Bouts de côtes marinés dans une sauce barbecue maison

MCIM02721445_thermador-culinary-style-recipes-by-steam-beef-short-ribs_3200x1800.jpg

910 g (2 lb) de bouts de côtes de bœuf
facultatif - basilic, origan, persil italien ou autres herbes fraîches hachées de votre choix


Pour la sauce barbecue :
2 c. à soupe d'huile végétale
4 grosses gousses d'ail, émincées
½ tasse (123 g) de ketchup
⅓ tasse (80 g) de sauce tomate
1 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de mélasse
1 c. à thé de paprika fumé
3 c. à soupe de vinaigre de cidre

Instructions

Faire chauffer une casserole moyenne, puis ajouter l'huile végétale. 3. Ajouter l'ail et la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit tendre et translucide.

Ajouter le reste des ingrédients de la sauce : ketchup, sauce tomate, sauce soja, sauce Worcestershire, cassonade, mélasse, paprika fumé et vinaigre de cidre.

Laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe et soit homogène. Laisser complètement refroidir.

Dans un sac de plastique, ajoutez les bouts de côtes et environ ¼ tasse de sauce barbecue, ou juste assez pour enrober les bouts de côtes. Réfrigérer et laisser mariner environ 1 heure.

1. Préchauffer le four à vapeur en mode vapeur et convection à 150 °C (300 °F).

Déposer les bouts de côtes dans un plat allant au four et verser le reste de la sauce sur les côtes, en remuant pour bien les enrober. Cuire les côtes pendant 2 heures ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Toutes les 20 minutes environ, badigeonner les côtes de sauce, puis les retourner à mi-cuisson pour qu'elles cuisent uniformément. Le temps de cuisson varie selon la taille des côtes.

Retirer du four et laisser reposer de 5 à 10 minutes.

Avant de servir, badigeonner les côtes avec la sauce supplémentaire. Garnir d'herbes hachées (facultatif) ou servir avec vos légumes ou salades préférés.

3 à 4 portions