California Transparency in Supply Chains Act (Loi californienne sur la transparence des chaînes d'approvisionnement)

California Transparency in Supply Chains Act (Loi californienne sur la transparence des chaînes d'approvisionnement)

BSH prend très au sérieux ses responsabilités vis-à-vis de la société ainsi que de l'environnement et se comporte conformément aux conditions relatives aux cadres juridique, social et environnemental applicables, peu importe où il est en vigueur. Par conséquent, BSH s'est engagée à exiger de ses fournisseurs qu'ils respectent également les normes fondamentales les plus strictes en matière de travail et de droits de l'homme. Le fait d'obliger ses fournisseurs à respecter ces normes environnementales et sociales ne constitue pas seulement une question de responsabilité sociétale des entreprises, cela sert également à préserver la réputation mondiale de BSH. Ces principes sont inscrits dans le « Code de conduite pour les fournisseurs du groupe BSH », qui repose sur les principes du Code de conduite du Comité européen des constructeurs d'équipements électriques domestiques (CECED) et du Pacte mondial des Nations Unies. Le Code de conduite reflète également les « Code de conduite des affaires » propres à BSH, qui établissent les principes fondamentaux du développement durable et s’appliquent à l’ensemble de l'entreprise.

BSH mène ses activités non seulement en vertu de Codes de conduite clairs, mais aussi de Codes de conduite des affaires qui sont obligatoires dans le monde entier, et de directives visant à concentrer les activités de l'entreprise sur les meilleurs fournisseurs qui acceptent et se conforment à nos normes dans la chaîne d’approvisionnement. BSH oblige contractuellement ses fournisseurs à se conformer à nos « Conditions d'achat », notamment envers la section intitulée « Responsabilité sociétale des entreprises », qui stipule ce qui suit :

Le fournisseur s'engage à respecter les lois applicables de toutes les juridictions concernées, à ne tolérer aucune forme de corruption ou de trafic d'influence et à respecter les droits fondamentaux de ses employés ainsi que l'interdiction du travail des enfants. De plus, le fournisseur doit assumer la responsabilité de la santé et de la sécurité de ses employés, veiller à l’équité des salaires et des horaires de travail, se conformer aux lois applicables en matière de protection de l’environnement et faire de son mieux pour demander ainis qu'encourager ses fournisseurs à respecter ces principes.

BSH exige également, par le biais de son Entente standard avec les fournisseurs, que ses fournisseurs se conforment aux principes et aux exigences du Code de conduite pour les fournisseurs du groupe BSH, et se réserve le droit de demander au fournisseur de vérifier par écrit sa conformité. L'entreprise se réserve également le droit vérifier par le biais d'un audit sur place dans les locaux des fournisseurs. BSH oblige également ses fournisseurs à imposer les mêmes principes et les mêmes exigences à ses propres fournisseurs conformément à ses contrats.