Nettoyage et entretien

Comment nettoyer la base des brûleurs?

Assurez-vous que la table de cuisson est complètement refroidie avant de nettoyer la base des brûleurs. Nettoyez la base des brûleurs avec de l'eau chaude, un nettoyant et un chiffon doux. Utilisez une brosse à dents en nylon rigide pour nettoyer les ouvertures des orifices. Ne pas rayer ou égratigner les ouvertures des orifices. Rincez et séchez. Séchez soigneusement le capuchon du brûleur après l'avoir nettoyé.

Comment nettoyer les capuchons de brûleur?

Assurez-vous que la table de cuisson est complètement refroidie avant de nettoyer les capuchons de brûleur. Nettoyez les capuchons de brûleur avec de l'eau chaude, un nettoyant et un chiffon doux, ou une éponge. Rincez et séchez. Séchez soigneusement le capuchon du brûleur après l'avoir nettoyé. Ne faites pas tremper les capuchons de brûleur.

Comment nettoyer les boutons de commande?

Pour retirer les boutons de commande, vous n'avez qu'à tirer dessus. Utilisez de l'eau chaude savonneuse et un chiffon doux, puis rincez et séchez. Ne faites pas tremper les boutons et n'utilisez pas de nettoyants abrasifs, ni de tampons à récurer.

Comment nettoyer les allumeurs?

Essuyez soigneusement l'allumeur avec un coton-tige humidifié une fois que l'allumeur est refroidi. Enlevez délicatement les saletés ou les débris avec un cure-dent. Évitez d'exposer les allumeurs à une trop grande quantité d'eau, car un allumeur humide peut ne pas s'allumer.

Comment nettoyer le gril?

Brûlez les résidus de graisse présents sur les briquettes en utilisant le réglage HI (chaleur élevée). Pendant que le gril est encore chaud, utilisez une brosse en métal trempée dans l'eau pour retirer la saleté qui se trouve sur le grillage.

Comment activer la fonction autonettoyante du four?

Les instructions diffèrent légèrement selon le modèle. Consultez le Guide d'utilisation et d'entretien pour savoir comment utiliser la fonction autonettoyante de votre four. Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment préparer votre four pour l'autonettoyage .

La fonction d’autonettoyage du four ne fonctionne pas correctement.

Avant de procéder à l'autonettoyage du four, laissez-le se refroidir, essuyez la saleté et les débris faciles à retirer ou les gros déversements, puis retirez les grilles et tous les accessoires se trouvant dans le four. Si le four est très sale, choisissez la durée d'autonettoyage maximale.

Puis-je utiliser un nettoyant à four dans mon four doté de la fonction autonettoyante? 

Non, nous ne recommandons pas l'utilisation de nettoyants chimiques dans un four muni de la fonction autonettoyante. La surface en porcelaine est lisse et les nettoyants chimiques pourraient l'endommager.

Comment éliminer les taches situées à l'intérieur du hublot qui n'ont pas été nettoyées lors du cycle autonettoyant?

Utilisez une eau savonneuse chaude avec une éponge non abrasive. Essorez l'excédent d'eau avant d'essuyer. Rincez la vitre et séchez-la.

Mon four n'est pas muni de la fonction autonettoyante. Comment puis-je nettoyer mon four?

Utilisez une eau chaude savonneuse ou un nettoyant doux avec une éponge non abrasive. Utilisez seulement des nettoyants doux tels que Soft Scrub, Bon Ami ou Ajax. Frottez délicatement à l'aide d'une éponge non abrasive, rincez abondamment, puis séchez à l'aide d'un chiffon doux. Si de la nourriture brûlée sur le four est difficile à enlever, utilisez un nettoyant doux avec un tampon SOS ou Brillo, puis frottez délicatement. Les tampons Ajax, SOS et Brillo pourraient égratigner la porcelaine à l'intérieur du four. Cela ne nuira pas au bon fonctionnement du four.

Comment nettoyer les légères salissures du four?

Utilisez une eau chaude savonneuse avec un papier essuie-tout. Rincez abondamment la plaque de cuisson, puis séchez-la à l'aide d'un chiffon doux.

Comment nettoyer la grille télescopique?

Nettoyez à l'aide d'eau chaude savonneuse et d'un chiffon doux. Rincez et séchez. Évitez de mettre de la poudre nettoyante ou des résidus dans les glissières télescopiques. Au besoin, lubrifiez les glissières télescopiques à l'aide d'un lubrifiant de qualité alimentaire résistant aux températures élevées.

Ne nettoyez pas les grilles à l'aide de la fonction autonettoyante.

Comment nettoyer la lèchefrite et sa grille?

Nettoyez à l'aide d'eau chaude savonneuse et d'un chiffon doux. Rincez et séchez.

Ne nettoyez pas la lèchefrite et sa grille à l'aide de la fonction autonettoyante.

Comment nettoyer le joint d'étanchéité en fibre de verre?

Ne nettoyez pas le joint d'étanchéité en fibre de verre.

J'ai commandé le couvercle de plaque de cuisson en bois. Comment puis-je le protéger des taches?

Empêchez le bois d'emprisonner de la saleté et des bactéries en lui appliquant une huile minérale non parfumée. Utilisez de petites quantités d'huile et répétez l'opération jusqu'à ce que la surface n'absorbe plus la saleté. N'utilisez aucun autre type d'huile, car elle pourrait rancir avec le temps. Réappliquez de l'huile sur le bois après l'avoir récuré avec du détergent et de l'eau chaude.

Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable?

Nettoyez les surfaces en acier inoxydable à l'aide d'une eau savonneuse tiède et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier en lavant et séchant les surfaces. Rincez avec de l'eau puis essuyez la surface pour éviter d'y laisser des marques d'eau. N'utilisez pas d'agents nettoyants abrasifs ou chlorés, car les deux corrodent l'acier inoxydable. Pour davantage de lustre, appliquez le conditionneur d'acier inoxydable et essuyez le surplus avec un chiffon doux. N'appliquez pas de nettoyants ou de conditionneurs d'acier inoxydable sur les commandes ou les logos.

Avertissement : certains nettoyants pour surfaces en acier inoxydable sont connus pour avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. Assurez-vous d'utiliser ces nettoyants pour acier inoxydable uniquement sur les composants en acier inoxydable!

Vous pouvez acheter le conditionneur d'acier inoxydable Thermador dans la boutique distributeur agréé Thermador (article n° 00576697). Visionnez les vidéos pratiques de Thermador sur la chaîne YouTube de Thermador Canada pour apprendre comment nettoyer de l'acier inoxydable .

Comment nettoyer la surface en verre de la cuisinière?

Nettoyez à l'aide d'eau chaude savonneuse et d'un chiffon doux. Rincez et séchez. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant à vitres pour nettoyer le verre.

Comment nettoyer la surface en porcelaine de ma cuisinière?

Essuyez immédiatement les déversements acides tels que le jus de fruit, le lait et les tomates avec un chiffon sec. N'utilisez pas d'éponge ou de chiffon humide sur de la porcelaine chaude. Lorsque la surface est refroidie, nettoyez-la avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon doux. Rincez et séchez. La porcelaine peut présenter, avec le temps, de fines lignes en raison de son exposition à la chaleur et aux aliments.

Utilisation et fonctionnement

Le brûleur au gaz ne s'allume pas.

Assurez-vous que le robinet d'arrêt du gaz est en position allumée ON et que l'alimentation en gaz est ouverte. Les brûleurs doivent être positionnés correctement. Vérifiez si des débris alimentaires bouchent les orifices des brûleurs et au besoin, nettoyez-les. Les allumeurs doivent aussi être propres et secs pour que le brûleur s'allume. Vérifiez l'alimentation électrique et assurez-vous que l'unité est branchée et que le disjoncteur n'est pas déclenché.

L'allumage des brûleurs se fait difficilement, ils ne s'allument pas, ou on entend un cliquetis continu.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Le capuchon de brûleur qui couvre l'allumeur pourrait être légèrement déplacé, ce qui empêche l'allumage des anneaux de gaz. Assurez-vous que tous les capuchons de brûleur sont placés correctement.
  • Les orifices de l'allumeur sont sales. Une fois les allumeurs refroidis, nettoyez-les soigneusement avec un coton-tige humidifié. Enlevez délicatement la saleté avec un cure-dent. Évitez d'exposer les allumeurs à une trop grande quantité d'eau, car un allumeur humide peut ne pas s'allumer. Au besoin, enlevez les peluches qui peuvent être restées après le nettoyage.
  • L'allumage sera plus rapide si une casserole se trouve sur la grille. Ouvrez le gaz au maximum, puis une fois la flamme allumée, baissez l'intensité d'environ 50 %. Le réglage de cuisson choisi devrait se stabiliser dans les 6 secondes.
  • L'alimentation en gaz est peut-être fermée. Vérifiez pour vous assurer que l'alimentation est ouverte.
  • Est-ce que le brûleur émet un clic lorsque le bouton est à ON (marche)? Si oui, il pourrait y avoir un problème de câblage au niveau de la prise de courant où l'appareil est branché. Fermez l'alimentation en gaz de la maison et communiquez avec un électricien qualifié pour régler le problème.
  • Est-ce que le brûleur émet un clic lorsque le bouton est à la position OFF (arrêt)? Si oui, vérifiez les points suivants :
  • Le régulateur fourni avec l'appareil est installé correctement. La flèche du régulateur doit pointer vers l'appareil.

Il faudra communiquer avec un installateur professionnel ou prendre un rendez-vous pour une visite d'entretien si le régulateur n'est pas installé correctement.

La flamme du brûleur s'éteint soudainement.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air dans la pièce.

Les flammes sont trop hautes ou inégales.

Il existe plusieurs solutions pour régler ce problème.

  • Les capuchons de brûleur sont mal installés ou ont été déplacés. Assurez-vous que les capuchons de brûleurs sont bien positionnés.
  • Le régulateur fourni avec l'appareil n'a pas été installé. Demandez à un installateur professionnel de l'installer ou prenez un rendez-vous pour une visite d'entretien.
L'allumeur produit des étincelles de façon constante.

Il existe plusieurs solutions pour régler ce problème.

  • Le bouton est à la position LIGHTING/SPARK (allumage/étincelles). Tournez le bouton à la position OFF (arrêt).
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air dans la pièce. Certains modèles sont munis d'une fonction de rallumage automatique, comprise dans la fonction de détection de flamme. La fonction de rallumage tentera de rallumer une flamme éteinte ou vacillante.
  • Cela peut être causé par la présence d'eau dans l'appareil après l'utilisation d'une trop grande quantité d'eau durant le nettoyage de la surface de cuisson, ou d'eau ayant débordé durant l'ébullition. Ce problème disparaîtra lorsque la surface aura séché.
  • Si aucune des explications ne s'applique et que le problème persiste, vous devez communiquer avec un technicien autorisé qui devra démonter l'appareil et le réparer. Ne tentez jamais de démonter un appareil ménager au gaz, à moins que vous ne soyez qualifié pour le faire. Veuillez planifier une visite d'entretien.

Tables de cuisson achetées après septembre 2018 : l'allumage par étincelles fonctionne en continu si un bouton est enfoncé plus loin que la position de verrouillage de sécurité pour enfants.

L'allumeur émet plus de quatre clics avant de produire une flamme.

Alignez correctement les capuchons de brûleur sur la base.

Il y a une production intermittente d'étincelles.

Les allumeurs en céramique sont mouillés ou sales. Séchez ou nettoyez soigneusement l'allumeur. La production intermittente d'étincelles peut également se produire lorsque les orifices de brûleur sont obstrués. Nettoyez les orifices du capuchon de brûleur à l'aide d'un fil métallique, d'une aiguille, ou d'un trombone déplié. La production intermittente d'étincelles peut aussi être causée par la circulation d'air ou la présence de courants d'air dans la pièce. Assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air dans la pièce.

Les allumeurs produisent des étincelles même lorsque les boutons de commande sont en position OFF (arrêt).

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Lorsque la connexion électrique est activée lors de la première mise en marche, ou rebranchée après une panne de courant, les allumeurs peuvent faire une ou deux étincelles, même si tous les boutons de brûleurs sont en position d'arrêt. Si les allumeurs continuent de faire des étincelles, prendre un rendez-vous pour une visite d'entretien.
  • Cela peut être causé par la présence d'eau dans l'appareil lors de l'utilisation d'une trop grande quantité d'eau durant le nettoyage de la surface de cuisson, ou d'eau ayant débordé durant l'ébullition. Ce problème disparaîtra lorsque la surface aura séché. Si le problème persiste pendant plusieurs jours, prendre un rendez-vous pour une visite d'entretien .
  • Le système d'allumage est peut-être défectueux, vous devrez prendre un rendez-vous pour une visite d'entretien.
Les brûleurs au gaz sont dotés de la fonction de rallumage automatique. Il se pourrait à l'occasion qu'un brûleur ne s'allume pas alors que tous les autres s'allument.

Le capuchon de brûleur n'est pas aligné. Ajustez le capuchon de façon à ce que les pattes s'insèrent dans les crans de la base du brûleur.

Une odeur de gaz émane de la table de cuisson.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • Le bouton du brûleur n'est pas complètement fermé. Tournez le bouton à la position OFF (arrêt). Si l'odeur persiste, il faudra fermer l'alimentation principale en gaz et prendre un rendez-vous pour une visite d'entretien .
  • L'odeur disparaît-elle lorsque le brûleur est allumé? L'appareil peut dégager une odeur de gaz jusqu'à quatre secondes après l'allumage du brûleur. L'odeur disparaîtra lorsque le brûleur sera allumé. Si l'odeur persiste après l'allumage du brûleur, il faudra fermer l'alimentation principale en gaz et prendre un rendez-vous pour une visite d'entretien.
Pourquoi aurais-je besoin de la fonction ExtraLowMD?

La fonction ExtraLowMD permet d'obtenir un feu doux ou uniforme afin d'empêcher votre nourriture de brûler.

Puis-je commander une cuisinière au gaz naturel ou au propane?

Oui. Toutes les cuisinières au gaz fonctionnent au gaz naturel ou au propane liquide. Les cuisinières mixtes fonctionnent au gaz naturel.

L'ensemble de conversion au propane est en vente dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Avec le temps, les grilles deviennent brillantes.

Cela est causé par l'utilisation de casseroles bon marché en aluminium et sans revêtement. La texture des grilles peut décaper l'aluminium brillant de la casserole parce que celle-ci n'a pas de revêtement. L'aluminium brillant s'introduit dans la surface des grilles et les rend brillantes. Cela ne nuit pas au fonctionnement de la grille.

Si vous utilisez des casseroles en aluminium brillant sans revêtement sur les grilles, essayez d'éliminer les zones brillantes à l'aide d'un nouveau tampon à récurer de marque Scotch Brite ou d'un tampon en laine d'acier.

La cuisson des aliments n'est pas uniforme.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème :

  • La base de la casserole est déformée. Utilisez une autre casserole.
  • Assurez-vous de positionner la casserole au centre du brûleur afin que la chaleur soit distribuée uniformément.
Qu'est-ce qu'un brûleur StarMC?

Il peut s'agir d'un problème au niveau de la technique de cuisson (erreur humaine) ou alors le four ne fonctionne pas de façon optimale. En faisant le test de cuisson de biscuits, vous saurez si le problème découle d'une erreur humaine ou d'un problème concernant le four. Nous utilisons ce test lors de la conception de nos fours.

Test de cuisson de biscuits :

1. Achetez la pâte à biscuits Pillsbury Grands ou la pâte à biscuits au sucre Pillsbury. La pâte est crue, vous la trouverez dans la section des produits réfrigérés de la plupart des épiceries.

2. Utilisez une plaque à biscuits en aluminium brillant d'une taille d'au moins 12 po x 15 po.

3. Suivez les instructions de l'emballage pour déposer la pâte sur la plaque à biscuits. Le non-respect des instructions relatives à l'espacement recommandé aura un effet négatif sur le résultat de cuisson.

4. Ne mettez pas la plaque à biscuits au four avant que le préchauffage (PREHEAT) ne soit terminé.

5. Si vous utilisez une seule plaque à biscuits, placez-la au niveau 3 de la grille. Si vous utilisez deux plaques à biscuits en même temps, placez-les aux niveaux 2 et 4.

6. Respectez le temps de cuisson indiqué sur les instructions de l'emballage.

7. Une fois les biscuits à l'intérieur du four, la porte doit demeurer fermée. Si vous le désirez, utilisez l'éclairage du four et le hublot pour surveiller les biscuits.

8. Laissez cuire pendant le temps de cuisson minimum indiqué, puis vérifiez le résultat obtenu par le hublot. Si les biscuits ne sont pas suffisamment cuits, continuez la cuisson en vérifiant toutes les minutes jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement cuits, ou jusqu'au temps de cuisson maximum indiqué sur l'emballage, selon la première éventualité.

9. Si les biscuits ont bien cuits selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage, cela signifie que le four fonctionne correctement et que vous n'avez pas besoin d'une visite d'entretien.

10. Si les biscuits sont trop ou pas assez cuits selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage, vous devez communiquer avec un service d'entretien et réparation Thermador autorisé afin de faire vérifier votre four. Veuillez planifier une visite d'entretien.

Visionnez la chaîne Youtube de Thermador pour apprendre comment vérifier la température de votre four (effectuer le test de cuisson) .

L'éclairage du four ne s'éteint pas.

Vérifiez que rien d'obstrue la porte ou ses environs, et vérifiez si la charnière est tordue.

L'éclairage du four fonctionne mal.

  • Remplacez ou revissez l'ampoule si celle-ci est desserrée ou défectueuse. Utilisez des gants ou une petite serviette pour manipuler l'ampoule : la toucher avec vos doigts pourrait y laisser des huiles et faire en sorte qu'elle brûle prématurément.
  • L'ampoule peut être brûlée. Achetez une ampoule de rechange. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment changer l'ampoule.

Dois-je laisser la porte ouverte lorsque le four est en mode broil (gril)?

Non, ce n'est pas nécessaire. Assurez-vous de laisser la porte fermée lorsque le four est en mode gril, cela réduira le niveau de chaleur dans la cuisine.

De la fumée s'échappe du four lors de la première utilisation.

Oui, les fours sont couverts d'huiles provenant de l'usine de fabrication et celles-ci brûleront lors de l'utilisation du four. Pour brûler ces huiles plus rapidement, allumez le four pendant 15 minutes de plus ou essuyez le four avec de l'eau savonneuse chaude avant la première utilisation.

Qu'est-ce que la cuisson par convection?

Dans un four doté du mode « convection », un ventilateur déplace continuellement l’air chaud à l’intérieur de la cavité. Cet air en mouvement élimine la barrière thermique naturelle entourant les aliments, ce qui accélère la cuisson. L'extérieur de l'aliment sera croustillant tandis que l'intérieur restera tendre.

Quand est-ce nécessaire de préchauffer le four? 

Préchauffez le four pour la cuisson d'aliments délicats qui ont une courte période de cuisson, tels que les biscuits, les gâteaux et les muffins. Pour obtenir de bons résultats, ce type d'aliment nécessite un temps de cuisson plus précis Inversement, les rôtis ou les ragoûts ne nécessitent pas un temps de cuisson aussi précis.

Comment obtenir les meilleurs résultats avec la cuisson par convection?

Utilisez des plats de cuisson en métal peu profonds afin que la chaleur entoure le plus possible l'aliment.

Est-ce nécessaire d'avoir un système de ventilation au-dessus d'une cuisinière?

Oui, toutes les cuisinières ont besoin d'un système de ventilation.

Puis-je installer un ventilateur à aspiration descendante derrière une cuisinière de série Professional?

Non, nous recommandons fortement d'utiliser une hotte de la série Professional avec toutes les cuisinières Professional.

Dois-je installer un dispositif anti-basculement?

Le dispositif anti-basculement n'est pas nécessaire sur les unités Harmony de 48 po.

Cela dit, l'installation d'un dispositif anti-basculement est nécessaire pour toutes les autres unités Thermador. Si un support anti-basculement n'est pas installé sur votre appareil, vous pourriez être tenu responsable de tout dommage ou blessure causé par l'absence d'un tel dispositif.

Comment savoir si une dinde de 20 lb est cuite à l'intérieur et prête à servir en toute sécurité?

Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier la température interne de l'aliment. La dinde est prête à servir lorsque la température de sa farce atteint 165 degrés ou 175 degrés dans une cuisse. Retirez la dinde du four, couvrez-la de papier d'aluminium et laissez-la reposer de 15 à 20 minutes avant de prendre sa température une dernière fois.

Pour plus d'information au sujet de la sécurité alimentaire en ce qui concerne la volaille, appelez la ligne téléphonique de l'Agence canadienne d'inspection des aliments au 1 800 442-2342 / 1 613 773-2342.

Quels appareils ménagers Thermador sont munis d'un four à vapeur et à convection?

Les fours à vapeur et à convection peuvent être encastrés ou peuvent se retrouvent dans la cuisinière mixte à vapeur Pro-Grand.

Comment adapter les recettes traditionnelles pour la cuisson dans un four à vapeur et à convection?

En général, le temps de cuisson est diminué d'un quart. Par exemple, si cuire un poulet dans un four conventionnel prend 1 heure, le temps de cuisson dans un four à vapeur et à convection sera de 45 minutes. Aussi, plus l'aliment est dense, plus il cuira rapidement. Cela signifie que des plats denses comme un ragoût et une dinde cuiront encore plus rapidement. Pour surveiller la température interne d'un aliment en cours de cuisson, utilisez un thermomètre à viande.

Quels types d'aliments peut-on cuire dans un four à vapeur et à convection?

Une grande variété d'aliments peuvent être cuits dans le four à vapeur et à convection. Cela inclut les légumes , le poulet rôti et les viandes grillées, les fruits de mer, les oeufs durs, le pain et les pâtisseries. La cuisson à la vapeur permet aux aliments de mieux conserver leurs vitamines et minéraux qu'avec la cuisson par méthode conventionnelle.

Comment fonctionne le four à vapeur et à convection de Thermador?

Le four à vapeur et à convection est muni d'un réservoir d'eau de 1,4 pinte qui doit être rempli d'eau du robinet puis inséré dans le four avant l'utilisation.

Lorsque le four est allumé en mode Vapeur ou Combiné, l'eau circule dans un petit conduit à eau vers un réservoir situé dans le fond de la cavité du four. L'eau y est chauffée avec un élément électrique situé sous le réservoir.

Lorsque l'eau atteint le point d'ébullition de 100 °C, de la vapeur commencera à circuler dans la cavité.

La chaleur latente de la vapeur est libérée dès qu'elle touche un aliment froid, alors l'énergie de la vapeur est transmise directement à l'aliment. Parce que la densité de la vapeur est plus haute que celle de l'air chaud, il est aussi possible de cuire un aliment à plus basse température qu'avec une méthode de cuisson traditionnelle. (Pour illustrer cette explication, imaginez que vous êtes dans un sauna sec à une température de 49 °C par rapport à un sauna à vapeur à une température de 49 °C. Vous aurez l'impression d'avoir beaucoup plus chaud dans le sauna à vapeur. Ce phénomène physique est utilisé dans la cuisson à vapeur.)

Les principaux avantages de cuire des aliments à la vapeur :

  • La viande est mieux brunie.
  • Il n'y a plus d'aliments desséchés.
  • Préservation de plus de vitamines et de tous les nutriments des légumes.
  • La vapeur réchauffe mieux les aliments que le four à micro-ondes, car les aliments retiennent leur humidité, leur saveur et leur texture.

Home Connect

Mon téléphone intelligent et ma tablette sont-ils compatibles avec Home Connect?

Les produits Apple, comme les appareils iPhone, iPad et iPod Touch dotés du système d'exploitation iOS 8.0 ou d'une version plus récente, sont compatibles. Pour les appareils fonctionnant sous Android, les téléphones intelligents et les tablettes dotés de la version Android 4.1 ou d'une version plus récente sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home Connect.

L'appareil ménager n'est pas doté de la fonction Home Connect.

Vérifiez si l'appareil ménager est doté de la fonction Home Connect. Est-ce que la mention Wi-Fi ou Home Connect est affichée dans le menu de l'appareil? Est-ce que l'appareil ménager est connecté et allumé?

L'appareil ménager n'est plus disponible dans l'application Home Connect.

Il y a un super-utilisateur par appareil ménager. Le super-utilisateur est le premier utilisateur à avoir connecté l'appareil ménager à son application Home Connect. Si un appareil ménager est supprimé par le super-utilisateur à partir de son application Home Connect, l'appareil sera supprimé de l'application Home Connect de tous les autres utilisateurs. L'utilisateur régulier peut seulement supprimer un appareil ménager de son propre compte d'utilisateur. Connectez à nouveau l'appareil ménager à l'application Home Connect.

L'application s'éteint d'elle-même.

Fermez l'application, puis redémarrez-la. Si le problème persiste, mettez à jour ou réinstallez l'application.

L'appareil ménager ne peut être contrôlé à distance.

Vérifiez si l'appareil ménager est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction à distance est activée sur l'appareil ménager et assurez-vous d'avoir une connexion Internet dont la vitesse est d'au minimum 2 Mbit/seconde (DSL, Wi-Fi, LTE, etc.).

La notification push d'Android ne s'affiche pas à la fin du programme.

Si vous utilisez d'autres programmes (ex. optimiseur de batterie, outils système et gestionnaire d'application), ceux-ci peuvent nuire au fonctionnement de la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home Connect après avoir effectué une mise à jour de votre téléphone intelligent/tablette.

Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager?

Cette information est nécessaire pour que le pare-feu autorise votre appareil à se connecter. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ménager. Sélectionnez HOME CONNECT dans le menu. Dans le menu Home Connect, appuyez sur le bouton APPLIANCE INFO (informations sur l'appareil ménager) pour afficher l'adresse IP et l'adresse MAC actuelles de votre appareil.

Les paramètres de l'appareil ménager ont été restaurés à leurs valeurs par défaut.

Si vous réinitialisez les paramètres de l'appareil, ce dernier sera supprimé de l'application Home Connect. Reconnectez l'appareil ménager à l'aide du routeur et enregistrez-le à nouveau dans l'application Home Connect.

L'appareil ménager ne fonctionne pas, car la fonction de verrouillage pour enfants est activée.

Le verrouillage pour enfants doit être désactivé dans l'application Home Connect ou sur l'appareil ménager. Consultez votre Guide de l'utilisateur pour apprendre comment désactiver le verrouillage pour enfants sur l'appareil ménager ou dans l'application.

Il n'y a pas de compte d'utilisateur avec l'Apple App Store ou le Google Play Store.

Vous devez créer un compte avec Apple ou Google pour pouvoir télécharger l'application Home Connect.

Échec du téléchargement de l'application en raison de la version obsolète de votre système d'exploitation Apple iOS ou Android.

L'application fonctionne avec la version 8 de iOS ou une version ultérieure, et avec la version 4.1 d'Android ou une version ultérieure. Pour actualiser le système d'exploitation d'Apple, allez dans le menu PARAMÈTRES > GÉNÉRAL > MISE À JOUR LOGICIEL. Pour le système d'exploitation Android, allez dans le menu PARAMÈTRES > À PROPOS DU TÉLÉPHONE/TABLETTE > MISES À JOUR LOGICIELLES.

Application Home Connect introuvable sur l'App Store.

Vérifiez les réglages de localisation de votre tablette/téléphone intelligent avant de chercher l'application. L'application n'est pas disponible dans tous les pays.

Le téléchargement de l'application est très long ou s'interrompt.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE).

En raison du volume important de données, nous recommandons l'utilisation d'une connexion Wi-Fi pour éviter d'avoir à débourser des frais supplémentaires.

Installation de l'application Home Connect dans l'App Store avec une connexion UMTS/LTE

En raison de sa taille, l'application devrait être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Ne démarrez pas l'installation avant d'avoir effectué cette opération afin de réduire les données UMTS/LTE utilisées.

L'application Home Connect ne peut être téléchargée à l'aide d'une connexion UMTS, LTE, etc.

En raison de sa taille, l'application doit être téléchargée à l'aide d'une connexion Wi-Fi (et non une connexion UMTS ou LTE). Mettez en marche le Wi-Fi, puis connectez votre téléphone intelligent ou votre tablette à l'aide du Wi-Fi. Puis, téléchargez et installez l'application.

Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil ménager.

Un routeur Wi-Fi doit être utilisé. Le routeur doit être compatible avec le mode crypté WPA/WPA2 et doit avoir une bande de transmission de 2,4 GHz (l'application Home Connect n'est pas compatible avec une bande de 5 GHz). Aucune restriction ne devrait être définie sur le routeur (ports, MAC, adresse, etc.).

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur.

Cela peut se produire lorsqu'il n'y a pas de réception Wi-Fi sur l'appareil ou si le routeur n'a pas la fonction Wi-Fi. Si le routeur est doté de la fonction Wi-Fi, activez la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil ménager à l'aide du menu de commandes. Si la portée est trop faible, utilisez un répétiteur Wi-Fi ou un adaptateur Powerline avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.

L'appareil ménager ne se connecte pas au routeur avec la fonction WPS.

La fonction WPS du routeur est peut-être désactivée ou le bouton WPS (connexion automatique) n'est pas disponible. Consultez le mode d'emploi du routeur pour vous assurer que votre routeur est doté de la fonction WPS et, si oui, comment l'activer. Si le routeur n'est pas doté de la fonction WPS, utilisez le mode de connexion manuel dans le menu de Home Connect.

L'appareil ménager ne se connecte pas au Wi-Fi.

Assurez-vous d'avoir activé la fonction Wi-Fi sur le routeur et sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez la portée de votre signal Wi-Fi à l'aide d'un répétiteur Wi-Fi ou utilisez une interface Power Line (dLan) dotée d'une fonction Wi-Fi.

L'application Home Connect ne peut pas établir de connexion avec l'appareil ménager.

Plusieurs solutions existent pour régler ce problème.

• Le Wi-Fi est désactivé sur le routeur. Si c'est le cas, activez le Wi-Fi.

• Le mot de passe du Wi-Fi a été changé sur le routeur, mais pas sur l'appareil ménager. Assurez-vous de saisir le bon mot de passe.

• Un nouveau routeur a été installé. Activez le Wi-Fi sur le routeur, puis connectez à nouveau l'appareil ménager au routeur.

Un appareil ne peut être connecté à l'appareil ménager alors que d'autres appareils le sont déjà.

Un maximum de 8 téléphones intelligents/tablettes peuvent être connectés à l'appareil ménager par le Wi-Fi de la maison. Vérifiez si 8 téléphones intelligents/tablettes sont déjà connectés avec le Wi-Fi de la maison.

Échec de l'inscription de l'utilisateur dans l'application Home Connect.

Réinscrivez-vous et attendez le courriel de confirmation d'inscription. Suivez les directives indiquées dans le courriel, puis confirmez votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de la connexion Internet durant l'inscription.

Mon adresse de courriel n'a pas été acceptée lors de l'inscription.

Assurez-vous que votre adresse de courriel respecte le format suivant : courriel@exemple.com. Si l'adresse de courriel a déjà été enregistrée, utilisez une autre adresse de courriel. Si un identifiant Home Connect est déjà associé à votre adresse de courriel, vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que vous n'avez pas déjà reçu le courriel d'activation.

Aucun courriel de confirmation reçu après l'inscription.

Vérifiez toutes vos boîtes de réception incluant votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours rien reçu, inscrivez-vous à nouveau.

Le mot de passe n'a pas été accepté lors de l'inscription.

Le mot de passe ne respecte pas les critères requis. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont un chiffre, une lettre et un caractère spécial. Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres.

J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home Connect.

Démarrez l'application Home Connect sur votre appareil mobile. Sur l'écran d'ouverture de session, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (mot de passe oublié), puis entrez votre identifiant Home Connect (adresse de courriel). Vous recevrez un nouveau mot de passe par courriel. Ce mot de passe devra être changé lors de la première ouverture de session.

Accessoires

Quel genre d'accessoires sont offerts pour ma cuisinière?

Des accessoires tels que des poêles et des casseroles sont offerts pour votre cuisinière. Consultez le Guide de l'utilisateur pour savoir quels accessoires acheter pour votre cuisinière.

Vous pouvez acheter des accessoires chez votre revendeur ou dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Vous pouvez aussi vous procurer des nettoyants comme du conditionneur d'acier inoxydable et des chiffons de nettoyage dans la boutique distributeur agréé Thermador .

Comment puis-je savoir quels accessoires conviennent à ma cuisinière?

Consultez le Guide de l'utilisateur. Si vous n'avez pas votre Guide de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger dans la section SOUTIEN > SERVICE CLIENT.

À quoi servent les grilles coulissantes?

Les grilles coulissantes/télescopiques peuvent être tirées entièrement hors du four grâce à un roulement à billes sur rail et elles ne basculeront pas lorsqu'elles seront complètement tirées. Cela permet à l'utilisateur de manipuler en toute sécurité des plats de cuisson lourds sans risque de basculement.

Quels plats de cuisson utiliser pour faire cuire des biscuits?

Les plaques à biscuits en aluminium brillant pourvues d'un seul rebord sont préférables. Visitez la boutique distributeur agréé Thermador pour vous procurer des plats de cuisson.