Lave-vaisselle

Nettoyage et entretien

Appareil
Comment nettoyer l'intérieur du lave-vaisselle. Nous recommandons d'utiliser le nettoyant pour lave-vaisselle FINISH®. La fréquence de nettoyage dépend de la fréquence d'utilisation de votre lave-vaisselle et de la dureté de l'eau de la région où vous vivez. Si vous voyez des résidus blancs ou gris à l'intérieur de votre lave-vaisselle, il est temps de le nettoyer.

Le nettoyant pour lave-vaisselle FINISH® agit en décomposant et en éliminant efficacement et en toute sécurité les accumulations de minéraux à l'intérieur de votre appareil, y compris dans les parties difficiles d'accès comme les bras gicleurs. Le nettoyage régulier de votre lave-vaisselle peut prolonger sa durée de vie et améliorer ses performances.

Voici comment utiliser le nettoyant pour lave-vaisselle FINISH® :

  • 1. Retirez l'autocollant du haut de la bouteille sans enlever le bouchon.
  • 2. Assurez-vous que votre lave-vaisselle est vide.
  • 3. Placez la bouteille à l'envers sur le support inférieur dans un endroit sûr, par exemple à l'endroit où vous placeriez un petit plat.
  • 4. Faites fonctionner le lave-vaisselle sur le cycle le plus chaud et le plus long.
Vous pouvez acheter le nettoyant pour lave-vaisselle FINISH® au supermarché de votre quartier.
Comment nettoyer les taches dans le lave-vaisselle. Les taches à l'intérieur du lave-vaisselle sont généralement dues (1) à la dureté de l'eau (accumulation de minéraux blancs) ou (2) à l'argenterie en contact avec la cuve (taches décolorées).

  • 1. Pour les taches dues à la dureté de l'eau (accumulation de minéraux blancs), utilisez un nettoyant pour lave-vaisselle pour éliminer ces taches. Il se décomposera et éliminera l'accumulation de minéraux.
  • 2. Pour éviter les taches sur la cuve, assurez-vous que l'argenterie n'entre pas en contact avec la baignoire pendant le cycle de lavage. Utilisez un nettoyant pour lave-vaisselle pour éliminer les taches.
Nous vous recommandons d'utiliser le nettoyant pour lave-vaisselle FINISH® pour nettoyer votre lave-vaisselle. Achetez le nettoyant au supermarché de votre quartier.

N'utilisez jamais un nettoyeur à vapeur pour nettoyer votre lave-vaisselle.
Comment éviter les taches de rouille dans le lave-vaisselle. Des taches de rouille peuvent apparaître sur la cuve de votre lave-vaisselle si l'argenterie est en contact avec la cuve pendant un cycle de lavage. Assurez-vous que l'argenterie n'entre pas en contact avec la cuve pendant le cycle de lavage.
Comment nettoyer le joint d'étanchéité de la porte du lave-vaisselle. Essuyez le joint d'étanchéité de la porte avec un chiffon humide. Séchez avec un chiffon doux.
Comment nettoyer l'extérieur du lave-vaisselle. Surfaces en acier inoxydable - Nettoyez les zones en acier inoxydable à l'aide d'eau savonneuse et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier inoxydable lors du lavage et du séchage. Rincez à l'eau et essuyez pour éviter les filigranes. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou contenant du chlore, car ils sont tous deux corrosifs pour l'acier inoxydable. Pour plus de brillance, appliquez un conditionneur pour acier inoxydable et essuyez l'excédent avec un chiffon doux.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.

Mise en garde : Les conditionneurs et les nettoyants pour acier inoxydable peuvent avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de conditionneurs et de nettoyants pour acier inoxydable sur les étiquettes de contrôle, les logos ou l'acier inoxydable noir.

Surfaces non en acier inoxydable - Essuyez l'avant de l'appareil avec un chiffon humide. N'utilisez pas de détergents abrasifs ni d'éponges dont la surface est rugueuse.
Accessoires
Comment nettoyer le filtre du lave-vaisselle. Repérez et retirez soigneusement le filtre du lave-vaisselle. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment retirer correctement le filtre. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Rincez le filtre et ses composants sous l'eau tiède. Utilisez doucement une brosse à récurer pour enlever les particules. Rincez et séchez avec un chiffon doux.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer le filtre du lave-vaisselle" pour en savoir plus.
Comment nettoyer les bras de pulvérisation. Enlevez les deux bras de pulvérisation et rincez-les sous l'eau. Utilisez un cure-dent pour enlever les débris dans les trous. Après le nettoyage, réinstallez les bras de pulvérisation.

En général, les bras de pulvérisation ne seront sales et ne devront être nettoyés que si le filtre ne fonctionne pas ou n'a pas été installé correctement.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyage des bras de pulvérisation" pour en savoir plus.
Détartrage et sel assouplissant
À quelle fréquence et comment dois-je détartrer mon lave-vaisselle? Détartrez le lave-vaisselle s'il y a des dépôts calcaires. Nous vous recommandons de détartrer votre lave-vaisselle au moins une fois par an.

Voici comment détartrer votre lave-vaisselle :

  • 1. Faites fonctionner le cycle le plus chaud et le plus régulier sans détergent ni vaisselle.
  • 2. Après 30 minutes, ouvrez le lave-vaisselle avec précaution et ajoutez le détartrant au fond du lave-vaisselle. Fermez le lave-vaisselle et recommencez le cycle.
  • 3. Une fois le cycle terminé, lancez un autre cycle de lavage pour un nettoyage en profondeur.
Comment utiliser le sel adoucissant. Tous les modèles de lave-vaisselle n'utilisent pas de sel adoucissant. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si cela s'applique à votre lave-vaisselle. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Ajoutez régulièrement du sel adoucissant en suivant les instructions de votre manuel du propriétaire. Le sel aidera à adoucir l'eau utilisée dans le lave-vaisselle et à réduire les dépôts d'eau dure.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Versement du sel dans le lave-vaisselle" pour en savoir plus.

Utilisation et fonctionnement

Alimentation et défaillance
Comment réinitialiser le lave-vaisselle. Veuillez vous référer au manuel du propriétaire pour savoir comment réinitialiser votre lave-vaisselle. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'écran du lave-vaisselle ne s'allume pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • L'interrupteur ne doit pas être enclenché. Appuyez sur l'interrupteur.
  • Pour les modèles dont les commandes se trouvent sur la partie supérieure de la porte, l'écran ne s'allume que lorsque la porte est ouverte et que les commandes sont visibles.
  • Pour certains modèles dont les commandes se trouvent sur la face avant du lave-vaisselle, l'écran ne s'allume que lorsque la porte est fermée.
Le lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le précédent cycle de lavage n'a pas été effectué avant le déchargement de vos articles. Pour terminer le cycle, réinitialisez le lave-vaisselle en suivant les instructions de votre manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • L'alimentation en eau peut être bloquée. Vérifiez que le robinet d'alimentation en eau (généralement situé sous l'évier de la cuisine) est ouvert et assurez-vous que la conduite d'eau ne présente pas de coudes ou de bouchons. Pour vous assurer que la ligne d'alimentation en eau ne présente pas de coudes ou de bouchons, coupez l'alimentation, débranchez le tuyau et rincez la ligne en y faisant passer 7,5 litres d'eau. Vérifiez et assurez-vous que l'alimentation en eau de la maison n'est pas coupée.
  • Le démarrage différé est actif. Annulez le début de la temporisation ou attendez que la temporisation soit terminée.
Le cycle désiré ne peut pas être sélectionné ou la durée du cycle se règle au milieu d'un cycle de lavage. Si vous ne pouvez pas sélectionner un cycle, il se peut que le cycle précédent ne soit pas terminé. Reportez-vous à la section "Mise en marche du lave-vaisselle" de votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Si vous remarquez que la durée du cycle de votre lave-vaisselle s'ajuste au milieu d'un cycle de lavage, c'est normal. Le lave-vaisselle utilise des capteurs pour détecter la quantité de saleté dans l'eau de lavage et ajuste les conditions de lavage en fonction de ces informations pour garantir un lavage correct. L'affichage change en conséquence pendant le cycle.
Le lave-vaisselle fonctionne pendant longtemps. Le lave-vaisselle fonctionne plus longtemps pour les raisons suivantes :

  • L'eau entrante n'est pas assez chaude. Si cela se produit, le cycle de lavage se prolonge pour chauffer l'eau à l'intérieur de la pompe à chaleur du lave-vaisselle. Pour réduire le temps de lavage, faites brièvement couler le robinet d'eau chaude de l'évier le plus proche du lave-vaisselle avant de mettre en marche le lave-vaisselle.
  • La vaisselle très sale peut prolonger le temps de lavage. Les capteurs du lave-vaisselle prolongent la durée du cycle pour éliminer les grosses salissures alimentaires.
  • Le distributeur d'agent de rinçage est vide. Le lave-vaisselle prolonge la durée du cycle pour compenser l'absence d'agent de rinçage en ajoutant un rinçage final plus long. Ajoutez l'agent de rinçage pour éviter cela.
  • Le lave-vaisselle est raccordé à une alimentation en eau froide. Le cycle de lavage se prolonge pour chauffer l'eau à l'intérieur de la pompe à chaleur du lave-vaisselle. Raccordez le lave-vaisselle à une source d'eau chaude pour réduire la durée de fonctionnement.
Le lave-vaisselle ne se vidange pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Les tuyaux de drainage sont bloqués. Vérifiez que les tuyaux de drainage ne sont pas obstrués dans le broyeur de déchets et dans l'espace d'air. Après avoir éliminé le blocage, sélectionnez le programme CANCEL / DRAIN (ANNULER / DRAINER).
  • La pompe de drainage est bloquée par des débris. Videz l'eau de l'intérieur du lave-vaisselle à l'aide d'une louche ou d'un dispositif similaire. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment débloquer la pompe de drainage. À l'avenir, grattez les gros débris sur la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle.
  • Les filtres du lave-vaisselle peuvent ne pas être propres. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment retirer correctement le filtre. Rincez le filtre et ses composants sous l'eau tiède. Utilisez doucement une brosse à récurer pour enlever les particules. Rincez et séchez avec un chiffon doux. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer le filtre du lave-vaisselle" pour en savoir plus.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Veuillez noter que le tuyau de drainage doit avoir une "boucle haute" entre 20 et 50 po au-dessus du sol pour pomper correctement. Consultez les instructions d'installation pour plus de détails. Vous pouvez télécharger les instructions d'installation ici. Si la rallonge de vidange est utilisée, assurez-vous que la longueur maximale du tuyau de drainage, y compris le tuyau menant à l'entrefer, ne dépasse pas 150 po.
Le filtre est bloqué. Si le filtre est bloqué, retirez-le du fond du lave-vaisselle. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment repérer et retirer le filtre. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Retirez les débris du filtre et lavez-le à l'eau courante. Utilisez délicatement une brosse pour enlever les particules qui sont encore collées sur le filtre. Séchez et réinstallez correctement dans le lave-vaisselle.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer le filtre du lave-vaisselle" pour en savoir plus.
Bruit / son
Il y a du bruit pendant le cycle de lavage. Le bruit de la circulation de l'eau est normal. Si vous pensez que des objets se cognent les uns aux autres ou aux bras de pulvérisation, consultez votre manuel du propriétaire pour une disposition optimale. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Le lave-vaisselle émet un signal sonore. Le lave-vaisselle émet un signal sonore lorsqu'un cycle de lavage est terminé. Cette fonction peut être désactivée si vous le souhaitez. Pour désactiver cette fonction ou régler le volume, reportez-vous à votre manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Chargement du lave-vaisselle et agent de rinçage
Comment charger le lave-vaisselle. Argenterie - Pour des raisons de sécurité, les couteaux doivent être placés dans le panier à coutellerie avec les lames tournées vers le bas. Placez les fourchettes et les cuillères dans le panier à couverts avec le haut de l'ustensile vers le haut ou vers le bas. Mélangez le tout pour que les cuillères et les fourchettes ne s'emboîtent pas les unes dans les autres, ce qui pourrait rendre le nettoyage moins efficace.

Vaisselle - Sur le côté gauche du lave-vaisselle, chargez la vaisselle de manière à ce qu'elle soit orientée vers le centre. Sur le côté droit du lave-vaisselle, placez la vaisselle de manière à ce qu'elle soit orientée vers l'intérieur, vers le centre.

Bols - Placez les bols sur le côté pour une exposition maximale au flux d'eau. Ne placez pas les bols complètement vers le bas car cela limite leur exposition au flux d'eau.

Grandes casseroles et grands plateaux - Placez ces articles le long des côtés extérieurs de l'étagère inférieure.

Verres à pied et tasses - Placez-les en biais pour limiter la quantité d'eau stagnante après le cycle de lavage. Le chargement en biais permet à l'eau de glisser hors des tasses.

Plastiques - Les articles en plastique peuvent être placés sur le panier supérieur ou inférieur car les lave-vaisselle Thermador ne contiennent pas d'élément chauffant dans le fond du lave-vaisselle.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Chargement de votre lave-vaisselle" pour en savoir plus.
Dois-je pré-rincer les articles avant de les mettre dans le lave-vaisselle? Non. Il suffit de gratter la nourriture, les os et autres débris lourds de la vaisselle et de la mettre dans le lave-vaisselle. Les détergents pour lave-vaisselle contiennent des enzymes, qui trouvent les particules d'aliments et les décomposent. S'il n'y a pas de nourriture à laquelle s'accrocher, les enzymes peuvent endommager votre vaisselle et, avec le temps, les verres et la vaisselle peuvent être gravés ou embrouillés.
Quels sont les articles qui ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle? En général, tout ce qui n'est pas marqué "lavable au lave-vaisselle" ne doit pas être lavé au lave-vaisselle.


Vous trouverez ci-dessous une liste plus détaillée des matériaux/articles qui ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle :

  • Acrylique - Des craquelures ou de petites fissures peuvent se produire.
  • Pièces collées - Les adhésifs qui collent des matériaux tels que le plastique, le bois, l'os, l'acier, le cuivre, l'étain peuvent se détacher.
  • Ustensiles à manche en os - Les manches peuvent se détacher.
  • Fer - Le fer rouille.
  • Articles autres que la vaisselle - Votre lave-vaisselle est destiné à nettoyer UNIQUEMENT la vaisselle et les ustensiles de cuisine standard de la maison.
  • Étain, laiton, bronze - Ces articles se terniront.
Quel est le plus grand diamètre de l'assiette ou de la casserole qui peut tenir dans le panier supérieur et inférieur? Le panier supérieur peut contenir une assiette de 10 po et le panier inférieur une assiette de 12 po. Une plaque de 24 po pourra tenir dans le panier inférieur lorsque le panier supérieur sera retiré.
Comment laver des articles de grande taille? Retirez le panier supérieur du lave-vaisselle. Ensuite, installez la tête du gicleur pour gros articles à l'arrière du mur du lave-vaisselle. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Installation du gicleur pour articles de grande taille" pour en savoir plus.

Consultez votre manuel d'utilisation pour savoir de quelle tête du gicleur pour gros articles votre lave-vaisselle a besoin et cliquez ici pour savoir comment l'acheter. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Comment utiliser l'agent de rinçage. Voici comment ajouter un agent de rinçage :

  • 1. Ouvrez le couvercle du distributeur d'agent de rinçage et ajoutez l'agent de rinçage liquide dans le distributeur jusqu'à ce qu'il soit plein.
  • 2. Essuyez l'excédent de l'agent de rinçage qui se répand à l'extérieur du distributeur.
  • 3. Réglez la quantité de l'agent de rinçage que le lave-vaisselle doit distribuer à chaque cycle. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Le lave-vaisselle indiquera si la quantité d'agent de rinçage est faible en allumant une lumière ou un texte.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment ajouter un agent de rinçage pour lave-vaisselle" pour en savoir plus.
Combien de lavages le distributeur d'agent de rinçage peut-il traiter? Un distributeur plein suffit pour environ 30 lavages.
Résultats de lavage et de séchage insatisfaisants
Les ustensiles ne sont pas propres. Veillez à éviter d'emboîter vos ustensiles, ce qui les empêcherait d'être correctement nettoyés.
Il y a des traces sur la vaisselle. Réduisez la quantité d'agent de rinçage.
Le lave-vaisselle ne lave pas à fond. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le mouvement des bras de pulvérisation peut être entravé - Faites tourner manuellement chaque bras de pulvérisation pour vous assurer que les bras de pulvérisation ne sont pas bloqués. Ils doivent tourner librement.
  • Les buses des bras de pulvérisation sont obstruées - Retirez les bras de pulvérisation et rincez-les sous l'eau pour dégager les débris. Utilisez un cure-dent pour enlever les débris dans les trous. Après le nettoyage, réinstallez les bras de pulvérisation. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyage des bras de pulvérisation" pour en savoir plus.
  • Mauvaise utilisation des détergents - Augmentez ou diminuez la quantité de détergent en fonction de la dureté de l'eau et des débris alimentaires. Veuillez vous référer au manuel du propriétaire pour plus d'informations.
  • Filtre bouché - Retirez et rincez le filtre et ses composants sous l'eau tiède. Utilisez délicatement une brosse à récurer pour éliminer les particules. Rincez et séchez avec un chiffon doux. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer le filtre du lave-vaisselle" pour en savoir plus.
  • La vaisselle est emboîtée ou chargée trop près les uns des autres - Réorganisez votre vaisselle de manière à ce que l'eau des gicleurs puisse atteindre tous les éléments du lave-vaisselle. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment charger correctement votre lave-vaisselle. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Chargement de votre lave-vaisselle" pour en savoir plus.
  • Le cycle de lavage est inadapté au niveau de débris alimentaires - Choisissez le cycle de lavage approprié pour votre charge de vaisselle. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir quel cycle choisir.
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Il y a des taches d'eau ou des taches sur la verrerie. Il y a deux raisons principales à cela : l'eau dure et la gravure. Lavez le verre dans un bol de vinaigre. Si le trouble disparaît, c'est que l'eau est dure. Si le trouble ne disparaît pas, c'est que la gravure a été effectuée.

  • Si elle est causée par l'eau dure, ajustez la quantité de détergent utilisée dans le lave-vaisselle. Cette quantité peut varier en fonction du degré de dureté de l'eau. Vous devrez peut-être augmenter la quantité d'agent de rinçage distribuée pendant le cycle de lavage. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment ajuster le réglage de l'agent de rinçage. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • Si le trouble est causé par la gravure, il est permanent. Vous pouvez éviter la gravure en ne pré-rinçant pas la vaisselle, en utilisant un cycle de lavage léger pour le verre et en utilisant la bonne quantité de détergent (pas plus que nécessaire).
Il y a un revêtement blanc ou du calcaire sur les ustensiles ou à l'intérieur du lave-vaisselle. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Vérifiez que votre système d'adoucissement d'eau a été correctement réglé conformément à votre manuel du propriétaire. Si nécessaire, remplissez de sel adoucissant. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Versement du sel dans le lave-vaisselle" pour en savoir plus. Tous les modèles de lave-vaisselle n'utilisent pas de sel adoucissant, veuillez donc vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si cela s'applique à votre lave-vaisselle. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • Si le bouchon du compartiment à sel n'est pas correctement fermé, il peut y avoir une couche de sel dans la machine. Assurez-vous que le compartiment est correctement fermé.
  • S'il y a du calcaire à l'intérieur du lave-vaisselle, utilisez un détartrant pour éliminer le calcaire. Cela permettra également d'éviter d'endommager le système de chauffage.

Le lave-vaisselle sèche mal. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le réglage de l'agent de rinçage doit être ajusté à la hausse. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment ajuster le réglage de l'agent de rinçage.
  • Un cycle sans séchage a été sélectionné. Veillez à sélectionner un cycle avec séchage.
  • La vaisselle n'est pas disposée correctement. Veillez à disposer votre vaisselle en position inclinée. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment ranger correctement votre vaisselle. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Chargement de votre lave-vaisselle" pour en savoir plus.
  • Le détergent utilisé a une mauvaise performance de séchage. Utilisez un autre détergent avec une meilleure performance de séchage. Vous pouvez également utiliser un agent de rinçage pour augmenter la performance de séchage.
  • Certains modèles sont équipés de la fonction Extra Dry (séchage extra) qui peut être utilisée pour améliorer le séchage. Les instructions pour activer cette fonction se trouvent dans le manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. Cette option ajoute une chaleur supplémentaire au rinçage final et améliore les résultats du séchage
Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Veuillez noter que le plastique prend plus de temps à sécher que les autres matériaux.
Qu'est-ce que le séchage par condensation? Tous les lave-vaisselle Thermador utilisent le procédé de séchage par condensation pour sécher les articles dans le lave-vaisselle. Le séchage par condensation n'utilise pas d'élément chauffant au fond du lave-vaisselle. Il fait plutôt appel à un certain nombre d'éléments de lavage de la vaisselle qui permettent d'obtenir un processus de séchage de haute qualité et économe en énergie :

  • Le rinçage final utilise de l'eau qui a été chauffée à une température très élevée. Le rinçage final utilise de l'eau qui a été chauffée à très haute température, ce qui rend la vaisselle très chaude à la fin du cycle de rinçage.
  • La cuve en acier inoxydable du lave-vaisselle refroidit plus rapidement que la vaisselle, car l'acier inoxydable refroidit généralement plus vite que les matériaux utilisés pour la vaisselle (comme le verre et la porcelaine).
  • L'air humide est libéré de la vaisselle chaude. Lorsque cet air humide entre en contact avec la cuve en acier inoxydable plus froide, il se transforme en gouttelettes d'eau (condensation). Ces gouttelettes d'eau s'écoulent au fond du lave-vaisselle et sont évacuées lors du lavage suivant.
  • La vaisselle et les tasses deviennent sèches au cours de ce processus de condensation. Les plastiques ont tendance à avoir plus de mal à sécher car ils ne chauffent pas à une température élevée lors du rinçage final comme le verre ou la porcelaine.
L'utilisation d'un agent de rinçage, tel que Jet Dry®, facilite le processus de séchage par condensation en réduisant la tension superficielle de l'eau, ce qui favorise l'écoulement de l'eau sur la vaisselle sans effort. Nous avons une grande expérience de Jet Dry® et Jet Dry® Turbo Dry® et nous recommandons vivement l'un ou l'autre produit pour aider à créer un séchage optimal qui réduit les risques de taches et autres résidus. Environ 3,5 gouttes d'agent de rinçage sont distribuées à chaque cycle de lavage. Utilisez Jet Dry® pour vos besoins de séchage réguliers. Utilisez Turbo Dry® si vous séchez beaucoup de plastique dans le lave-vaisselle ou si vous utilisez déjà un détergent avec un agent de rinçage inclus et qu'il ne sèche toujours pas correctement. Achetez-les au supermarché de votre quartier.
Humidité et odeurs
Il y a de l'eau au fond du lave-vaisselle. Une petite quantité d'eau autour du filtre est normale.
L'eau fuit par la porte. Une fuite d'eau peut être causée par les éléments suivants :

  • Un détergent inadéquat a été utilisé - Utilisez uniquement des détergents pour lave-vaisselle. N'utilisez pas de détergents pour la vaisselle. Si la mousse persiste, ajoutez une cuillère à soupe d'huile végétale au fond du lave-vaisselle et réglez le cycle désiré.
  • Le joint de la porte a été arraché - Le joint de la porte peut s'être accroché à de la vaisselle qui dépasse les côtés du panier du lave-vaisselle. Repoussez le joint en place (près du bord intérieur du lave-vaisselle).
  • L'évent de condensation est bloqué - Retirez tout ce qui bloque l'évent de condensation (sur le côté du lave-vaisselle). Le blocage peut provoquer une fuite du lave-vaisselle par la porte au lieu de s'évacuer correctement par l'évent de condensation.
  • Le lave-vaisselle est mal installé - Les "pieds" du lave-vaisselle doivent être correctement mis à niveau. Si ce n'est pas le cas, des interstices peuvent apparaître en haut de la porte du lave-vaisselle. Dans ce cas, réglez les "pieds" en conséquence. Veuillez également faire vérifier l'installation par du personnel qualifié. Ils doivent vérifier l'alimentation en eau, le drainage, la mise à niveau et la plomberie.
Le lave-vaisselle renferme beaucoup d'odeurs. Les odeurs peuvent se produire dans le lave-vaisselle pour les raisons suivantes :

  • Elles peuvent être causées par une utilisation peu fréquente. Exécutez un programme de pré-rinçage de temps à autre pour aider à prévenir les odeurs. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour lave-vaisselle pour entretenir votre lave-vaisselle et le garder propre.
  • Il y a des débris alimentaires dans le fond du lave-vaisselle et le filtre doit être nettoyé. Retirez le filtre et rincez-le sous l'eau tiède. Utilisez doucement une brosse à récurer pour enlever les particules. Rincez et séchez avec un chiffon doux. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer le filtre du lave-vaisselle" pour en savoir plus.
  • Il y a des particules de nourriture près du joint de la porte. Essuyez avec un linge humide et séchez avec un linge doux.
  • Il y a des résidus d'eau au fond du lave-vaisselle. Assurez-vous que l'appareil s'est complètement vidé lors du dernier cycle. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment activer le drainage. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • Le tuyau de drainage est obstrué. Vous devrez demander à un technicien agréé Thermador de retirer les obstructions du tuyau de drainage. Cliquez ici pour programmer une visite de service. Assurez-vous que la boucle haute du tuyau de drainage se trouve entre 20 et 50 po au-dessus du sol.

Accessoires

Pièces de rechange, accessoires et nettoyants
Comment puis-je acheter une pièce de rechange? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'achat d'une pièce de rechange.
Quels sont les accessoires et les nettoyants disponibles pour mon lave-vaisselle et où puis-je les acheter? Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quels accessoires et nettoyants sont disponibles pour votre lave-vaisselle et cliquez ici pour savoir comment les acheter.

Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Détergent
Quels sont les détergents que nous recommandons? Voici plusieurs détergents que nous recommandons :

  • Les détergents de qualité supérieure tels que Quantum® et Powerball® ont un avantage de performance sur la poudre.
  • Les poudres sont économiques et la quantité utilisée peut être ajustée en fonction de la taille de la charge, de la dureté de l'eau et/ou du cycle choisi.
  • Les additifs tels que Power Up® Boost aident à combattre l'accumulation d'eau dure.
  • Des additifs tels que Jet Dry® et Turbo Dry® aident à sécher de grandes quantités d'articles en plastique.
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Choisir le bon détergent pour lave-vaisselle" pour en savoir plus.
Quelle est la différence entre les détergents liquides, en gel et en poudre? Les détergents liquides ou en gel ne contiennent qu'un seul type de produit de nettoyage. Les produits en poudre et en monodose contiennent généralement les deux types d'agents de nettoyage (un pour le blanchiment et un pour le nettoyage des aliments sur la vaisselle). Les produits mono-doses sont également des formes concentrées de poudre et de gel.
Renseignements sur les détergents sans phosphate. En 2010, les fabricants de détergents ont supprimé les phosphates de tous leurs produits pour la vaisselle en réponse aux lois interdisant les détergents contenant des phosphates. De nombreux consommateurs ne sont pas conscients de ce changement de détergent et remarquent parfois une pellicule blanche sur leur vaisselle après avoir utilisé leur lave-vaisselle.

Voici quelques conseils pour optimiser l'efficacité de votre détergent sans phosphate :

  • Nous recommandons de la poudre, des pastilles ou des tablettes. Les tablettes sont généralement légèrement plus efficaces que les formules en poudre. Toutefois, les formules en poudre offrent la possibilité de modifier la quantité utilisée dans le lave-vaisselle. Par exemple, on peut ajouter plus ou moins de poudre dans le lave-vaisselle en fonction de la taille de la charge, de la dureté de l'eau et/ou du cycle choisi.
  • L'utilisation d'un agent de rinçage permet à l'eau de glisser efficacement sur la vaisselle lors du rinçage final et réduit la probabilité de formation de taches ou de traces. Si votre tablette de détergent contient déjà un agent de rinçage, il peut encore être utile d'ajouter un agent de rinçage au distributeur d'agent de rinçage de votre lave-vaisselle. Pour les taches persistantes sur votre vaisselle, augmentez la quantité d'agent de rinçage que votre lave-vaisselle distribue. Pour les traces, diminuez la quantité. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Agent de rinçage
Qu'est-ce qu'un agent de rinçage? L'utilisation d'un agent de rinçage, tel que Jet Dry®, facilite le processus de séchage par condensation en réduisant la tension superficielle de l'eau, ce qui favorise l'écoulement de l'eau sur la vaisselle sans effort. Nous avons une grande expérience avec Jet Dry® et Turbo Dry® et recommandons vivement l'un ou l'autre produit pour aider à créer un séchage optimal qui réduit les risques de taches et autres résidus.

Une très petite quantité d'agent de rinçage est distribuée à chaque cycle de lavage (environ 3,5 gouttes).

Utilisez Jet Dry® pour vos besoins de séchage réguliers. Utilisez Turbo Dry® si vous séchez beaucoup de plastique dans le lave-vaisselle ou si vous utilisez déjà un détergent avec un agent de rinçage inclus et qu'il ne sèche toujours pas correctement.

Il est tout à fait possible d'ajouter Turbo Dry® dans le distributeur d'agent de rinçage si Jet Dry® y est encore. Il est sans danger de mélanger ces deux produits. Il n'est pas nécessaire de vider le distributeur avant d'ajouter un autre agent de rinçage.
Comment ajouter un agent de rinçage à votre lave-vaisselle. Voici comment ajouter un produit de rinçage :

  • 1. Ouvrez le couvercle du distributeur.
  • 2. Remplissez le distributeur d'agent de rinçage liquide jusqu'à ce qu'il soit plein. Essuyez l'excédent de l'agent de rinçage qui se répand à l'extérieur du distributeur.
  • 3. Réglez la quantité d'agent de rinçage que le lave-vaisselle doit distribuer à chaque cycle. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • 4. Le lave-vaisselle indiquera si la quantité d'agent de rinçage est faible en allumant une lumière ou un texte sur le panneau de commande du lave-vaisselle.
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment ajouter un agent de rinçage pour lave-vaisselle" pour en savoir plus.

Home Connect

Fonction de l'application
Mon téléphone intelligent ou ma tablette est-il compatible avec Home Connect? Pour les produits Apple, les téléphones intelligents et les tablettes avec iOS 11.0 ou supérieur sont compatibles. Pour les produits Android, les téléphones intelligents et les tablettes avec Android 6.0 ou supérieur sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.
L'application s'éteint d'elle-même. Fermez l'application et redémarrez-la. Si elle ne fonctionne toujours pas, mettez à jour ou réinstallez l'application.
Les messages d'alerte Android ne s'affichent pas à la fin d'un programme. Si vous utilisez des programmes supplémentaires (par exemple, Battery Optimizer, System Tools et Software Manager), ils peuvent influencer la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après une mise à jour du système de votre téléphone intelligent / tablette.
Il n'y a pas de fonction Home Connect sur l'appareil. Vérifiez si l'appareil dispose de la fonction Home Connect. La fonction Wi-Fi ou Home Connect est-elle disponible dans le menu de l'appareil? L'appareil est-il connecté et allumé? Vous pouvez également vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si votre appareil est doté de la fonction Home Connect. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'appareil n'est plus disponible dans l'application Home Connect. Il y a un super utilisateur par appareil. Il s'agit de l'utilisateur qui est le premier à connecter l'appareil avec son application Home Connect. Si le super utilisateur supprime un appareil de son application, il sera également supprimé de l'application des autres utilisateurs. L'utilisateur standard peut uniquement supprimer un appareil de son compte d'utilisateur. Vous devrez connecter à nouveau l'appareil avec l'application.
L'appareil ne peut pas être commandé hors de la maison. Vérifiez si l'appareil est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction de télécommande est activée sur l'appareil et assurez-vous que la vitesse d'Internet est d'au moins 2 Mb / seconde.
L'appareil a été réinitialisé aux réglages en usine. La réinitialisation d'un appareil le retire de l'application Home Connect. Veuillez reconnecter l'appareil au routeur Internet et réenregistrer l'appareil dans l'application.
L'appareil ne peut pas fonctionner car le verrouillage enfants est activé. Le verrouillage enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment faire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Installation et chargement
Il n'y a pas de compte d'utilisateur sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google. Un compte chez Apple ou Google est nécessaire pour télécharger l'application Home Connect. Créez un compte chez Apple ou Google pour télécharger l'application.
Impossible de télécharger l'application car la version du système d'exploitation Apple iOS ou Android est trop ancienne. Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone intelligent / tablette.
L'application Home Connect n'est pas disponible sur l'App Store. Vérifiez les paramètres du pays de votre téléphone intelligent / tablette avant de rechercher l'application. Selon votre pays, l'application peut être ou ne pas être disponible.
Le téléchargement de l'application prend beaucoup de temps ou s'arrête en cours de route. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi (et non via les données mobiles).

Compte tenu du volume important de données, nous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi pour éviter des coûts supplémentaires.
Impossible d'installer l'application Home Connect avec les données mobiles. En raison de la taille de l'application, le programme doit être installé via Wi-Fi. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi. Afin d'économiser le volume de données, installez l'application via le Wi-Fi.
L'application Home Connect ne se charge pas avec les données mobiles. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi et non les données mobiles. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi.
Synchronisation et connexion
Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil. Un routeur Wi-Fi doit être disponible. Le routeur doit être adapté au cryptage WPA / WPA2 et doit transmettre à 2,4 GHz ou 5,0 GHz. (Remarque : la machine à café ne prend en charge que 2,4 GHz). Aucune restriction ne doit être fixée sur le routeur (ports, adresse MAC, etc.).
L'appareil ne peut pas se connecter au routeur. Cela peut se produire si le Wi-Fi est désactivé sur l'appareil, si le signal Wi-Fi est faible au niveau de l'appareil ou si le routeur ne fonctionne pas correctement (c'est-à-dire qu'il n'envoie pas de signal Wi-Fi). Si le routeur fonctionne correctement, allumez le Wi-Fi sur l'appareil via le menu de commande. Si le signal Wi-Fi est faible, vous devrez amplifier le signal. Vous pouvez utiliser un répéteur Wi-Fi ou un adaptateur CPL avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.
L'appareil ne se connecte pas au routeur par le biais de la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS). Cela se produit lorsque la fonction WPS sur le routeur est désactivée ou s'il n'y a pas de bouton WPS sur le routeur. Consultez le mode d'emploi du routeur pour savoir si le WPS est pris en charge et, le cas échéant, comment l'activer. Si le WPS n'est pas pris en charge par le routeur, utilisez le mode de connexion manuelle dans le menu Home Connect.
L'appareil ne peut pas se connecter au Wi-Fi. Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement et activez le Wi-Fi sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez le signal Wi-Fi avec un répéteur Wi-Fi ou utilisez l'interface de ligne électrique (dLAN) avec la fonction Wi-Fi.
L'application Home Connect ne peut pas établir une connexion avec l'appareil. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le routeur est éteint. Assurez-vous que le routeur est allumé.
  • Le mot de passe Wi-Fi a été changé sur le routeur et non sur l'appareil. Assurez-vous d'entrer le mot de passe exact.
  • Un nouveau routeur a été installé. Allumez le Wi-Fi sur le routeur et connectez l'appareil au routeur.
Un téléphone intelligent / tablette ne peut pas se connecter à l'appareil même si d'autres téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés à l'appareil. Un maximum de huit téléphones intelligents / tablettes peuvent être connectés à l'appareil via Wi-Fi dans la maison. Vérifiez si huit téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés via Wi-Fi dans la maison.
Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager? Cette information est nécessaire pour effacer l'appareil dans le pare-feu. Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez l'option de menu HOME CONNECT. Si vous êtes dans le menu Home Connect, vous pouvez utiliser le bouton APPLICANCE INFO (RENSEIGNEMENTS SUR L'APPAREIL) pour afficher l'adresse IP actuelle et l'adresse MAC de l'appareil.
Ouverture de session et inscription
L'enregistrement de l'utilisateur dans l'application Home Connect est infructueux. Réinscrivez-vous et attendez un courriel de confirmation. Suivez les instructions du courriel et confirmez votre connexion en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de votre connexion Internet lors de votre inscription.
Mon adresse courriel et / ou mon mot de passe n'ont pas été acceptés lors de l'inscription. Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est indiquée dans le format suivant : email@example.com. Si l'adresse courriel a déjà été enregistrée, veuillez utiliser une autre adresse courriel. S'il existe déjà un identifiant Home Connect associé à votre adresse courriel, vérifiez dans votre boîte de réception si vous avez déjà reçu un courriel d'activation.

Le mot de passe doit être conforme à ces exigences :
  • Huit caractères de long
  • Comporter au moins un chiffre, une lettre et un caractère spécial
  • Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres
Aucun courriel de confirmation n'est reçu après l'inscription. Veuillez vérifier toutes vos boîtes de courriel, y compris vos polluriels. Si vous n'avez toujours rien reçu, veuillez vous inscrire à nouveau.
J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect. Lancez l'application Home Connect sur votre appareil. Sur l'écran de connexion, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (MOT DE PASSE OUBLIÉ) et saisissez votre ID Home Connect (adresse courriel). Vous recevrez un courriel avec un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être modifié lorsque vous vous connectez pour la première fois avec celui-ci.