Lave-vaisselle

Nettoyage et entretien

Comment nettoyer le filtre du lave-vaisselle?

Localisez et retirez délicatement le filtre du lave-vaisselle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment retirer correctement le filtre du lave-vaisselle. Rincez le filtre et ses composants à l'eau tiède. Utilisez une brosse pour enlever délicatement les particules. Rincez, puis séchez avec un chiffon doux. Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment nettoyer le filtre .

Comment nettoyer les bras de pulvérisation?

En général, les bras de pulvérisation se saliront et auront besoin d'être nettoyés seulement si le filtre ne fonctionne pas ou s'il n'a pas été installé correctement.

Pour nettoyer les bras de pulvérisation, dévissez le bras supérieur, puis retirez le bras inférieur. Rincez les deux bras sous l'eau pour décoller les débris et les nettoyer. Utilisez un cure-dent pour déloger les débris présents dans les trous. Après le nettoyage, réinstallez les bras de pulvérisation. Visionnez le tutoriel sur la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment nettoyer les bras de pulvérisation .

Comment nettoyer l'intérieur du lave-vaisselle?

Nous recommandons l'utilisation du nettoyant à lave-vaisselle de marque FINISHMD une fois tous les 1 à 3 mois. La fréquence de nettoyage dépend de la fréquence d'utilisation de votre lave-vaisselle et de la dureté de l'eau.

Le nettoyant à lave-vaisselle de marque FINISHMD désagrège et élimine de façon sécuritaire les dépôts minéraux logés à l'intérieur de votre appareil, incluant les endroits difficiles d'accès comme les bras de pulvérisation. S'il y a présence de résidus blancs ou gris à l'intérieur de votre lave-vaisselle, il est temps de le nettoyer. Nettoyer votre lave-vaisselle régulièrement pourrait prolonger sa vie et améliorer sa performance.

Directives :

1. Retirez l'autocollant qui recouvre le capuchon sans enlever ce dernier.

2. Assurez-vous d'avoir vidé votre lave-vaisselle.

3. Installez la bouteille à l'envers de façon stable dans le panier du bas, à l'endroit où vous mettez les petites assiettes par exemple.

4. Lancez le cycle le plus long et le plus chaud.

Comment enlever les taches dans le lave-vaisselle?

N'utilisez jamais un nettoyeur à vapeur pour laver votre lave-vaisselle.

Les taches présentes à l'intérieur du lave-vaisselle sont généralement causées par (1) la dureté de l'eau (dépôts de minéraux blancs) ou (2) le contact de l'argenterie avec la cuve (taches de décoloration).

1) Pour éliminer les taches causées par l'eau dure (dépôts de minéraux blancs), utilisez un nettoyant à lave-vaisselle. Le nettoyant agira en désintégrant et en éliminant les dépôts de minéraux.

2) Pour prévenir l'apparition de taches sur la cuve, assurez-vous que l'argenterie n'entre pas en contact avec la cuve lors d'un cycle de lavage. Utilisez un nettoyant à lave-vaisselle pour enlever les taches.

Comment prévenir l'apparition de taches s'apparentant à la rouille à l'intérieur du lave-vaisselle?

Les taches s'apparentant à la rouille sont causées par le contact de l'argenterie avec la cuve. Assurez-vous que l'argenterie n'entre pas en contact avec la cuve lors d'un cycle de lavage.

Comment nettoyer le joint de porte du lave-vaisselle?

Nettoyez le joint de la porte à l'aide d'un chiffon humide. Séchez le joint à l'aide d'un chiffon doux.

Comment utiliser le sel adoucissant?

Le sel adoucissant ne peut être utilisé avec tous les modèles de lave-vaisselle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour vérifier si votre lave-vaisselle est compatible. Ajoutez du sel adoucissant de façon régulière en suivant les instructions de votre Guide de l'utilisateur. Vous pouvez acheter le sel adoucissant (article n° 00469559) et la tasse pour verser le sel (article n° 00267651) dans la boutique distributeur agréé Thermador .

À quelle fréquence dois-je détartrer mon lave-vaisselle?

Détartrez votre lave-vaisselle lorsqu'il y a présence de dépôts de tartre. Nous recommandons un détartrage de votre lave-vaisselle une fois par année.

Comment détartrer le lave-vaisselle?

Suivez les instructions suivantes :

1. Lancez le cycle régulier le plus chaud, sans détergent ni vaisselle.

2. Au bout de 30 minutes, ouvrez le lave-vaisselle avec précaution et versez le détartrant au fond du lave-vaisselle.

3. Relancez le cycle pour un nettoyage en profondeur.

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable?

Nettoyez les surfaces en acier inoxydable à l'aide d'une eau savonneuse tiède et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier en lavant et séchant les surfaces. Rincez avec de l'eau puis essuyez la surface pour éviter d'y laisser des marques d'eau. N'utilisez pas d'agents nettoyants abrasifs ou chlorés, car les deux corrodent l'acier inoxydable. Pour davantage de lustre, appliquez le conditionneur d'acier inoxydable et essuyez le surplus avec un chiffon doux.

Avertissement : les nettoyants et conditionneurs conçus pour l'acier inoxydable peuvent abîmer les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de nettoyants et de conditionneurs d'acier inoxydable sur les commandes, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Vous pouvez acheter le conditionneur d'acier inoxydable la boutique distributeur agréé Thermador (article n° 00576697). Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment nettoyer de l'acier inoxydable .

Comment nettoyer les surfaces extérieures du lave-vaisselle qui ne sont pas en acier inoxydable?

Essuyez le devant de l'appareil avec un chiffon humide. N'utilisez pas de détergents abrasifs ni d'éponge ayant une surface rugueuse.

Utilisation et fonctionnement

Comment réinitialiser le lave-vaisselle?

Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre à réinitialiser votre lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle émet un signal sonore.

Le lave-vaisselle émet un signal sonore lorsque le cycle de lavage est terminé. Si désiré, cette fonction peut être désactivée. Pour désactiver cette fonction ou ajuster le volume, consultez votre Guide de l'utilisateur.

L'affichage du lave-vaisselle ne s'allume pas.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation :

  • L'interrupteur n'est pas à ON (en marche). Appuyez sur l'interrupteur.
  • Pour les modèles dont les commandes sont dissimulées dans le haut de la porte : l'affichage s'allume uniquement lorsque la porte est ouverte et que les commandes sont visibles.
  • Pour les modèles dont les commandes sont sur la façade du lave-vaisselle : l'affichage de certains modèles s'allume seulement lorsque la porte est fermée.

Le cycle désiré ne peut être sélectionné.

Le cycle précédent n'est pas terminé. Consultez la section « Fonctionnement du lave-vaisselle » de votre Guide de l'utilisateur pour des instructions.

Le lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Le cycle de lavage précédent n'était pas terminé quand le lave-vaisselle a été vidé. Pour terminer le cycle, réinitialisez votre lave-vaisselle en suivant les instructions de votre Guide de l'utilisateur.
  • L'entrée d'eau est bouchée. Vérifiez que la valve d'alimentation en eau (habituellement située sous l'évier de la cuisine) est ouverte et assurez-vous que le conduit d'alimentation en eau n'est pas entortillé ou obstrué. Pour vous assurer que le conduit d'alimentation en eau n'est pas entortillé ou obstrué, fermez l'alimentation, débranchez le tuyau et vidangez le conduit en faisant passer deux gallons d'eau dans le conduit. Vérifiez que l'alimentation en eau de la maison n'est pas fermée.
  • La fonction Delay Start (démarrage différé) est activée. Annulez le démarrage différé ou attendez que le cycle de démarrage différé soit terminé.
On entend du bruit durant le cycle de lavage.

Les sons produits par la circulation de l'eau sont normaux. Si vous soupçonnez que des pièces de vaisselle se cognent entre elles ou touchent les bras de pulvérisation, consultez votre Guide de l'utilisateur pour connaître la disposition optimale de la vaisselle.

Il y a une accumulation d'eau dans le fond du lave-vaisselle.

La présence d'une petite quantité d'eau autour du filtre est normale.

De l'eau coule par la porte.

Une fuite d'eau peut être occasionnée par l'une des raisons suivantes :

  • L'utilisation du mauvais détergent. Utilisez seulement du détergent pour lave-vaisselle, n'utilisez pas de savon à vaisselle. Si la mousse persiste, versez une cuillère à soupe d'huile végétale dans le fond du lave-vaisselle, puis lancez le cycle désiré.
  • Le joint de la porte est peut-être détaché. Le joint de la porte a peut-être été accroché par de la vaisselle dépassant les côtés des paniers du lave-vaisselle. Remettez en place le joint (près du bord intérieur du lave-vaisselle).
  • L'évent de condensation est bloqué. Cette situation survient lorsque des planches à découper flexibles ou des plaques à biscuits bloquent l'évent de condensation (sur le côté du lave-vaisselle), causant un écoulement d'eau par la porte plutôt que son évaporation par l'évent. Enlevez tout ce qui bloque l'accès à l'évent de condensation et mettez les planches flexibles et les plaques dans le panier supérieur.
  • Le lave-vaisselle n'est pas bien installé. Les « pieds » du lave-vaisselle doivent être bien nivelés. Si ce n'est pas le cas, des ouvertures pourraient se créer dans le haut de la porte du lave-vaisselle. Dans ce cas, ajustez les « pieds » en conséquence. Faites vérifier l'installation par du personnel qualifié. Faites vérifier l'alimentation en eau, le système de vidange, la mise à niveau et la tuyauterie.
La durée du cycle de lavage est modifiée par le lave-vaisselle durant un cycle.

Le lave-vaisselle utilise des capteurs pour évaluer le niveau de saleté de l'eau de lavage et modifie les caractéristiques du cycle de lavage en tenant compte de cette information pour assurer un bon nettoyage. L'affichage sera modifié en conséquence durant le cycle.

Le lave-vaisselle fonctionne longtemps.

Le lave-vaisselle peut fonctionner plus longtemps pour l'une des raisons suivantes :

  • L'eau entrante n'est pas assez chaude. Si l'eau entrante n'est pas assez chaude, le cycle de lavage se prolongera pour réchauffer l'eau à l'aide de la pompe thermique du lave-vaisselle. Pour réduire le temps de lavage, faites couler l'eau chaude du lavabo le plus près du lave-vaisselle avant de le démarrer.
  • De la vaisselle très sale prolongera la durée du cycle de lavage. Les capteurs du lave-vaisselle prolongent la durée du cycle pour nettoyer les salissures alimentaires tenaces.
  • Le distributeur de produit de rinçage est vide. Le lave-vaisselle prolonge la durée du cycle pour compenser le manque de produit de rinçage en effectuant un rinçage final plus long. Ajoutez du produit de rinçage pour éviter cette situation.
  • Le lave-vaisselle est branché à un approvisionnement en eau froide. Le cycle de lavage se prolongera pour réchauffer l'eau à l'aide de la pompe thermique du lave-vaisselle. Branchez le lave-vaisselle à une source d'eau chaude pour réduire la durée du cycle.
L'eau du lave-vaisselle ne s'écoule pas.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Les conduits de drainage sont obstrués. Vérifiez la présence d'une obstruction dans le tuyau de vidange et dans l'antiretour du conduit de drainage. Après avoir dégagé le conduit, sélectionnez la fonction CANCEL/DRAIN (annulation/drain).
  • La pompe du drain est bloquée par des débris. Videz l'eau se trouvant dans le lave-vaisselle à l'aide d'une louche ou d'un instrument similaire. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment débloquer la pompe du drain. Lors de vos prochains lavages, enlevez les gros débris de nourriture de la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle.
  • Les filtres du lave-vaisselle sont peut-être sales. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment retirer le filtre correctement. Rincez le filtre et ses composants à l'eau tiède. Utilisez une brosse pour enlever délicatement les particules. Rincez, puis séchez avec un chiffon doux. Visitez la chaîne YouTube de Thermador pour visionner un tutoriel sur le nettoyage du filtre .

Veuillez prendre note que la « boucle haute » du tuyau de vidange doit être raccordée à une hauteur de 20 à 50 po du sol pour que la pompe fonctionne correctement. Consultez les directives d'installation pour plus de détails. Si la rallonge du drain est utilisée, la longueur maximale du tuyau de vidange, incluant le tuyau reliant l'antiretour, ne doit pas dépasser 150 po.

Le lave-vaisselle sent mauvais.

Des odeurs peuvent apparaître dans le lave-vaisselle pour les raisons suivantes :

  • Ce problème peut être causé par un usage peu fréquent du lave-vaisselle. Lancez le cycle de prérinçage une fois de temps en temps pour prévenir les odeurs. Utilisez un nettoyant à lave-vaisselle tous les 4 à 6 mois pour entretenir votre lave-vaisselle et le garder propre.
  • Il y a présence de débris alimentaires dans le fond du lave-vaisselle. Retirez le filtre et nettoyez-le selon les instructions de votre Guide de l'utilisateur, Visitez la chaîne YouTube de Thermador pour visionner un tutoriel sur le nettoyage du filtre .
  • Il y a présence de particules alimentaires près du joint de la porte. Essuyez le joint à l'aide d'un chiffon humide et séchez-le avec un chiffon doux.
  • Il y a présence d'eau non vidangée dans le fond du lave-vaisselle. Assurez-vous que la vidange du cycle précédent est terminée. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment activer le drain.
  • Le tuyau de vidange est obstrué. Demandez à un technicien autorisé de retirer toute obstruction du tuyau de vidange. Assurez-vous que la « boucle haute » du tuyau de vidange est raccordée à une hauteur de 20 à 50 po du sol pour que la pompe fonctionne correctement.

Si le problème d'odeurs persiste, lancez un cycle de lavage NORMAL/REGULAR (normal/régulier). Après 10 minutes, ouvrez la porte et placez une tasse (250 ml) de vinaigre distillé sur le panier du haut. Fermez la porte pour terminer le cycle.

Le filtre est bouché.

Si le filtre est bouché, retirez le filtre du fond du lave-vaisselle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir où se situe le filtre et comment le retirer. Enlevez les débris présents dans le filtre et lavez ce dernier à l'eau courante. Utilisez une brosse pour enlever délicatement les particules coincées dans le filtre. Séchez et réinstallez correctement le filtre dans le lave-vaisselle.

Visitez la chaîne YouTube de Thermador pour visionner un tutoriel sur le nettoyage du filtre .

Comment ajouter du produit de rinçage à mon lave-vaisselle?

Suivez les instructions suivantes :

1. Ouvrez le couvercle du distributeur de produit de rinçage et versez-y le liquide de rinçage jusqu'à ce que le distributeur soit plein.

2. Essuyez tout excédent d'agent de rinçage s'étant déversé à l'extérieur du distributeur.

3. Programmez la quantité de produit de rinçage à distribuer par le lave-vaisselle durant chaque cycle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir comment le faire.

Le lave-vaisselle émet un avertissement lorsque le niveau du produit de rinçage est bas, soit à l'aide d'un témoin lumineux ou sous forme de texte sur le panneau de commande.

Visitez la chaîne YouTube de Thermador pour visionner un tutoriel sur l'ajout de produit de rinçage .

Combien de cycles de nettoyage un plein distributeur de produit de rinçage peut-il traiter?

Un plein distributeur contient suffisamment de produit pour environ 30 lavages.

Dois-je rincer les articles avant de les mettre dans le lave-vaisselle?

Non, vous n'avez qu'à enlever les restes de nourriture, les os et autres débris volumineux des assiettes avant de les mettre dans le lave-vaisselle. Les détergents à vaisselle contiennent des enzymes qui s'accrochent aux particules alimentaires puis les désintègrent. S'il n'y a pas de nourriture à laquelle s'attacher, les enzymes peuvent avec le temps endommager votre vaisselle, causant ainsi des marques sur la vaisselle ou l'opacité de vos verres. Rincer la vaisselle à l'eau courante avant de la mettre au lave-vaisselle occasionne aussi le gaspillage d'une grande quantité d'eau.

Quels articles ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle?

Les articles suivants ne devraient pas être lavés au lave-vaisselle : acrylique, ustensiles avec manches en os, fonte, objets autres que de la vaisselle, étain, cuivre, bronze, étain et bois. Tout ce qui n'arbore pas la mention « résistant au lave-vaisselle » ou « lavable au lave-vaisselle » ne devrait pas être lavé au lave-vaisselle.

Comment remplir un lave-vaisselle?

Ne rincez pas la vaisselle : enlevez les restes de nourriture, les os et autres débris volumineux, puis mettez les assiettes dans le lave-vaisselle. Les détergents à vaisselle contiennent des enzymes qui s'accrochent aux particules alimentaires, les désintègrent, puis les éliminent. S'il n'y a pas de nourriture à laquelle s'attacher, les enzymes peuvent avec le temps endommager votre vaisselle, causant ainsi des marques sur la vaisselle ou l'opacité de vos verres.

Couverts : Les couteaux doivent être placés dans le panier à couverts, lame vers le bas pour des raisons de sécurité.

Les fourchettes et les cuillères peuvent être placées dans le panier à couverts avec la pointe orientée vers le haut ou le bas; changez l'orientation des pointes afin que les cuillères et les fourchettes ne s'emboîtent pas, ce qui pourrait nuire au nettoyage.

Assiettes : Du côté gauche du lave-vaisselle, placez les assiettes de façon à ce qu'elles soient orientées vers le centre. Du côté droit du lave-vaisselle, placez les assiettes de façon à ce qu'elles soient orientées vers le centre.

Bols : Placez les bols sur le côté afin qu'ils soient exposés le plus possible au débit d'eau. N'orientez pas les bols complètement vers le bas, cela limite leur exposition au débit d'eau.

Poêles et plats de grande dimension : Placez ces articles le long du côté extérieur du panier inférieur.

Verres à pied et tasses : Placez ceux-ci en angle pour réduire l'accumulation d'eau stagnante durant le cycle de nettoyage. Placer ces articles en angle permet à l'eau de s'écouler des tasses.

Articles en plastique : Les articles en plastique peuvent être placés dans le panier supérieur ou inférieur, car les lave-vaisselle de Thermador ne possèdent pas d'élément chauffant dans le bas de l'appareil.

Visitez la chaîne YouTube de Thermador pour visionner un tutoriel sur la façon de remplir un lave-vaisselle .

Quelle est la dimension maximale que peut avoir une assiette ou une poêle placée dans le panier supérieur ou inférieur?

Le panier supérieur peut contenir un plat de 10 po et le panier inférieur un plat de 12 po. Une plaque à biscuits de 24 po peut être placée dans le panier du bas lorsque le panier supérieur est retiré.

Comment laver de gros articles?

Pour les articles de plus de 22 po de hauteur, retirez le panier supérieur du lave-vaisselle. Puis, installez le gicleur pour gros articles sur la paroi du fond du lave-vaisselle. Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment installer le gicleur pour gros articles .

Vous pouvez acheter le gicleur pour gros articles dans la boutique distributeur agréé Thermador . Dans la section Recherche d'accessoires et de pièces de notre boutique, saisissez le numéro de modèle de votre appareil ménager pour trouver le gicleur qu'il vous faut.

Les ustensiles ne sont pas propres.

Assurez-vous de placer les ustensiles de façon à ce qu'ils ne s'emboîtent pas, ce qui pourrait nuire au nettoyage.

Des marques sont visibles sur la verrerie ou la vaisselle.

Réduisez la quantité de produit de rinçage. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment ajouter un produit de rinçage.

Le lave-vaisselle ne lave pas en profondeur.

Vérifiez les éléments suivants pour vous assurer que votre lave-vaisselle nettoie efficacement :

  • Le mouvement des bras de pulvérisation peut être entravé. - faites tourner manuellement chacun des bras de pulvérisation pour vous assurer qu'ils ne sont pas bloqués. Les bras devraient tourner librement.
  • Les ouvertures des bras de pulvérisation sont obstruées. - retirez les bras de pulvérisation, puis nettoyez-les en suivant les instructions de votre Guide de l'utilisateur. Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment nettoyer un bras de pulvérisation .
  • Utilisation incorrecte des détergents - augmentez ou diminuez la quantité de détergent utilisée selon le degré de dureté de l'eau et la quantité de débris alimentaires. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour plus d'information.
  • Les filtres pourraient être obstrués. - nettoyez le filtre du lave-vaisselle en suivant les instructions de votre Guide de l'utilisateur. Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment nettoyer le filtre .
  • La vaisselle est emboîtée ou trop rapprochée. - Changez la disposition de la vaisselle afin que l'eau des bras de pulvérisation atteigne tous les articles du lave-vaisselle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment bien remplir votre lave-vaisselle. Aussi, visitez la chaîne YouTube de Thermador pour apprendre comment remplir un lave-vaisselle .
  • Le cycle de lavage sélectionné n'est pas approprié à la quantité de débris alimentaires - sélectionnez le cycle de lavage correspondant au degré de saleté de la vaisselle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment sélectionner le bon cycle.
Des taches d'eau sont visibles sur les couverts.

Deux principales raisons peuvent expliquer cette situation : la dureté de l'eau et l'abrasion. Lavez le verre dans un bol de vinaigre. Si l'opacité disparaît, elle est causée par une eau dure. Si l'opacité ne disparaît pas, elle est causée par l'abrasion.

Si l'eau dure est responsable de l'opacité, modifiez la quantité de détergent utilisé dans le lave-vaisselle. La quantité peut varier selon le degré de dureté de l'eau. Il vous faudra peut-être augmenter la quantité de produit de rinçage distribuée durant le cycle de nettoyage. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment modifier les réglages du produit de rinçage. Pour certains modèles, un sel adoucissant peut être utilisé. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir si votre lave-vaisselle peut utiliser du sel adoucissant.

Si l'opacité est causée par l'abrasion, les dommages sont permanents. Vous pouvez prévenir l'abrasion en ne rinçant pas la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle, en utilisant le cycle délicat pour le lavage des verres et en utilisant la bonne quantité de détergent (pas plus qu'il n'en faut).

Il y a une pellicule blanche sur les ustensiles ou à l'intérieur de l'appareil.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Assurez-vous que votre système d'adoucisseur d'eau est réglé selon les instructions de votre Guide de l'utilisateur. Au besoin, remplissez le compartiment de sel adoucissant. Vérifiez si le couvercle du compartiment à sel est bien fermé. Le sel adoucissant ne peut être utilisé avec tous les modèles de lave-vaisselle, consultez votre Guide de l'utilisateur pour vérifier si votre lave-vaisselle en fait partie. Vous pouvez acheter le sel adoucissant (article n° 00469559) dans la boutique distributeur agréé Thermador .
  • Les réglages du système d'adoucissement de l'eau sont incorrects et il y a présence de dépôts calcaires et de détergent. Si le couvercle du compartiment à sel n'est pas fermé correctement, il peut y avoir une couche de sel dans l'appareil. Assurez-vous que le compartiment à sel est fermé correctement.
Il y a une accumulation de tartre sur le lave-vaisselle.

Selon le degré de dureté de l'eau dans votre secteur, du tartre peut se former. Pour éliminer le tartre, utilisez un détartrant pour lave-vaisselle. Cela préviendra aussi les dommages causés au système de chauffage.

Qu'est-ce que le séchage par condensation?

Tous les lave-vaisselle Thermador utilisent le processus de séchage par condensation pour sécher les articles du lave-vaisselle. Le séchage par condensation n'utilise pas d'élément chauffant dans le bas du lave-vaisselle. À la place, certains composants du lave-vaisselle procurent un mode de séchage écoénergétique de grande qualité :

  • L'eau du dernier rinçage a été chauffée à une très haute température.
  • La vaisselle sera donc très chaude à la fin du cycle de rinçage.
  • La cuve en acier inoxydable du lave-vaisselle se refroidit plus rapidement que la vaisselle, car l'acier inoxydable se refroidit plus vite que les matériaux avec lesquels est fabriquée la vaisselle.
  • La buée produite par la vaisselle chaude se transformera en gouttes d'eau (condensation) au contact de l'acier inoxydable froid de la cuve. Ces gouttes d'eau dégoutteront dans le fond du lave-vaisselle vers la pompe, pour être évacuées lors du prochain lavage.
  • La vaisselle et les verres sécheront durant le processus de condensation. Le plastique sèche plus difficilement, car il n'atteint pas une température élevée durant le rinçage final comme le font le verre et la porcelaine.

L'utilisation d'agents de rinçage, tels que Jet DryMD, améliore le processus de séchage par condensation en réduisant la tension de surface de l'eau, favorisant ainsi l'écoulement de l'eau présente sur la vaisselle. Nous utilisons les produits Jet DryMD et Jet DryMD Turbo DryMD depuis très longtemps et nous les recommandons fortement pour créer une expérience de séchage optimale réduisant ainsi les risques de taches et de résidus. Une très petite quantité d'agent de rinçage est distribuée durant chaque cycle de lavage (environ 3,5 gouttes). Utilisez Jet DryMD pour vos séchages réguliers. Utilisez Turbo DryMD si vous séchez beaucoup de plastique dans votre lave-vaisselle ou si vous utilisez déjà un détergent comprenant un produit de rinçage inefficace.

La vaisselle ne sèche pas bien.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Ajustez à la hausse la quantité de produit de rinçage à utiliser. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment modifier les réglages du produit de rinçage.
  • Un cycle sans séchage a été sélectionné. Assurez-vous de sélectionner un cycle avec séchage.
  • La vaisselle est mal disposée. Assurez-vous de disposer la vaisselle de façon inclinée. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment remplir votre vaisselle correctement.
  • Le détergent utilisé ne produit pas un bon séchage. Utilisez un détergent ayant de meilleures propriétés de séchage. Vous pouvez aussi utiliser un produit de rinçage pour améliorer le séchage.
  • Certains modèles de lave-vaisselle ont l'option Extra Dry (très sec) qui augmente la puissance de séchage. Vous trouverez les instructions pour activer cette option dans votre Guide de l'utilisateur. Cette option ajoute de la chaleur au rinçage final pour améliorer les résultats de séchage.
Le plastique prend plus de temps à sécher.

Cela est normal. Le plastique prendre toujours plus de temps à sécher.

Home Connect

Mon téléphone intelligent et ma tablette sont-ils compatibles avec Home Connect?

Les produits Apple, comme les appareils iPhone, iPad et iPod Touch dotés du système d'exploitation iOS 8.0 ou d'une version plus récente, sont compatibles. Pour les appareils fonctionnant sous Android, les téléphones intelligents et les tablettes dotés de la version Android 4.1 ou d'une version plus récente sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.

L'appareil ménager n'est pas doté de la fonction Home Connect.

Vérifiez si l'appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Est-ce que la mention Wi-Fi ou Home Connect est affichée dans le menu de l'appareil? Est-ce que l'appareil ménager est connecté et allumé?

L'appareil ménager n'est plus disponible dans l'application Home Connect.

Il y a un super-utilisateur par appareil ménager. Le super-utilisateur est le premier utilisateur à avoir connecté l'appareil ménager à son application Home Connect. Si un appareil ménager est supprimé par le super-utilisateur à partir de son application Home Connect, l'appareil sera supprimé de l'application Home Connect de tous les autres utilisateurs. L'utilisateur régulier peut seulement supprimer un appareil ménager de son propre compte d'utilisateur. Connectez à nouveau l'appareil ménager à l'application Home Connect.

L'application s'éteint d'elle-même.

Fermez l'application, puis redémarrez-la. Si le problème persiste, mettez à jour ou réinstallez l'application.

L'appareil ménager ne peut être contrôlé à distance.

Vérifiez si l'appareil ménager est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction à distance est activée sur l'appareil ménager et assurez-vous d'avoir une connexion Internet dont la vitesse est d'au minimum 2 Mbit/seconde (DSL, Wi-Fi, LTE, etc.).

La notification push d'Android ne s'affiche pas à la fin du programme.

Si vous utilisez d'autres programmes (ex. optimiseur de batterie, outils système et gestionnaire d'application), ceux-ci peuvent nuire au fonctionnement de la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après avoir effectué une mise à jour de votre téléphone intelligent/tablette.

Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager?

Cette information est nécessaire pour que le pare-feu autorise votre appareil à se connecter. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ménager. Sélectionnez HOME CONNECT dans le menu. Dans le menu Home Connect, appuyez sur le bouton APPLIANCE INFO (informations sur l'appareil ménager) pour afficher l'adresse IP et l'adresse MAC actuelles de votre appareil.

Les paramètres de l'appareil ménager ont été restaurés à leurs valeurs par défaut.

Si vous réinitialisez les paramètres de l'appareil, ce dernier sera supprimé de l'application Home Connect. Reconnectez l'appareil ménager à l'aide du routeur et enregistrez-le à nouveau dans l'application Home Connect.

L'appareil ménager ne fonctionne pas, car la fonction de verrouillage pour enfants est activée.

Le verrouillage pour enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil ménager. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment désactiver le verrouillage pour enfants sur l'appareil ménager ou dans l'application.

Il n'y a pas de compte d'utilisateur avec l'Apple App Store ou le Google Play Store.

Vous devez créer un compte avec Apple ou Google pour pouvoir télécharger l'application Home Connect.

Échec du téléchargement de l'application en raison de la version obsolète de votre système d'exploitation Apple iOS ou Android.

L'application fonctionne avec la version 8 de iOS ou une version ultérieure, et avec la version 4.1 d'Android ou une version ultérieure. Pour actualiser le système d'exploitation d'Apple, allez dans le menu PARAMÈTRES > GÉNÉRAL > MISE À JOUR LOGICIEL. Pour le système d'exploitation Android, allez dans le menu PARAMÈTRES > À PROPOS DU TÉLÉPHONE/TABLETTE > MISES À JOUR LOGICIELLES.

Application Home Connect introuvable sur l'App Store.

Vérifiez les réglages de localisation de votre tablette/téléphone intelligent avant de chercher l'application. L'application n'est pas disponible dans tous les pays.

Le téléchargement de l'application est très long ou s'interrompt.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE).

En raison du volume important de données, nous recommandons l'utilisation d'une connexion Wi-Fi pour éviter d'avoir à débourser des frais supplémentaires.

Installation de l'application Home Connect dans l'App Store avec une connexion UMTS/LTE

En raison de sa taille, l'application devrait être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Ne démarrez pas l'installation avant d'avoir effectué cette opération afin de réduire les données UMTS/LTE utilisées.

L'application Home Connect ne peut être téléchargée à l'aide d'une connexion UMTS, LTE, etc.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE). Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Puis, téléchargez et installez l'application.

Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil ménager.

Un routeur Wi-Fi doit être utilisé. Le routeur doit être compatible avec le mode crypté WPA/WPA2 et doit avoir une bande de transmission de 2,4 GHz (l'application Home Connect n'est pas compatible avec une bande de 5 GHz). Aucune restriction ne devrait être définie sur le routeur (ports, MAC, adresse, etc.).

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur.

Cela peut se produire lorsqu'il n'y a pas de réception Wi-Fi sur l'appareil ou si le routeur n'a pas la fonction Wi-Fi. Si le routeur est doté de la fonction Wi-Fi, activez la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil ménager à l'aide du menu de commandes. Si la portée est trop faible, utilisez un répétiteur Wi-Fi ou un adaptateur Powerline avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur avec la fonction WPS.

La fonction WPS du routeur est peut-être désactivée ou le bouton WPS (connexion automatique) n'est pas disponible. Consultez le mode d'emploi du routeur pour vous assurer que votre routeur est doté de la fonction WPS et, si oui, comment l'activer. Si le routeur n'est pas doté de la fonction WPS, utilisez le mode de connexion manuel dans le menu de Home Connect.

L'appareil ménager ne se connecte pas au Wi-Fi.

Assurez-vous d'avoir activé la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez la portée de votre signal Wi-Fi à l'aide d'un répétiteur Wi-Fi ou utilisez une interface Power Line (dLan) dotée d'une fonction Wi-Fi.

L'application Home Connect ne peut pas établir de connexion avec l'appareil ménager.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème.

• Le Wi-Fi est désactivé sur le routeur. Si c'est le cas, activez le Wi-Fi.

• Le mot de passe du Wi-Fi a été changé sur le routeur, mais pas sur l'appareil ménager. Assurez-vous de saisir le bon mot de passe.

• Un nouveau routeur a été installé. Activez le Wi-Fi sur le routeur, puis connectez à nouveau l'appareil ménager au routeur.

Un appareil ne peut être connecté à l'appareil ménager alors que d'autres appareils le sont déjà.

Un maximum de 8 téléphones intelligents/tablettes peuvent être connectés à l'appareil ménager par le Wi-Fi de la maison. Vérifiez si 8 téléphones intelligents/tablettes sont déjà connectés avec le Wi-Fi de la maison.

Échec de l'inscription de l'utilisateur dans l'application Home Connect.

Réinscrivez-vous et attendez le courriel de confirmation d'inscription. Suivez les directives indiquées dans le courriel, puis confirmez votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de la connexion Internet durant l'inscription.

Mon adresse de courriel n'a pas été acceptée lors de l'inscription.

Assurez-vous que votre adresse de courriel respecte le format suivant : courriel@exemple.com. Si l'adresse de courriel a déjà été enregistrée, utilisez une autre adresse de courriel. Si un identifiant Home Connect est déjà associé à votre adresse de courriel, vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que vous n'avez pas déjà reçu le courriel d'activation.

Aucun courriel de confirmation reçu après l'inscription.

Vérifiez toutes vos boîtes de réception incluant votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours rien reçu, inscrivez-vous à nouveau.

Le mot de passe n'a pas été accepté lors de l'inscription.

Le mot de passe ne respecte pas les critères requis. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont un chiffre, une lettre et un caractère spécial. Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres.

J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect.

Démarrez l'application Home Connect sur votre appareil mobile. Sur l'écran d'ouverture de session, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (mot de passe oublié), puis entrez votre identifiant Home Connect (adresse de courriel). Vous recevrez un nouveau mot de passe par courriel. Ce mot de passe devra être changé lors de la première ouverture de session.

Accessoires

Quel genre d'accessoires sont offerts pour mon lave-vaisselle?

Des accessoires tels que des paniers à couverts et des porte-bouteilles sont offerts pour votre lave-vaisselle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir quels accessoires acheter pour votre lave-vaisselle.

Vous pouvez acheter des accessoires chez votre revendeur ou dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Vous pouvez aussi vous procurer des nettoyants comme du conditionneur d'acier inoxydable et des chiffons de nettoyage dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment puis-je savoir quels accessoires conviennent à lave-vaisselle?

Consultez le Guide de l'utilisateur. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger dans la section SOUTIEN > SERVICE CLIENT > PARCOURIR GUIDES.

Quels détergents recommandez-vous?

Visitez la chaîne YouTube de Thermador pour savoir quel détergent utiliser .

  • Les tablettes haut de gamme comme les tablettes QuantumMD et PowerballMD de la marque FINISHMD sont plus performantes que la poudre.
  • Les poudres sont économiques et la quantité utilisée peut être ajustée selon la quantité de vaisselle à nettoyer, la dureté de l'eau et le cycle sélectionné.
  • Les additifs tels que PowerUpMD Boost aident à prévenir les dépôts causés par l'eau dure.
  • Les additifs tels que Jet DryMD et Turbo DryMD aident à sécher de grandes quantités d'articles en plastique.
Quelle est la différence entre un détergent liquide, un détergent en gel et un détergent en poudre?

Les détergents liquides ou en gel contiennent seulement un type d'agent nettoyant. Le détergent en poudre et en dose unique contiennent habituellement deux types d'agents nettoyants (un agent blanchissant et un agent pour enlever la nourriture de la vaisselle). Les tablettes et les capsules contiennent des détergents en poudre et en gel présentés sous forme concentrée.

Information au sujet des détergents sans phosphate.

En 2010, les fabricants de détergents ont retiré les phosphates de leurs produits nettoyants pour vaisselle en réponse aux lois interdisant les détergents contenant du phosphate. De nombreux consommateurs ne sont pas au courant du changement apporté à leur détergent et peuvent observer une pellicule blanche sur la vaisselle après l'avoir lavée au lave-vaisselle. Voici quelques conseils pour optimiser l'efficacité de votre détergent sans phosphate :

Nous recommandons l'utilisation de poudre, de tablettes ou de capsules. Les capsules sont généralement plus efficaces que les formules contenant de la poudre. Cela dit, les détergents en poudre offrent la possibilité d'ajuster la quantité de détergent utilisée dans le lave-vaisselle. Par exemple, on pourrait mettre plus de poudre ou moins selon la quantité de vaisselle à laver, la dureté de l'eau ou le cycle sélectionné.

Utiliser un produit de rinçage permet à l'eau de glisser sur la vaisselle efficacement lors du rinçage final et réduit ainsi le risque de taches ou de traces. Si votre détergent en tablette contient déjà un agent de rinçage, vous pouvez quand même en ajouter dans votre distributeur de produit de rinçage. Si les taches sur votre vaisselle persistent, augmentez la quantité de produit de rinçage distribuée par le lave-vaisselle. Pour des traces, diminuez la quantité. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir comment le faire.

Voici quelques conseils pour laver la vaisselle dans une eau dure :

  • Si possible, utilisez un adoucisseur d'eau à usage résidentiel pour adoucir l'eau utilisée dans votre maison.
  • Achetez un lave-vaisselle pourvu d'un compartiment à adoucisseur d'eau tel que nos modèles Quartz, Sapphire ou Star Sapphire de Thermador.
  • Utilisez un additif pour lave-vaisselle qui élimine les pellicules et les taches laissées par l'eau dure (tel que le produit PowerUpMD Boost de la marque FINISHMD). Ces additifs sont habituellement utilisés en même temps que le détergent.
Qu'est-ce qu'un produit de rinçage?

L'utilisation d'agents de rinçage, tels que Jet DryMD, améliore le processus de séchage par condensation en réduisant la tension de surface de l'eau, favorisant ainsi l'écoulement de l'eau présente sur la vaisselle. Nous avons une vaste expérience d'utilisation des produits Jet DryMD et Turbo DryMD et nous les recommandons fortement pour créer une expérience de séchage optimale, réduisant ainsi les risques de taches et de résidus.

Une très petite quantité d'agent de rinçage est distribuée durant chaque cycle de lavage (environ 3,5 gouttes).

Utilisez Jet DryMD pour vos séchages réguliers. Utilisez Turbo DryMD si vous séchez beaucoup de plastique dans votre lave-vaisselle ou si vous utilisez déjà un détergent comprenant un produit de rinçage inefficace.

Vous pouvez sans problème ajouter du Turbo DryMD dans le distributeur de produit de rinçage même si du Jet DryMD s'y trouve encore. Vous pouvez mélanger les deux produits de rinçage en toute sécurité. Vous n'avez pas à vider le distributeur avant d'y ajouter un autre produit de rinçage.

Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment ajouter un produit de rinçage dans votre lave-vaisselle .

Comment ajouter un produit de rinçage dans votre lave-vaisselle?

Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne Youtube de Thermador Canada pour apprendre comment ajouter un produit de rinçage .

Localisez le distributeur de produit de rinçage en consultant le Guide de l'utilisateur de votre lave-vaisselle.

  • Ouvrez le couvercle du distributeur.
  • Versez l'agent de rinçage liquide dans le distributeur jusqu'à ce qu'il soit plein. Essuyez tout excédent d'agent de rinçage s'étant déversé à l'extérieur du distributeur.
  • Programmez la quantité de produit de rinçage à distribuer par le lave-vaisselle durant chaque cycle. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour savoir comment le faire.
  • Le lave-vaisselle émet un avertissement lorsque le niveau du produit de rinçage est bas, soit à l'aide d'un témoin lumineux ou sous forme de texte sur le panneau de commande.