Roulés à la cannelle et aux pacanes

MCIM02721446_thermador-culinary-style-recipes-by-steam-cinnamon-rolls_3200x1800.jpg
Pâte
1 tasse (235 ml) de lait
1 c. à soupe de levure sèche active, 1 ½ sachet
¼ tasse (55 g) de cassonade
1 c. à thé (5 g) de sel casher ou de mer
½ tasse (115 g ou 1 bâtonnet) de beurre non salé, fondu
3 ¼ tasses (400 g) de farine tout usage


Garniture à la cannelle
½ tasse (115 g ou 1 bâtonnet) de beurre non salé, fondu
1 tasse (200 g) de cassonade
¼ tasse (50 g) de sucre granulé
2 ½ c. à soupe de cannelle moulue
1 tasse (100 g) de pacanes, hachées
Glaçage
110 g (4 oz) de fromage à la crème, à température ambiante
1 tasse (115 g) de sucre glace
2 c. à soupe de lait

Instructions

1. Faire chauffer doucement le lait à 45 °C (température d'un bain tiède). Verser le lait dans un bol avec la levure, le sucre, le sel (la pâte peut être mélangée à la main ou dans un batteur sur socle avec crochet pétrisseur). Remuer pour combiner et dissoudre la levure. Incorporer le beurre fondu.

2. Incorporer la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Il faudra peut-être ajouter un peu plus de farine si la pâte est trop collante. Elle ne doit être que légèrement collante. Ajouter quelques cuillères à soupe de farine à la fois jusqu'à l'obtention de la texture désirée.

3. Couvrir le bol et le placer dans un endroit chaud pour faire lever la pâte pendant environ une heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

4. Quand la pâte a presque fini de lever, faire fondre le beurre pour la garniture à la cannelle. Laisser refroidir légèrement. Mélanger les sucres et la cannelle dans un bol et réserver.

5. Beurrer légèrement un plat allant au four de 2 litres (8 tasses).

6. Faire fondre le beurre pour la garniture et laisser refroidir légèrement.

7. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Abaisser la pâte jusqu'à environ 6 mm d'épaisseur et 48 x 35 cm de grandeur.

8. Étendre uniformément le beurre fondu de la garniture sur la surface du dessus. Saupoudrer uniformément le mélange de sucre et de cannelle sur la pâte. Saupoudrer la pâte de pacanes hachées.

9. En commençant par le côté le plus long orienté vers vous, utiliser les deux mains pour rouler la pâte et en faire une bûche. Trancher la bûche en neuf portions régulières d'environ 4 cm de largeur.

10. Dans le plat de cuisson beurré, placer les roulés côtés coupés vers le haut, à une certaine distance les uns des autres. Couvrir et laisser lever pendant 45 minutes dans un endroit chaud, ou jusqu'à ce que le volume ait approximativement doublé.