Burgers d'agneau à l'ail grillé avec salade de roquette et féta

Dans un bol, mélanger l'agneau, l'ail, les échalotes, le cumin moulu, la moutarde de Dijon, l'origan et le persil. Assaisonner l'extérieur des galettes avec une généreuse quantité de sel et de poivre, au goût. Façonner l'agneau en 6 galettes et réserver. Astuce de pro : préparez les galettes la veille pour une meilleure saveur. Lorsque vos invités arrivent, faites-les griller à la perfection sur votre cuisinière à vapeur Thermador Pro GrandMD avec gril Professional.

Dans un grand bol, fouetter ensemble l'huile d'olive, le zeste de citron, le jus de citron, le vinaigre balsamique, le sucre, le sel et le poivre. Ajouter ensuite le fromage féta, la roquette, l'oignon rouge, le concombre et les feuilles de menthe. Faire refroidir la salade au réfrigérateur.

Chauffer le gril sur la cuisinière à vapeur Pro GrandMD à feu moyen-élevé. Badigeonner les grilles avec de l'huile. Faire griller les galettes d'agneau pendant environ 4 minutes de chaque côté pour une cuisson à point ou à la température désirée. Recouvrir les galettes de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes.

Préparer les pains à hamburger en badigeonnant les côtés intérieurs avec de l'huile d'olive, puis les faire griller pendant environ 1 minute, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Déposer chaque galette d'agneau sur une moitié de pain à hamburger et garnir de la salade de féta et de roquette. Recouvrir le burger avec l'autre moitié du pain et savourer!

6 portions

Pour les burgers d'agneau :

900 g d'agneau haché
3 grosses gousses d'ail, émincées
2 échalotes moyennes, émincées
½ c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à thé d'origan frais haché (ou 1 c. à thé d'origan séché)
2 c. à soupe de persil frais haché
½ c. à thé de sel casher ou de mer, plus au goût
Poivre noir fraîchement moulu, au goût
Huile d'olive, pour badigeonner
6 pains à hamburger
Pour la salade de féta et roquette :

240 g de fromage féta émietté
4 tasses de roquette fraîche
Le quart d'un oignon rouge moyen, tranché finement
½ tasse de concombre en dés
¼ tasse de feuilles de menthe hachées
3 c. à soupe d'huile d'olive
Zeste d'un citron moyen
2 c. à soupe de jus de citron frais
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
½ c. à thé de sucre
¼ c. à thé de sel casher ou de mer
Poivre noir fraîchement moulu au goût

Ces fantastiques et savoureux burgers sont un régal pour de parfaites grillades d'été. Préparez les galettes la veille pour une meilleure saveur. Lorsque vos invités arrivent, faites-les griller à la perfection sur votre cuisinière à vapeur Thermador Pro Grand avec gril Professional.