détachée et appliquez un nettoyant pour table de cuisson en verre.


Voici comment enlever les débris de brûlé avec un grattoir à verre :

  • 1. Une fois que la surface de la table de cuisson a refroidi, placez un essuie-tout ou une éponge humide sur les débris pendant 30 minutes.
  • 2. Retirez soigneusement les débris avec le grattoir. Utilisez le grattoir à un angle faible (20 à 30°) avec des mouvements réguliers et évitez de donner des coups ou d'écailler la surface.
  • 3. Enlevez la saleté détachée et appliquez un nettoyant pour table de cuisson en verre.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment nettoyer les tables de cuisson en verre" pour en savoir plus.
Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable. Nettoyez les zones en acier inoxydable en utilisant de l'eau savonneuse douce avec un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier inoxydable lors du lavage et du séchage. Rincez à l'eau et essuyez pour éviter les filigranes. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou contenant du chlore, car ils sont tous deux corrosifs pour l'acier inoxydable. Pour plus de brillance, appliquez un conditionneur pour acier inoxydable et essuyez l'excédent avec un chiffon doux.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.

Mise en garde : Les conditionneurs et les nettoyants pour acier inoxydable peuvent avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de conditionneurs et de nettoyants pour acier inoxydable sur les étiquettes de contrôle, les logos ou l'acier inoxydable noir.
Taches et égratignures
Comment éliminer les taches d'eau dure. Les minéraux présents dans certaines eaux peuvent être transférés sur la surface de la table de cuisson et provoquer des taches. Appliquez du vinaigre blanc non dilué à l'aide d'un chiffon doux et propre. Ensuite, reconditionnez avec un nettoyant pour table de cuisson en verre.
Comment enlever les égratignures, les fractures ou les fissures sur le verre. Égratignures - Malheureusement, les égratignures ne peuvent pas être effacées, mais votre table de cuisson continuera de fonctionner correctement. Pour aider à éviter les rayures à l'avenir, gardez votre table de cuisson et les fonds de casseroles propres et secs et assurez-vous que vos casseroles et poêles ne présentent pas de zones rugueuses ou endommagées.

Fractures ou fissures - Si votre table de cuisson est fracturée ou fissurée, elle n'est plus utilisable et vous devez éteindre le fusible pour éviter tout risque de choc électrique. Nous ne pouvons pas accepter de réclamations au titre de la garantie pour des égratignures ou des fractures sur la table de cuisson.

Utilisation et fonctionnement

Alimentation et défaillance
La table de cuisson ne s'allume pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • La table de cuisson peut ne pas être branchée. Vérifiez s'il est branché.
  • L'interrupteur principal est éteint. Assurez-vous que l'appareil est en marche.
  • Vérifiez si vous avez une panne de courant.
  • Le courant ne passe peut-être pas dans la prise. Vérifiez s'il y a de l'électricité dans la prise en question en utilisant un autre petit objet qui fonctionne à l'électricité (par exemple, un sèche-cheveux). S'il n'y a pas d'électricité dans la prise, consultez un électricien.
  • Le fusible a peut-être sauté ou le disjoncteur s'est peut-être déclenché. Remplacez le fusible ou réinitialisez le disjoncteur.
Le fusible domestique s'est déclenché. Vérifiez si le disjoncteur à courant résiduel (FI) ou le fusible domestique du circuit électrique s'est déclenché. Le fusible principal et le disjoncteur à courant résiduel (FI) assurent votre sécurité et réagissent en cas de surcharge ou de court-circuit dans le circuit électrique. Vérifiez si d'autres appareils du circuit électrique ont causé une surcharge. Si nécessaire, contactez un électricien.
La table de cuisson est raccordée au mauvais branchement. Coupez le fusible dans la boîte à fusibles et faites brancher l'appareil correctement par un électricien.
La table de cuisson semble être allumée alors qu'elle est éteinte. Le témoin lumineux HOT (CHAUD) est allumé car la surface est encore chaude. Ce voyant est allumé pour des raisons de sécurité.
Éléments chauffants
Les éléments chauffants ne sont pas entièrement rouges et certaines parties sont plus foncées. Ceci est normal pour votre table de cuisson et elle fonctionne correctement. L'élément chauffant est constitué de plusieurs éléments qui brillent pendant le fonctionnement. Il n'y a pas d'éléments chauffants là où le raccordement électrique et le passage des câbles sont acheminés. Le motif lumineux reste sombre à ces endroits.
Les éléments chauffants présentent différents niveaux de luminosité. Les différences de luminosité sont dues à des raisons techniques et sont normales. Les éléments chauffants fonctionnent correctement.
Autres
Comment activer et désactiver le verrouillage des enfants. Activation du verrouillage des enfants - La table de cuisson doit être éteinte. Ensuite, touchez LOCK (VERROUILLAGE) pendant quatre secondes. Un indicateur s'allumera pendant plusieurs secondes. La table de cuisson est maintenant verrouillée.

Désactivation du verrouillage des enfants - Touchez LOCK pendant quatre secondes. La table de cuisson est maintenant déverrouillée.
Pourquoi faut-il plus de temps pour cuisiner sur une table de cuisson électrique en verre que sur une table de cuisson électrique à serpentin? Dans le cas des tables de cuisson à serpentin électrique, l'ustensile de cuisine est placé en contact direct avec les éléments chauffants. Pour les tables de cuisson en verre, les éléments chauffants sont placés sous le verre. Par conséquent, la chaleur doit passer à travers le verre avant d'entrer en contact avec l'ustensile de cuisine.

Accessoires

Pièces de rechange, accessoires et nettoyants
Comment puis-je acheter une pièce de rechange? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'achat d'une pièce de rechange.
Quels sont les accessoires et les nettoyants disponibles pour ma table de cuisson électrique et où puis-je les acheter? Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quels accessoires et nettoyants sont disponibles pour votre table de cuisson électrique et cliquez ici pour savoir comment les acheter.

Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Quels sont les types d'ustensiles de cuisine adaptés à ma table de cuisson électrique? Vous pouvez utiliser des poêles et des casseroles en acier inoxydable, en verre ou en aluminium. Les casseroles et poêles en cuivre et en céramique peuvent rayer la table de cuisson. Assurez-vous que les ustensiles de cuisine ont une base plate, un diamètre de base qui correspond au diamètre de l'élément chauffant, et qu'ils peuvent bien conduire la chaleur.